Edwarda;3023345 a dit :
par contre j'ai zappé les magasins de seconde main , j'ai rien vu de super pour les boutiques , j'ai même trouvé ça vieillot.
Et les jeunes ne sont pas "lookés" comme à Londres , Berlin ...
J'ai pas trouvé de quartier étudiant/branché.
Après faut pas oublier qu'on n'est pas non plus dans un pays au même niveau de vie ! Pour exemple, un hongrois (sauf s'il habite à Budapest ET ENCORE) ne peut tout simplement pas se payer l'entrée au Sziget, car ce festival s'est aligné sur des prix européens "de l'ouest". Le SMIC hongrois ne dépasse pas 280?, et pourtant si tu vas dans un supermarché, tu te rends compte que la vie n'est pas foncièrement beaucoup moins chère que dans une ville de province française. Après ça se joue sur d'autres choses certes, mais dans l'ensemble, la vie est chère pour les revenus des habitants.
Ensuite pour la mode je trouve bizarre ce que tu dis. J'ai été étonnée de voir autant de jeunes hipsters ! Je pensais d'ailleurs plutôt voir des jeunes issus des scènes punk-hard-core etc, ultra tatoués, comme on voit beaucoup en Autriche par exemple, mais pas du tout!
Enfin une adresse pour celles qui auraient envie d'aller visiter Budapest :
Retrock
Y a 2 boutiques Retrock à Pest (quartier rive gauche) : Retro deluxe, où on trouve des fringues vintage retravaillées par des créateurs, les 2 vendeuses sont adorables, j'ai trouvé de super tote bags sérigraphiées là-bas. Sinon Retro original, boutique de fripes vraiment cool et de fringues neuves un peu branchées (t-shirts sérigraphiées, motifs bizarres et arty etc). Là encore, là où en France les vendeurs trop "in" se la péteraient, on se sent pas du tout mal à l'aise, ils sont super chaleureux (d'ailleurs assez surprenants pour des hongrois, qui sont certes très polis et serviables, mais un peu distants je trouve pour ma part).
Et ce qu'il y avait à faire absolument, c'était l'immanquable
Gödör ("trou", c'est un ancien parking) et ses concerts évidemment. Malheureusement pour ce club/bar, la nouvelle politique radicale du gouvernement hongrois a fait en sorte que le lieu ferme. Je ne sais pas où s'en est actuellement, mais normalement ils ont été obligés de quitter les lieux le 1 février, alors que ce club est mythique, et que des gens viennent de toute l'Europe pour le faire tourner ! De sombres heures attendent Budapest et la Hongrie en général. Par exemple, le directeur du théâtre de la ville, qui avait l'habitude de programmer des ?uvres très contemporaines et à fort potentiel, a été remplacé par un mec issu de l'extrême-droite