J'ai vu la pub un soir, hier ou avant hier je sais plus, et woaw le concept m'a impressionné tant il est tout con et en même temps il peut marquer les esprits. Montrer ces exemples de discrimination, harcèlement, incivilité que l'on côtoie au quotidien, et surtout les réactions des gens face à ça. Ça peut faire avancer les choses. Peut être que les personnes qui d'habitude ne réagissent pas (par peur ou autre) oseront plus s'insurger et défendre une victime.
On a de beaux exemples là, la dame à l'arrêt de bus qui se lève et se met carrément entre les deux pour protéger la fille, la dame qui engueule le mec et le rabaisse à ce qu'il est : un gamin con et mal élevé. Puis s'en prend intelligemment aux gens autour qui ne réagissent pas, et à mon avis elle visait des hommes à côté, qui "normalement" aurait dû intervenir s'ils avaient été gentlemen...
C'est quand même révélateur ça, l'homme que l'on dit le sexe fort, est apparemment absent lors de ces scènes, et c'est la femme qui se rebelle, prête à en découdre avec les agresseurs. Faudrait peut être repenser l'expression "avoir des couilles". Ovaires semble plus approprié.