Ça s'est passé aux JO - Polémiques, cafouillages et dopage

7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Sweet-Louisa;3457761 a dit :
Et là, le CIO ne fait rien du tout. Alors que pour venir râler sur la montre d'un sponsor non déclaré ou pour engueuler les français qui agitent des drapeaux Bretons, alors là y a du monde.

Oui, d'ailleurs je n'ai pas compris cette histoire de drapeau breton... On n'a pas le droit d'agiter des drapeaux bretons dans des stades de foot mais dans les arènes de judo ou de handball on peut ? (j'en ai vu) Ou alors c'est seulement quand on est le père d'une joueuse bretonne qu'on ne peut pas ?

Et puis dans ce cas, pourquoi pourrait-on agiter des drapeaux écossais, gallois...? Certes, Ecosse et Bretagne ne sont pas la même chose (la première est une nation quand la seconde est une région) mais en attendant, les athlètes écossais concourrent sous le drapeau du Royaume-Uni pour ces JO, donc la distinction "écossais du Royaume-Uni" n'a pas plus lieu d'être que "breton de France".

Ce qui m'agace en fait, c'est que les instances sont à côté de la plaque. Elles sanctionnent trop durement certaines choses et a contrario, laissent passer des choses scandaleuses. Soit on sanctionne tout, soit rien (enfin à part les cas de dopage) mais pourquoi certains et pas d'autres ? C'est ça qui me révolte... (surtout que c'est toujours dans le même sens... grandes nations/grands sports épargnés, petites nations/petits sports punis)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Une rame, ça se répare bien avec un "simple" tournevis, aussi cocasse cela peut paraître pour les non-initiés (il suffit de simples clé de 10 et clé de 12 pour démonter un bateau entier, après tout), même si c'est quelque chose qui aurait dû se faire avant le départ. Le siège en revanche, je doute que ce soit prémédité, ça m'est arrivé plusieurs fois d'éjecter un siège (ce sont des sièges roulants sur des réglettes qu'ils règlents eux-même) et avec la force du départ, c'est pas forcément difficile de le déboîter de ses réglettes.

C'est injuste de leur avoir accordé un deuxième départ alors qu'ils avaient déjà passé la barre des 100m, mais si un bateau prétend que ça les a déconcentrés et qu'à cause de ça, ils n'ont pas gagnés, là c'est vraiment nul. Ce sont des trucs qui peuvent arriver à tout le monde et à tout niveau, ils s'entraînent et ont des plans d'action pour les cas où ça arrive, et si les anglais sont arrivés deuxièmes, c'est simplement parce qu'ils étaient meilleurs.

La différence entre les danois (1er) et les anglais (2ème) s'est jouée à des dixièmes de secondes. La différence entre les 2ème et le reste, elle, s'est jouée à des secondes. A ce niveau, 5 secondes de retard sur le premier bateau, c'est crucial, et c'est pas un deuxième départ qui entraîne ça, surtout quand on sait que ces avironneurs sont capables d'enchaîner 3 courses ou plus dans une journée. 100m, c'est rien, ils ont à peine eu le temps de se fatiguer.

Ils étaient chez eux, les anglais sont aussi bon en aviron qu'on l'est (d'habitude) en escrime et certes, ça parait truqué quand tout le monde est aussi parano, mais vraiment, je doute qu'un siège déboîté soit la raison pour laquelle certains bateaux n'ont pas fait mieux. C'est pas à 100m sur une course de 2km que la victoire se décide…

daffy duck;3460006 a dit :
Pour la Bretagne cela pose pas de soucis, mais pour des pays plus instable politiquement ça peut avoir de forte répercussion vu le nombre de personne qui regarde.
Du coup j'arrive pas à leurs reprocher ce geste, même si je comprends l'énervement des bretons.

C'est pas grave, un jour on sera un pays et on pourra agiter nos drapeaux partout, mouhaha.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Le quart de final de handball homme France contre Espagne aussi était pas top niveau arbitrage. Il y avait clairement du favoritisme pour les espagnols.

On a quand même gagne alors on n'en parle pas mais c’était évident.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Kirkja;3459880 a dit :
Ce qui m'agace en fait, c'est que les instances sont à côté de la plaque. Elles sanctionnent trop durement certaines choses et a contrario, laissent passer des choses scandaleuses. Soit on sanctionne tout, soit rien (enfin à part les cas de dopage) mais pourquoi certains et pas d'autres ? C'est ça qui me révolte... (surtout que c'est toujours dans le même sens... grandes nations/grands sports épargnés, petites nations/petits sports punis)

c'est un peu comme ce sportif (j'ai oublié le nom et la nationalité) qui a préféré sortir du village olympique pour passer une nuit avec sa femme et qui a été exclu des jeux. j'trouve ça un peu nase (surtout quand on sait que le village olympique a des airs de baisodrome ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes