Budapest : 5 trucs à ne pas manquer

19 Mars 2012
4
1
354
Paris
Ca c'est les conseils qui tombent à pic ! Départ dans moins d'un mois et je commençais à me demander ce qu'on pourrait y trouver.
Du coup j'ai super envie de découvrir les ruins bar ^^

Thanks !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
34
Grenoble
Edwarda;3023345 a dit :

par contre j'ai zappé les magasins de seconde main , j'ai rien vu de super pour les boutiques , j'ai même trouvé ça vieillot.
Et les jeunes ne sont pas "lookés" comme à Londres , Berlin ...
J'ai pas trouvé de quartier étudiant/branché.



Après faut pas oublier qu'on n'est pas non plus dans un pays au même niveau de vie ! Pour exemple, un hongrois (sauf s'il habite à Budapest ET ENCORE) ne peut tout simplement pas se payer l'entrée au Sziget, car ce festival s'est aligné sur des prix européens "de l'ouest". Le SMIC hongrois ne dépasse pas 280?, et pourtant si tu vas dans un supermarché, tu te rends compte que la vie n'est pas foncièrement beaucoup moins chère que dans une ville de province française. Après ça se joue sur d'autres choses certes, mais dans l'ensemble, la vie est chère pour les revenus des habitants.

Ensuite pour la mode je trouve bizarre ce que tu dis. J'ai été étonnée de voir autant de jeunes hipsters ! Je pensais d'ailleurs plutôt voir des jeunes issus des scènes punk-hard-core etc, ultra tatoués, comme on voit beaucoup en Autriche par exemple, mais pas du tout!

Enfin une adresse pour celles qui auraient envie d'aller visiter Budapest : Retrock
Y a 2 boutiques Retrock à Pest (quartier rive gauche) : Retro deluxe, où on trouve des fringues vintage retravaillées par des créateurs, les 2 vendeuses sont adorables, j'ai trouvé de super tote bags sérigraphiées là-bas. Sinon Retro original, boutique de fripes vraiment cool et de fringues neuves un peu branchées (t-shirts sérigraphiées, motifs bizarres et arty etc). Là encore, là où en France les vendeurs trop "in" se la péteraient, on se sent pas du tout mal à l'aise, ils sont super chaleureux (d'ailleurs assez surprenants pour des hongrois, qui sont certes très polis et serviables, mais un peu distants je trouve pour ma part).

Et ce qu'il y avait à faire absolument, c'était l'immanquable Gödör ("trou", c'est un ancien parking) et ses concerts évidemment. Malheureusement pour ce club/bar, la nouvelle politique radicale du gouvernement hongrois a fait en sorte que le lieu ferme. Je ne sais pas où s'en est actuellement, mais normalement ils ont été obligés de quitter les lieux le 1 février, alors que ce club est mythique, et que des gens viennent de toute l'Europe pour le faire tourner ! De sombres heures attendent Budapest et la Hongrie en général. Par exemple, le directeur du théâtre de la ville, qui avait l'habitude de programmer des ?uvres très contemporaines et à fort potentiel, a été remplacé par un mec issu de l'extrême-droite :erf:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 592
5 894
L.
SallyVonHolle

Bah merde , j'en ai pas vu du tout de hipsters !
Je suis peut être restée dans les zones trop touristiques ...
par contre dans la rue j'ai vu ÖDLAND <3
 
13 Avril 2010
1
1
1 054
Paris
Cet article fait tellement plaisir!
J'ajouterai:
- le magasin Retrock (je n'ai pas encore testé le Retrock Deluxe), rempli de pièces introuvables et parfois improbables
- le plus beau McDonalds du monde (sans rire!), celui du quartier Nyugati, tellement fou avec son haut plafond à moulures, ses grands lustres et ses allures de vieille gare
- la pâtisserie Gerbeaud au bout de Vaci utca, certes un peu trop touristique mais tellement chic, on se retrouve un siècle en arrière et c'est divin!
- dès le printemps, finir sa soirée (après le Szimpla ;) dans les petits bars de l'île Margit et voir le soleil se lever sur le Danube...
Et les langos, vous trouverez plein de sortes différentes à l'étage du marché couvert, des salés, des sucrés, bonheur de bombes caloriques! Surtout ne pas s'en priver, vous ferez régime en rentrant! :)
 
9 Octobre 2011
24
10
664
Paris
J'y étais allée pour le festival du Sziget (c'est aussi un truc à faire là-bas) et j'ai passé quelques jours dans la ville ensuite.

S'il y a UN TRUC A NE PAS FAIRE, c'est de croire que dans ton pain au chocolat.. c'est du chocolat! C'est de la crème de graines de pavot cuite, ou un truc dans le genre. C'est immonde (je trouve) et y'en a partout, dans plein de desserts. Il faut être vigilant.
 
13 Février 2012
2 029
8 643
5 174
J'y suis allée deux fois, j'adore cette ville, je trouve l'ambiance super agréable!
Ce que je conseille VRAIMENT, c'est de manger des Kürtoskalacs : une sorte de gâteau cuit à la broche avec du sucre caramélisé dessus, et de la cannelle/des amandes/des noix... C'est tellement bon <3 Voilà le site internet de la boutique : MOLNAR'S KÜRT?SKALÁCS - IS AND TRADE KFT.
 
8 Avril 2012
1
0
352
Floreffe
Salut les filles :-) Très contente de découvrir cet article sur Budapest! Mes amis et moi avons choisit cette destination pour septembre et nous avons soif de bons plans et d'endroits jeunes et branchés à visiter... que ce soit des expositions, des bâtiments à l'architecture incroyable, des pubs sympas, des bons restos pas cher, des petites boutiques sympas, etc. etc... en somme, tout nous intéresse :-) Pour le logement, nous recherchons également une chouette auberge de jeunesse, nous serons certainement un groupe d'un peu plus de 10 personnes/garçons et filles... MERCI pour vos futurs réponses!!!
 
2 Octobre 2005
879
2 962
4 864
Ahhhhhhhh, je retourne enfin à Budapest après avoir fait un an d'Erasmus là bas en 2010, je suis heuuuuureuse.

(Désolée c'est un peu HS)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes