Bubble Gum (Lolita Pille)

je viens de finir le bouquin, et en fait il m'a assez plu. C'est un bouquin qui donne le vertige, on se sent oppressé, enfermé dans un monde et un ennui qui pourraient être les nôtres. J'ai beaucoup aimé les remarques de l'héroine au début sur la société. Et la fin complètement différente de tout ce qu'on immaginait. Un peu surprenante et glauque à la fois. J'adore son style en touts cas. La prochaine fois je m'attaque à HELL :P .
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
j'ai lu hell et bubble gum et même si certains passages sont vraiment bien niveau écriture, je trouve que ça fait beaucoup "regardez, simples mortels, ce que vous ne vivrez jamais". on se sent constamment pris de haut. comme pour les bouquins de beigbeder...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
j'ai lu Hell l'année derniere et là je viens de finir bubble gum...Il est aussi space en fait :P En fait j'adoOre. Mais je dois avouer que certaine descriptions sont longues et lourdes il me semble avoir sautée 2 pages.:rolleyes:



Mais elle montre bien à quelle point on peut monter haut et vite pour un de rêves les plus chere mais redescendre encore plus vite et plus bas qu'on ne l'était.
Bubble gum nous prouve que l'ont peut être de simples marionettes dans les mains de qui veux.

personnellement je suis un peu deçue par les clichés l'homme riche va réaliser le rêve d'une petite naïve...
j'aurais préférée l'inverse cela aurait étonné.
Mais me serais-je autant mis à la place de la "victime"?:rolleyes:


Voilà tout...

Vivement le prochain Lolita Pille quand même:d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je l'avais emprunté à la biblio, mais je n'avais vraiment pas accroché. Je l'avais rendu sans le finir. Je n'avais vraiment pas aimé.
Autant j'avais adoré Hell, mais Bubble-gum, je lui ai rien trouvé d'exceptionel..
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
J'vais surement les acheter pour les vacances, et j'aime bien les livres dans ce genre. Et de toute façon, les auteurs dont tout le monde trouve une belle écriture chez eux, j'trouve ça carrément incompréhensible =) Donc j'en reste aux livres du genre ; facile à comprendre pour moi :d
 
mindalajinka a dit :
Euh je me demandais, qu'est-ce que la rédactrice de l'article a voulu dire par : "L'univers dépeint n'est pas forcément accessible pour tout le monde" ?

La rédactrice, donc moi (^^), voulait dire par là que la jeunesse dorée parisienne, un peu paumée et parfois méprisable de par sa façon de vivre, est vraiment spéciale, et je pense que beaucoup n'auront aucune pitié pour elle. On n'adhère pas forcément à ce milieu, et ça peut être bloquant pour aimer ce livre.

Je ne sais pas si je suis claire...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah j'ai adoré ce livre, ce renversement de situation a la fin est vraiment bien trouvé même s'il y a quelques longueurs parfois, je le conseille sans hésitation :P
 
21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
Quand j'ai lu ce livre, il m'a tellement marquée, que je l'ai passé à tout le monde autour de moi. Tout le monde l'a lu, les avis sont mitigés. Il faut bien savoir que c'est un livre à lire "rapidement". Il est tout simplement extra-ordinaire. Pas forcément de la grande littérature, mais quelques jolies phrases. Gros coup de coeur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes