@Mymy Quelle est la somme totale que vous avez récoltée grâce à cette collecte jusqu'ici ? Ce n'est pas communiqué par la page.
On vous tiendra régulièrement au courant@Mymy Quelle est la somme totale que vous avez récoltée grâce à cette collecte jusqu'ici ? Ce n'est pas communiqué par la page.
Je reçois plein de big ups, ça fait chaud au coeur mais ça veut peut-être dire aussi que pleins de gens sont dans ma situation.. ce que je n'espère pas évidemment. Bon courage à toutes les madz qui galèrent à cause de ce satané virus!Perso le confinement me ruine aussi alors... Bon courage![]()
Je ne vais pas juger de l'opportunité où non de faire appel à une aide. Cependant l'état vient en aide aux entreprises par le biais de l'activité partielle et prend en charge à ce titre une partie du paiement des salaires. C'est aussi pour cela que nous payons des impôts et que nous participons donc déjà à l'effort national.
J'entends bien cet argument, mais cette aide est-elle systématique ? Je demande parce que dans le pays où je vis il faut faire un dossier et c'est l’État qui décide si l'entreprise pourra bénéficier de l'aide ou non. Elle a été refusée dans le cas de la structure où je me rends pour mes cours de dessin et j'ai donc décidé de faire une avance sur mes cours à ma prof. Et même si aide il y a, est-elle suffisante pour garder l'entreprise à flot ?
Encore une fois, une donation n'est pas obligatoire, donc je ne vois pas en quoi demander un coup de pouce à ceux qui peuvent se le permettre et à qui cela tient à cœur est honteux ?
Edit : je tiens à préciser que mon message est sans agressivité aucune, je cherche juste à comprendre
Je t'invite à regarder la vidéo de Mymy qui explique plus en profondeur cet aspect :Mad à T-elle fait cette démarche avant de solliciter l'aide des lecteurs et lectrices ?