Grâce à plusieurs madZ, j'ai découvert l'émission américaine What would you do, et bizarrement, la version américaine me redonne plus foi dans l'humanité que la version française...
Ça vient peut être du show à l'américaine comme ils le font si bien, mais y'a des choses un peu bizarre dans Cam Clash quand même.
Par exemple, la femme qui se garre mal et qui bloque la rue. Dans la deuxième partie, elle doit s'énerver, crier sur les gens, être désagréable... EN PLUS du fait qu'elle bloque la rue. Donc, les gens s'énervent. Quel est le but ? Montrer que quand quelqu'un est en tort, et s'énerve, les gens s'énervent aussi ? Sincérement je n'ai pas compris ce passage
Deuxièmement, parfois dans la version américaine, un sociologue décrit les images de la caméra caché, je trouve que ça serait très intéressant d'avoir ça dans la version française (plutôt que, par exemple dans la première vidéo de Cam Clash, la comédienne a qui s'est arrivé dans la vie qui voit les images et qui dit "Ah oui oui, ça arrive souvent ce genre de choses..."... j'ai rien contre elle, mais cette intervention n'est pas hyper intéressante :/)
Pour les prochaines émissions, j'espère qu'il y aura plus d'analyses, plus de gens qui réagissent aussi, parce que là j'ai trouvé le montage un peu mou. Et les comédiens qui jouent victimes et bourreaux, en font un tout petit poil trop, ils se parlent assez longuement, j'ai l'impression que ça bloque les "vrais gens" à intervenir... Dans la version américaine bien souvent le bourreau dit très peu de phrases, la victime ne dit rien, c'est juste une petite pichenette pour voir les conséquences.
Là, Cam Clash parfois j'ai un peu l'impression que c'est secouer le cocotier de toutes ses forcces pour voir si une noix de coco va tomber (cf. la femme qui se garre...)
Mais le principe est très cool en tout cas !