Brunch Madz de Noël à Bruxelles!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Paranthèse* @Mercutio @Lysine_ @Nyktéïs @Popoyaka. @Vi0liin3 @Pamo @Life_is_a_Candy @bleizez @Moor. @Quetsche @Cheana @Mantiosa @mymoona @Ini-Io @Avallach @Wayzea @Mariaaa @Po Maran4a , @Smiling.unicorn, @Liselor , @miroon @Nine* @Sitelle (en espérant n'avoir oublié personne!)

Le voilà, tout beau tout chaud, le post que vous attendiez en piaffant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... le post du brunch madz' bruxellois de Noël! :noel::noel::noel::noel::noel:


Contente de voir que l'idée a plu à tant de monde... Maintenant, plongeons dans l'organisation pratique! :d

  1. Késakankon l'organise? (aussi appelé : la date!)
J'ai créé un doodle ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'idée au départ était de partir sur un brunch (--> 11h), mais j'ai quand même inclus une option "14h" (goûter Madz de Noël) et "19h" (super buffet Madz' de Noël), car rien n'est gravé dans le marbre selon vos préférences/disponibilités/contraintes horaires ;)

Pour la pré-sélection des dates, je suis partie des principes suivants :
a) Un minimum proche de Noël (un brunch de St-Nicolas, c'était, je sais pas... moins sexy :vieux:)
b) Grande probabilité qu'un bon nombre d'entre nous soit déjà dans la vie professionnelle (donc pas de dates en journée en semaine, à part entre Noël et Nouvel An)
c) Pas les 26 et 30 décembre, histoire d'avoir le temps de dégorger dans son gras et de jeûner avec beaucoup de thé vert avant de ré-entamer un autre round de goinfreries :P
2. Petit papa Noël (aka: les cadeaux :rainbow:)

Parce que Noël sans cadeau c'est la tristitude, mais aussi pour rester dans les budgets de tout le monde et ajouter un côté fun, je proposerais bien un "Secret Santa"! :d (ou une "cacahuète, comme Wikipedia m'apprend que c'est apparemment nommé en Belgique... Jamais entendu :hesite:, quelqu'un peut con/infirmer?)

L'idée étant que, après confirmation du nombre et des personnes participantes, chacun reçoit en MP (après tirage au sort top secret :frotte:) le nom de la personne pour laquelle elle devra trouver/choisir/confectionner un cadeau (je propose à hauteur de 5-10€, pour que ça reste accessible à toutes les bourses :fleur:)

Ensuite, chacune viendra faire son "j'me présente je m'appelle Henry" dans le topic (par exemple, en mode questionnaire de Proust, ou autre), histoire que le Père Noël puisse venir collecter toutes les précieuses infos dont il a besoin pour pouvoir donner du boulot à ses p'tits elfes! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3. Akala Miam Miam (i.e. le buffet du brunch MadZ de Noël)

Ici, je voudrais ouvrir le débat, car il me tient fort à coeur de créer un buffet de Noël le plus inclusif possible, sans forcer personne :fleur:

L'idée de base, serait que chacun cuisine quelque chose à apporter (toutefois, si vous pensez vraiment qu'Escoffier va se retourner dans ta tombe à cause de votre manque de talent, on aura aussi besoin de boissons! :cretin:) pour constituer notre super buffet-brunch, et de le faire de telle manière que tout le monde puisse se goinfrer sans devoir y réfléchir à deux fois :)

Comme je sais qu'il y a déjà plusieurs végés parmi nous, et plusieurs intolérantes au lactose, j'aurais eu tendance à proposer comme "défi de Noël" de tout faire en pâtisserie vegan :highfive:
J'aimerais aussi proposer à celles qui ont des allergies alimentaires de le signaler (ou de m'envoyer un MP pour que je le signale) et qu'on en tienne compte également.

Maintenant, comme je le disais, je ne veux forcer personne, donc je tenais à ouvrir le débat, avoir vos avis sur la question :fleur:
(tout le monde n'est peut-être pas assez à l'aise en pâtisserie pour faire ça, etc. etc.)

Mais si vous tenez absolument à nous faire goûter la-recette-familiale-de-chaussons-aux-pommes-100%-pur-beurre car pour vous c'est la meilleure du monde et c'est ça Noël, il est toujours possible d'en faire et de signaler "contient du beurre" avec une zolie p'tite étiquette toute calligraphiée sur le buffet de Noël :)




Voilà où en est l'état de ma réflexion à ce stade... À vous les studios! 8)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Wayzea et Mariaaa
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Ini-Io Tu m'as mal mentionnée :crying: Heureusement que je suis au taquet pour ce super brunch/goûter/buffet de Noël :puppyeyes:
Toutes tes idées sont géniales ! Partante pour un tirage cadeau (une cacahuète ? wtf ?) et pour de la nourriture vegan-friendly :happy:



Edit : Arf, en fait je viens de voir les dates du doodle, je serai déjà partie :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mariaaa
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Lysine_
Réparé pour ta mention! (et les autres, que j'avais loupées, merci! :fleur:)

Et... Arf, zut, tu t'envoles quand? (moi c'est le contraire, suis pas là jusqu'au 18, malheureusement :erf:)
Mais je peux rajouter les dates pour le week-end du 12/13, et voir si ça arrange pas tout le monde :)
Edit: voilà, Doodle édité! :fleur:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Pareil, je pense rentrer en France le week-end du 19-20 mais si je change d'avis je modifierai ma réponse doodle ;)
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Mercutio @Ini-Io Je pars le 14 décembre..
Mais ça serait trop bête Ini-lo que tu lances et organises tout et qu'au final tu ne puisses pas être là :erf:


J'ai rempli le doodle, on verra bien !
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Hello hello !

Trois ans après la bataille, j'ai rempli le doodle, et je suis à 200% pour l'idée d'une cacahuète (j'ai des amies qui emploient le terme - même que j'ai mis un moment à comprendre -, donc je confirme) ainsi que pour un brunch / buffet vegan ! :noel:
 
23 Mars 2015
57
121
44
Moi non plus j'ai pas vu la mention, elle c'est pas affichée!
J'ai donc rempli le doodle, j'espère que ce sera possible de se faire un truc ensemble! Par contre je suis en Angleterre du 24 au 29 décembre et le 12 décembre je vais faire des essayages de robe de marié! (OSEF hin, mais je suis tellement contente..!)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Wayzea
C'est une excellente question, dont je comptais m'occuper dès qu'on avait une idée plus claire du nombre de participantes, pour voir quelle surface il nous fallait ;)
Qui a un grand appart'? :cretin:

@Avallach
Félicitations!!!! :paillettes:

Alors, pour le reste, notre ami Doodle nous oriente sur 11h de toute façon, et pour la date soit sur le dimanche 13, soit le samedi 19, en fonction de quelle valeur on met aux "si nécessaire" :) (i.e. plus de participantes le 19 en termes "absolus" (10 vs 9) si toutes les "si nécessaire" savent venir, mais ça "embête" plus de monde... :hesite:)
J'ai besoin de plus de votantes, d'une main divine impartiale, ou d'une dissertation auto-critique en trois parties sur la signification profonde de "si nécessaire" :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes