Bye Bye Blondie de V. Despentes au cinéma

A

AnonymousUser

Guest
Je supra-aime Virginie Despentes (sauf Teen Spirit :Pooh:), et j'ai hate de voir ce que va donner cette adaptation-là, car le casting me plait !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis littérallement AMOUREUSE de V. Despentes.
Mais Béart va jouer qui? c'est qui le second rôle féminin?
 
A

AnonymousUser

Guest
En espérant qu'une partie du tournage soit dans mon quartier :winky: . Sinon, Bye bye Blondie est le seul livre que j'ai lu de Virginie Despentes et je n'en ai pas plus d'un souvenir...
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Bye bye Blondie est le seul livre que j'ai lu de V. Despentes et il m'a beaucoup plu. En général, je ne suis jamais très satisfaite des adaptations de livres en film, m'enfin j'attends de voir ça, le casting me plait en tout cas .. Une petite idée sur l'acteur qui jouera Eric ?
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Comme l'a dit je ne sais plus quelle Madmoizelle je suis moi aussi toujours déçue par l'adaptation d'un livre au cinéma.

Je n'ai rien contre Despentes, ses livres ont accompagné une partie de mon adolescence ,même si maintenant et depuis longtemps je suis passée à autre chose.Ce n'est pas de la grande littérature, elle ne le revendique d'ailleurs pas. Mais je trouve que ses livres ont une certaine force qu'ils arrivaient à transmettre à l'ado paumée que j'étais. Force que les deux adaptations que j'ai pu voir ne transmettaient absolument pas. Et pour Bye Bye Blondie, je ne vois pas non plus ce que ce récit aurait à gagné à être adapté. Le livre existe déjà, il se suffit à lui-même. Si elle veut absolument réaliser, qu'elle écrive un scénario original ...

Je ne suis pas non plus convaincue (et c'est un euphémisme) par les talent de réalisatrice, ni de scénariste d'ailleurs, de Virginie Despentes. Et quand on voit tous les films qui n'arrivent pas à se faire parce que personne ne veut donner de l'argent, ça me fait un peu mal...

Je ne l'attends donc pas avec impatience.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bye Bye Blondie au cinéma? j'attend ça avec impatience, j'ai vraiment adoré ce bouquin.
Les Jolies Choses par contre m'ont laissées sur ma faim.
Quant à Baise-moi, je le cherche en librairie, et étant trop feignasse pour le commander... je voudrai me faire mon propre avis sur la question, à en voir vos réactions!
 

caz

2 Janvier 2011
11
4
2 854
bordeaux
Machiavel.;839731 a dit :
Je suis littérallement AMOUREUSE de V. Despentes.
Mais Béart va jouer qui? c'est qui le second rôle féminin?

en fait Béart joue remplace le rôle de éric, ils en ont fait un couple lesbiens, pourquoi ? je ne comprend pas vraiment mais en tout cas il n'y aura pas de éric !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes