Betty Blue;985423 a dit :Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir pitié de lui. La réaction qu'il a eue est juste d'une stupidité sans borne, toute symbolique qu'elle soit et me rend Bush presque sympatique.
Je comprends la rage du peuple irakien et de ce journaliste, leur sentiment d'impuissance mais ça ne rend pas pour autant cet acte acceptable.
Et encore moins l'espèce de culte qui s'est créé autour de ce journaliste aussi bien en Irak que dans une partie du monde arabe.
L'incompréhension et la haine grandissent chaque jour un peu plus, le fossé se fait de plus en plus grand entre le monde arabe et l'"occident" et il est plus que temps que le dialogue puisse se rétablir.
Artefact.;986051 a dit :Oui mais tu sais, les gens qui n'ont pas la chance d'avoir "les idées qui vont dans le bon sens" (sic) sont obligés de construire des réflexions et de se poser des questions pour ne pas suivre comme des chiens ou ne pas devenir d'éhontés racistes, homophobes et ultra catholique, ils réfléchissent autrement qu'en binaire, oui, c'est incroyable mais possible !
Désolé pour ce HS mais je ne supporte ni le mépris, ni la bêtise assumée, pardon alors.