Camille, 5.037€ par mois pour trois : « Ça me rassure d’avoir pas mal d’épargne »

15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Par contre j'aimerai savoir comment ils peuvent percevoir autant de caf alors que dans notre foyer fiscal on a autant fmde revenus et on a droit à 178 euros de cmg ? Et aucune aide de la caf genre même pas le 1er échelon...

Sans parler de la prime naissance bien sûr (mais je divague, pas de mention dans l'article)
 
21 Août 2018
2
7
154
32
Par contre j'aimerai savoir comment ils peuvent percevoir autant de caf alors que dans notre foyer fiscal on a autant fmde revenus et on a droit à 178 euros de cmg ? Et aucune aide de la caf genre même pas le 1er échelon...

Sans parler de la prime naissance bien sûr (mais je divague, pas de mention dans l'article)
Tout pareil, je paie 950 euros de nounou par mois auquel se déduit 179 euros de cmg.
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
@pock4t @Jennou2b Les aides de la caf se base sur les revenus N-2.
Donc ils avaient peut être pas les mêmes salaires à ce moment là ?

C’est relou d’ailleurs car de notre côté on a eu une GROSSE baisse de revenu entre N-2 et maintenant ce qui fait qu’on paie plein pot alors que ça devient compliqué :dunno:
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@pock4t @Jennou2b @didinebdx
Ils sont en micro-crèche donc la CAF verse un forfait (qui dépend du revenu mais varie entre 650 et 1000€ environ si je me souviens bien). Comme les micro-crèches sont beaucoup plus chères que les assistantes maternelles (plutôt 8-10€/h), le montant est plus élevé. Et n’oublions pas que pour les assistantes maternelles il y a une aide « cachée » : les charges patronales ne sont pas payées par les parents mais par la CAF.

Par contre je me demande à quoi correspondent les 170€ supplémentaires.

Enfin, j’aimerais bien en savoir plus sur cette assurance retraite (au bout de combien de temps ils peuvent toucher une retraite ? de quel montant ? et le capital de 170 000 € versé en cas de décès me paraît élevé mais je n’y connais rien)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci à Camille d'avoir partagé son porte-monnaie, c'est encore une fois super intéressant !
Moi aussi je suis intéressée par cette assurance retraite, j'aimerais bien en savoir plus, car ça a l'air intéressant. Mais 200e par moi (chacun, si j'ai bien compris), c'est déjà beaucoup, il faut pouvoir mettre ça en place.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci à Camille d'avoir partagé son porte-monnaie, c'est encore une fois super intéressant !
Moi aussi je suis intéressée par cette assurance retraite, j'aimerais bien en savoir plus, car ça a l'air intéressant. Mais 200e par moi (chacun, si j'ai bien compris), c'est déjà beaucoup, il faut pouvoir mettre ça en place.
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234
6 Novembre 2006
24
52
4 674
@pock4t @Jennou2b @didinebdx
Ils sont en micro-crèche donc la CAF verse un forfait (qui dépend du revenu mais varie entre 650 et 1000€ environ si je me souviens bien). Comme les micro-crèches sont beaucoup plus chères que les assistantes maternelles (plutôt 8-10€/h), le montant est plus élevé. Et n’oublions pas que pour les assistantes maternelles il y a une aide « cachée » : les charges patronales ne sont pas payées par les parents mais par la CAF.

Par contre je me demande à quoi correspondent les 170€ supplémentaires.

Enfin, j’aimerais bien en savoir plus sur cette assurance retraite (au bout de combien de temps ils peuvent toucher une retraite ? de quel montant ? et le capital de 170 000 € versé en cas de décès me paraît élevé mais je n’y connais rien)
Les 170 euros c'est pas le CMG ? C'est ce qu'on touche nous...
Sinon c'est clair, tant qu'on a pas eu à les payer on ne pense pas aux charges patronales pour les ass mat ! En vrai on est quand même pas mal aidés en France.
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
@Sylvane j'imagine que les 170€ en plus, ça correspond à l'allocation de base. Mais j'avoue ne pas comprendre le montant.
On gagne beaucoup moins avec mon conjoint et pourtant la CAF nous verse 85€.
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Mes 170e verses par la caf correspondent au cmg, c'est tout. Je n'ai rien d'autre. Juste cette aide pour la nounou. Donc si je n'avais pas de nounou je n'aurai rien (sauf si je m. Arrête en congé parental oui mais 6 mois pour le 1er enfant c'est peu).
Après certes je n'ai pas les charges patronales.
 
  • Big up !
Réactions : Furya
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@pock4t @Nivelle @PomDaPi
Les 741 € c’est bien le CMG pour les micro crèches. Les tarifs sont tels qu’on peut en avoir pour 1500€-2000€ par mois pour une garde de 5 jours par semaine en micro-crèche. Donc le CMG est plus élevé que pour les assistantes maternelles.

Donc je maintiens ne pas comprendre les 170€ puisque dans l’article ils parlent bien de micro-crèche et de 741€ de CMG. Par contre « allocation jeune enfant » je ne vois pas à quoi ça correspond, ça m’étonnerait qu’ils cumulent micro-crèche et assmat mais si ça se trouve c’est possible ? (Mais dans l’article il n’est pas mentionné d’assmat :dunno:)
@PomDaPi tu parles d’allocation de base , mais c’est quoi ? Pour le coup, nous aussi on gagne dans le même ordre de grandeur (enfin un peu moins), on a eu les 741€ pendant quelques mois pour notre fille en micro-crèche mais jamais on n’a entendu parlé d’une allocation de base.

Par contre on touche les « allocations familiales » depuis la naissance de notre 2e (mais c’est 130€ et ce n’est pas au 1er enfant).
 
6 Novembre 2006
24
52
4 674
@pock4t @Nivelle @PomDaPi
Les 741 € c’est bien le CMG pour les micro crèches. Les tarifs sont tels qu’on peut en avoir pour 1500€-2000€ par mois pour une garde de 5 jours par semaine en micro-crèche. Donc le CMG est plus élevé que pour les assistantes maternelles.

Donc je maintiens ne pas comprendre les 170€ puisque dans l’article ils parlent bien de micro-crèche et de 741€ de CMG. Par contre « allocation jeune enfant » je ne vois pas à quoi ça correspond, ça m’étonnerait qu’ils cumulent micro-crèche et assmat mais si ça se trouve c’est possible ? (Mais dans l’article il n’est pas mentionné d’assmat :dunno:)
@PomDaPi tu parles d’allocation de base , mais c’est quoi ? Pour le coup, nous aussi on gagne dans le même ordre de grandeur (enfin un peu moins), on a eu les 741€ pendant quelques mois pour notre fille en micro-crèche mais jamais on n’a entendu parlé d’une allocation de base.

Par contre on touche les « allocations familiales » depuis la naissance de notre 2e (mais c’est 130€ et ce n’est pas au 1er enfant).
Ouahou ça fait beaucoup... Est ce que tu sais ce qui fait que les tarifs sont si différents des ass mats classiques ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes