Cam Clash, une caméra cachée sur les discriminations du quotidien

17 Juillet 2008
41
8
2 949
Lyon
Mais c'est FABULEUX!!!! Un ovation pour ces femmes couillues qui sont intègres et courageuses. J'étais comme une gamine devant un jeu télé à gueuler: "Ouaaaiiis! vas-y! Remets-le à sa place!"
Une idée géniale. J'approuve, je valide, j'en veux encore.
 
11 Novembre 2012
32
22
2 174
Waw j'ai beau savoir que ce sont des acteurs, ça me fait mal au ventre de voir ces situations... J'aime beaucoup la dame de la 2ème vidéo qui n'est même pas insultante et qui ne se pose aucune question avant de réagir, c'est quasi instantané.
Ça m'est arrivé une fois de me faire agresser verbalement par 2 types, jusqu'au moment ou j'ai envoyé une grande baffe. L'un des deux gars a voulu me donner un coup de pied. C'est uniquement à ce moment là que des hommes se sont interposés, avant que je me fasse tabasser et je les remercie fort.
Le pire dans tout ça c'est que j'étais devant une prison qu'on pouvait visiter pour les journées du patrimoine donc devant des gardiens de prison et plusieurs dizaines de personnes qui faisaient la queue...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
tatouuille;4750954 a dit :
leech;4750946 a dit :
Hey, ça me fait penser à une video que j'ai vu d'une emission similaire qui s'appelle "What would you do ?". La video est :puppyeyes: :tears: avec la reaction de la dernière dame.

Oui, c'est de cette émission dont France TV s'est inspiré justement !

Je suis du coup en train de regarder plusieurs videos sur Youtube de cette emission et bon sang, ça fait trop chouiner ! Celui sur le couple de lesbiennes qui se fait harceler au restaurant par la serveuse :tears:. Les reactions des gens sont tellement formidables. Ce genre d'émission c'est genial, ça permet de redonner foie en l'humain et de montrer l'exemple aux gens, qu'ils se sentent plus courageux et légitimes à intervener face à des situations d'injustice comme ça.
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Ca me touche beaucoup, et ça fait plaisir de voir que certains sont prêt à intervenir en cas de besoin.

Je me suis déjà faite agressée par une bande de con, j'étais accompagnée de ma sœur. Quand l'un d'entre eux s'est jeté sur elle pour l'embrasser de force, je n'ai pas réfléchie, je l'ai poussé loin d'elle en le traitant de connard.
Son pote a retenu de justesse son poing, à quasi deux centimètre de mon visage. Le pire, c'est que les gens qui attendaient le bus avec nous n'ont pas réagit (ou bien après, pour discuter), ils se contentaient juste de regarder la scène et de s'éloigner en cas besoin.

Hum, désolée pour cet étalage, ça m'a rappelé cette scène x). Faut que je me note la date pour regarder l'émission.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai vu la pub un soir, hier ou avant hier je sais plus, et woaw le concept m'a impressionné tant il est tout con et en même temps il peut marquer les esprits. Montrer ces exemples de discrimination, harcèlement, incivilité que l'on côtoie au quotidien, et surtout les réactions des gens face à ça. Ça peut faire avancer les choses. Peut être que les personnes qui d'habitude ne réagissent pas (par peur ou autre) oseront plus s'insurger et défendre une victime.
On a de beaux exemples là, la dame à l'arrêt de bus qui se lève et se met carrément entre les deux pour protéger la fille, la dame qui engueule le mec et le rabaisse à ce qu'il est : un gamin con et mal élevé. Puis s'en prend intelligemment aux gens autour qui ne réagissent pas, et à mon avis elle visait des hommes à côté, qui "normalement" aurait dû intervenir s'ils avaient été gentlemen...

C'est quand même révélateur ça, l'homme que l'on dit le sexe fort, est apparemment absent lors de ces scènes, et c'est la femme qui se rebelle, prête à en découdre avec les agresseurs. Faudrait peut être repenser l'expression "avoir des couilles". Ovaires semble plus approprié.
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Big up pour cette dame, effectivement !

Mais si seulement on avait pas peur de se faire défoncer la gueule après avoir justement défendu quelqu'un, peu être qu'on serait un peu plus "couillues" :sad:
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
C'est comme "What would you do?", une émission américaine (je vous invite à faire un tour sur youtube, c'est top!) C'est super qu'on introduise ça en France et je vais clairement regarder ça!

Edit: Oups, apparemment on l'a déjà dit, mea culpa x)
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Aaah mais tellement ! la dernière fois un mec s'est mis à m'insulter à tout vas parce que je voulais pas lui prendre un billet dans le métro, au moment où je voulais lui répondre mon copain m'à dit de l'ignorer, tout le métro à entendu ce vacarme, pas une seule personne à bouger son cul, ils se sont tous contenté de regarder avec des yeux énormes.

En tout cas c'est très bien qu'ils fassent ce genre de vidéos, histoire que les gens se rendent un peu plus compte de leurs comportement passifs ou abrutis.
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Wow. La 2ème vidéo, je pensais pas que j'allais pleurer comme ça.
Ça m'a rappelé cette fois où une vieille dame m'a fait une remarque  au Starbucks alors que j'avais tiré ma chaise pour la laisser passer, j'étais avec une pote qui était choquée et moi j'ai fait genre c'est pas grave.
La réaction des autres :top:, c'est rare.
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Sérieusement, j'ai envie de pleurer après avoir vu ça. Ma foi en l'humanité vient d'être partiellement restaurée.

J'ai vécu de nombreuses fois la première des situation à l'époque où j'étais mince (ensuite j'ai été obèse et maintenant je ne suis "plus" qu'en surpoids, et curieusement/heureusement, personne ne s'est jamais publiquement moqué de moi), et personne n'est jamais intervenu.
Je me connais assez pour savoir que si j'étais témoin d'une telle scène, je ne POURRAIS PAS me taire. Je suis sanguine, je suis émotive, je suis colérique, et je ne tolère pas ces comportement, d'aucune façon. J'oublierais tout : ma timidité, ma politesse, les gens autours, le risque de m'en prendre une. Tout.
 
L

luvna

Guest
Mon dieu, et la deuxième femme : LOVE SUR ELLE <3 Je regarderais cette émission sans aucun doute. J'adore et j'ai hâte. C'est tout ce que j'ai à dire.

Ah non pardon : ENFIN. Enfin on montre sans exagérer (très bon jeu d'acteurs à eux ! Vraiment..) ce qui se passe dans NOS RUES, enfin peut-être (je l'espère !!) certaines personnes prendront conscience de tout cela et s'indigneront la prochaine fois qu'ils seront témoins d'un problème comme ceux présentés dans les deux vidéos. Et en plus ça sera une émission ! Vraiment hâte de voir ça.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
leech;4750983 a dit :
tatouuille;4750954 a dit :
leech;4750946 a dit :
Hey, ça me fait penser à une video que j'ai vu d'une emission similaire qui s'appelle "What would you do ?". La video est :puppyeyes: :tears: avec la reaction de la dernière dame.

Oui, c'est de cette émission dont France TV s'est inspiré justement !

Je suis du coup en train de regarder plusieurs videos sur Youtube de cette emission et bon sang, ça fait trop chouiner ! Celui sur le couple de lesbiennes qui se fait harceler au restaurant par la serveuse :tears:. Les reactions des gens sont tellement formidables. Ce genre d'émission c'est genial, ça permet de redonner foie en l'humain et de montrer l'exemple aux gens, qu'ils se sentent plus courageux et légitimes à intervener face à des situations d'injustice comme ça.
Oh, j'ai pleuré, quand le mec écrit une lettre trop émouvante au couple...<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes