Ça s'est passé aux JO - Polémiques, cafouillages et dopage

5 Juin 2012
681
414
544
Alexis je peux te consoler :winky:

Sinon aujourd'hui un français s'est fait sortir pour dopage --'
Qd est ce que les sportifs comprendront que tout fini par se découvrir ! Et puis nous français qui étions si bien partis avec nos médailles ça terni notre image je trouve, dommage...


Par contre la question que je me pose c'est: et si les JO avaient eu lieu a Paris n'aurions nous pas été aussi dans la Meme situation que les anglais/écossais/irlandais/gallois: cad favorisés ?
 
1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Tu oublies les espagnols au basket qui ont perdu exprès contre le brésil afin de ne pas retrouver les américains en demi-finale. Ces mêmes espagnols qui ont ensuite battus les français ! Si les joueuses de badminton ont été exclues, pourquoi pas eux ?
Pour la boxe, apparemment les anglais ne sont pas favorisés ou en tout cas pas plus qu'un autre pays organisateur de JO, en effet, un anglais a été éliminé sur une décision aussi litigieuse que celle de Vastine et Oubali...
 
31 Août 2011
45
17
669
Hérouville St Clair
J'ai regardé les prolongations il y a quelques jours sur france 2, où des personnes interviennent dans un débat. Un journaliste ou commentateur, est venu expliqué, à propos de la boxe, que le français aurait du gagner mais faute d'argent, ça n'a pas été le cas. En effet cette personne a expliqué qu'il a croisé une personne (du jury ou de la fédé de boxe, je ne sais plus) qui lui a dit que le français avait fait une bon match mais que *mouvements de doigts* (qui veut dire) la france n'a pas payé.

Le journaliste (ou commentateur toujours) s'explique alors sur la plateau de france 2 et explique le geste de cette personne. La fédération internationale de boxe a en ce moment besoin d'argent et des pays l'aident, comme des pays de l'est ou autres (souvent de petits pays). La France, elle, ne paye pas. Voilà pourquoi notre boxeur français a perdu de façon plus qu'injuste à cette rencontre... l'autre pays avait payé.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mavala.;3457295 a dit :
J'ai vraiment l'impression que cette année les JO sont du grand n'importe quoi :sad:
Cet article m'a laissée sur le cul.

Non mais ça clairement c'est abusé et infondé, des rumeurs de merde venant des réseaux sociaux.

Il y a toujours eu des polémiques aux JO, mais depuis l'explosion des réseaux sociaux c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : tout le monde y va de son jugement, de sa critique et sa petite réflexion sur la coiffure des athlètes. C'est monté en épingle en deux coups de RT, les médias reprennent ça et on en arrive à causer de la peine à une gymnaste pour une connerie pareille. Ridicule !

PinkPanda : merci pour la précision ! Ce que c'est navrant... Et dans l'affaire, c'est toujours l'athlète, le pauvre gars qui a cravaché pendant 4 ans pour atteindre le niveau, qui trinque.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai totalement halluciné au sujet de l'arbitrage dans les matchs de boxe. Je suis pas naïve, je sais bien qu'il peut y avoir des pots de vin ou du dopage dans le sport, mais là l'arbitre peut décider d'éliminer un joueur qui est pourtant en train de gagner au vu et au su de tous... C'est aberrant. C'est comme si au foot, l'arbitre pouvait décider de déclarer perdante l'équipe qui mène pourtant 4 à 0...
À la place du boxeur français je crois que j'abandonnerais aussi :sad: À quoi bon ? Il travaille pendant 4 ans (8 ans en tout - il a fait les jeux de Pékin aussi), et pour rien au final, on ne le juge pas sur sa performance... Le pauvre :sad:
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Pour l'histoire de la boxe oui c'est scandaleux, mais le pire c'est que personne ne fait rien, que fait le CIO? Comment ce sport peut-il encore faire partie des JO quand on sait que c'est presque une mafia. Courage à Alexis qui a investit toute sa jeunesse dans un sport qui lui rend si mal!
Pour les histoires britanniques,c'est louche en vélo, surtout qu'ils battent tous les records et qu'un anglais après avoir fait une quarantaine de tours a été plus rapide sur le dernier que le français qui en a fait 3 et qui est champion du monde de sprint, wtf? :stare: c'est dommage pour l'image des jeux, mais heureusement il y a eu de très beaux moments :)
 
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
L'équipe anglaise de cyclisme sur piste a avoué que faire exprès de tomber faisait partie de la stratégie s'ils voyaient que ça se passait mal. WTF??? Le CIO ne dit rien après cet aveu. Mais où est la gloire d'avoir une médaille d'or si c'est pour l'avoir en trichant?
Cela dit, le CIO a d'autre chats à fouetter, comme faire la chasse aux casque des athlètes qui ne sont pas d'une marque officielle des JO, menacer d'exclure Blake parce qu'il a une montre qui n'est pas de la bonne marque.
Money money money...
Pierre de Coubertin doit en être à son 800ème salto dans sa tombe.
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
Et là, le CIO ne fait rien du tout. Alors que pour venir râler sur la montre d'un sponsor non déclaré ou pour engueuler les français qui agitent des drapeaux Bretons, alors là y a du monde.

Je suis dégoutée, c'est sûr qu'il y a eu de beaux moments, m'enfin qu'on ne vienne pas nous dire que l'argent importe peu dans ces jeux olympiques =/
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Pour la boxe c'est d'autant plus nase que le score n'apparaît pas à l'écran et que les spectateurs qui n'y connaissent rien ne peuvent pas savoir qui mène le combat. En taekwondo, judo, lutte les points sont affichés au fur et à mesure alors que pour la boxe l'arbitre annonce le vainqueur à la fin et c'est tout. C'est donc plus facile de magouiller et de faire gagner quelqu'un qui n'aurait pas dû.

Sinon en parlant de dopage le vainqueur en cyclisme sur route à Athènes (en 2004) vient de se faire sanctionné pour dopage. C'est donc le cycliste arrivé deuxième qui se voit décerner la médaille d'or...8 ans après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes