Abyna;3022177 a dit :
Par contre, j'ai trouvé la ville... morte. Pleine d'endroit où squatter et profiter, sans personne. C'est une capitale, quand même... Même le 15 mars jour de fête nationale, et le 17 la St Patrick n'ont pas amené plus de visiteurs. Peut-être qu'ils étaient tous planqués dans les ruins bars...
Seuls les bains étaient un peu peuplés, et le parc attenant aux bains (avec le zoo) également. Mais rien comparé à Paris un week-end.
Le 15 mars est la vraie fête nationale, mais les hongrois préfèrent célébrer la St Istvan. Celle-ci a lieu en août ( le 20), et là, c'est ambiance à fond ! Tout le monde est dehors, mange des langos et des pâtisseries ! C'est vraiment dingue, y a une grande messe organisée devant la basilique et tout le monde y est et ça rigole pas.
En plus, avec le contexte politique actuel en Hongrie, je doute que l'esprit soit à la fête !
Pour le 17, n'oublions pas que la St Patrick N'EST PAS une fête internationale. C'est avant tout une fête irlandaise, fêtée au Royaume-Uni de par la proximité, et aux USA de par l'énorme diaspora irlandaise. En France on la fête car on aime bien récupérer les fêtes des autres pays (Halloween et cie).
Sinon les ruin bars c'est génial, à tester à tout prix le Szimpla !
Pour les mads qui souhaiteraient visiter la ville :
http://www.cote-est.net/
C'est un français qui loue ces apparts, c'est pas trop cher (plus cher que si c'était un local, mais ça reste très raisonnable), en plein centre, et on peut payer en euros. En plus on vient vous chercher à l'aéroport pour quelques euros de plus. Je suis passée par lui l'été dernier avec mon copain, on en a eu, avec les billets d'avions, pour 500€ tout compris (logement+voyage). Des vacances dépaysantes à bas prix !!!