Sweet-Louisa;3457761 a dit :Et là, le CIO ne fait rien du tout. Alors que pour venir râler sur la montre d'un sponsor non déclaré ou pour engueuler les français qui agitent des drapeaux Bretons, alors là y a du monde.
Oui, d'ailleurs je n'ai pas compris cette histoire de drapeau breton... On n'a pas le droit d'agiter des drapeaux bretons dans des stades de foot mais dans les arènes de judo ou de handball on peut ? (j'en ai vu) Ou alors c'est seulement quand on est le père d'une joueuse bretonne qu'on ne peut pas ?
Et puis dans ce cas, pourquoi pourrait-on agiter des drapeaux écossais, gallois...? Certes, Ecosse et Bretagne ne sont pas la même chose (la première est une nation quand la seconde est une région) mais en attendant, les athlètes écossais concourrent sous le drapeau du Royaume-Uni pour ces JO, donc la distinction "écossais du Royaume-Uni" n'a pas plus lieu d'être que "breton de France".
Ce qui m'agace en fait, c'est que les instances sont à côté de la plaque. Elles sanctionnent trop durement certaines choses et a contrario, laissent passer des choses scandaleuses. Soit on sanctionne tout, soit rien (enfin à part les cas de dopage) mais pourquoi certains et pas d'autres ? C'est ça qui me révolte... (surtout que c'est toujours dans le même sens... grandes nations/grands sports épargnés, petites nations/petits sports punis)