Caisse d'Allocation Familiale

23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bdcht Encore N-1 je comprendrais plus ou moins car bon, tu te dis que t'as pu garder quelques effets de ta vie il y a quelques mois, mais N-2, ça n'a aucun sens XD

Perso, je suis à deux doigts d'abandonner, j'ai encore reçu une réponse à côté de la plaque à une de mes questions, mon dossier en ligne m'a dit que j'avais pas le droit à la prime et je comprends pas pourquoi. J'ai posé la question à un conseiller par mail, il m'a répondu que c'est parce que "la prime est basée sur les revenus d'activité". NO SHIT SHERLOCK!!! J'ai bien compris et ma question montre que j'ai bien compris!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Hello :) Peut-être qu'il y aurait quelqu'un.e qui travaille à la CAF par ici ? :)
Je me demandais s'il était possible de toucher des APL en étant locataire, si on est en même temps propriétaire d'un bien qu'on loue à côté et dont par conséquent, on perçoit de l'argent ?
J'espère que je me suis bien exprimée ? Merci :fleur:
 
27 Janvier 2020
31
103
89
26
Bonjour, j'ai vu sur le site de la CAF que j'avais bien reçu un virement de la Caf il y a trois jours mais il n'est toujours pas arrivé sur mon compte en banque. J'aimerais savoir si c'est normal. Merci de votre aide, tout ça me stresse un peu.
 
  • Big up !
Réactions : -pivoine
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou, j'ai une question qui est surement bête mais je préfère demander avant de remplir le document. Je me méfie toujours avec la CAF.
Dans la déclaration annuelle de ressources, on doit inscrire le salaire par mois ou bien annuel ( donc celui que l'on trouve sur la déclaration d'impôt).
Merci d'avance pour vos réponses.
 
12 Octobre 2014
2 528
13 390
4 664
Coucou, j'ai une question qui est surement bête mais je préfère demander avant de remplir le document. Je me méfie toujours avec la CAF.
Dans la déclaration annuelle de ressources, on doit inscrire le salaire par mois ou bien annuel ( donc celui que l'on trouve sur la déclaration d'impôt).
Merci d'avance pour vos réponses.
annuel; pour toutes les ressources... (et au pire si tu doutes vraiment, tu mets "annuel" entre parenthèses à côté de la somme)
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
@jordaMerci pour ta réponse. Tu as raison.

Comme on le dit souvent, il faut lire! Je dis ça parce que c'est ce que j'ai fini par faire ( enfin pour le coup lire correctement). La réponse était dans le courrier accompagnant qui indique "aidez vous de celle pré remplie des services des impôts ou de votre avis d'imposition sur les revenus" si jamais quelqu'un se retrouve avec la même demande de la caf ça peut servir.
 
  • Big up !
Réactions : jorda
9 Novembre 2014
86
180
3 734
Clermont-Ferrand
Bonjour,
je vais emménager dans un nouvel appart et je me demandais si j'allais pouvoir toucher les apl. Apparemment, le système de calcul a changé, avant c'était surtout basé sur nos revenus N-2 et j'ai pas compris si c'était maintenant notre dernier avis d'imposition ou nos derniers bulletins de salaire qui étaient pris en compte (ou rien de tout ça...).
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 116
161 042
6 824
@Louisiana En effet le système a changé, il faut maintenant déclarer les ressources des 12 derniers mois ! Donc par exemple pour une demande en mars 2021, il faut déclarer les revenus de février 2020 à février 2021. Ensuite il me semble que la déclaration de revenus se fait tous les trois mois pour ajuster si besoin.
Il y a un simulateur si tu veux estimer ce à quoi tu peux prétendre :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Louisiana

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 332
5 904
J'ai déménagé y a un an. Alors que je percevais des APL + une vague prime d'activité. J'avais effectué TOUS les changements d'adresse etc et je continuais de déclarer trimestriellement mes revenus sur mon compte de la CAF.

L'humain en regardant mon compte CAF m'a demandé pourquoi je ne touchais pas d'APL (je n'avais plus que la prime d'activité depuis des mois, pas toujours mirobolante). Hé ben il fallait REFAIRE une demande d'APL pour les toucher. :non:

Comment ça me saoule. Là on m'annonce à la fin de la demande que je devrais avoir droit à 73€/mois. Donc sur une année c'est 800€ que j'aurais dû économiser (d'autant que je crois que les APL ont encore baissé en janvier donc j'ai sûrement perdu bien +)

Ça me rend dingue.
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
4 Juillet 2014
273
1 900
3 814
Bonjour tout le monde ! Actuellement en train de me prendre la tête sur mon dossier de demande d'APL spécial proprio, j'ai une case qui m'est totalement inconnue ( et qui l'est aussi pour ma banque :stare: ) :

- Référence N°dossier - Zone F

Qu'est-ce que c'est que ça :hesite: Sachant qu'elle fait partie du cerfa 14961*01 intitulé Certificat de prêt. Si l'une de vous a des infos à me partager, je suis preneuse, parce que là :dunno::hesite::hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes