Canada - Anglophone

  • Initiateur de la discussion RomaneRose
  • Date de début
R

RomaneRose

Guest
Bonjour !

Alors, pour commencer, c'est le premier sujet que je crée, donc je ne suis pas sure d'être au bon endroit. Désolée si je me suis trompée :shifty:

Je suis au Canada depuis quelques mois, et pour probablement encore quelques mois. J'ai fais la moitié de mon voyage à Vancouver, et depuis peu, j'ai bougé pour Toronto.

J'ai juste fini mes secondaires, je me suis donc inscrite dans une école pour les étrangers, pour apprendre l'anglais. Ce n'est pas une école secondaire comme beaucoup de personnes le font après leurs études, c'est un programme spécial d'anglais intensif, sans les cours généraux à coté (Adieu, Math et sciences, vous ne me manquerez pas !)

En voyant qu'il y avait un forum spécial expatrié(e)s, je me suis dit que ça pourrait être sympa que j'ouvre un sujet sur le Canada, comme ça si quelqu'un veut partager son expérience, ou a des questions à ce sujet, on pourrait en parler, et ce serait cool :danse:

Voilà voilà, à vous de voir si ça vous intéresse. Je suis disponible pour répondre à n'importe quelles questions, ouverte à toute conversation à ce sujet, et ca me ferait super plaisir qu'on puisse partager un peu nos ressentis et nos vécus.

N'hésitez pas :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@RomaneRose C'est exactement ce qu'il me faut! Je suis une quiche en anglais, je viens de finir mes études et donc je partirai bien avec un programme pour apprendre l'anglais.

Tu es passée par un organisme?
Estc-e que c'est facile de se loger?
Il faut que je compte combien de budget pour un mois?
 
U

Utopiak

Guest
Hello @RomaneRose !
J'envisage plus tard de m'expatrier au Canada (mais sans jamais y avoir été :facepalm:). Est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur les deux villes que tu as faites et sur les gens (mentalité, culture) ?
 
  • Big up !
Réactions : mazlle
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Salut @RomaneRose !

Je vais partir à Vancouver pour 4 mois en septembre pour mes études (je vais à BCIT). De ce que tu en dis ça a l'air super, j'ai vraiment hâte d'y être :puppyeyes:
Par contre, je me sens un peu perdue niveau papiers : est-ce qu'on doit prendre une assurance, une sécurité sociale ou ce genre de choses ? Les sites que j'ai trouvés ne sont pas unanimes là-dessus :erf:
(à ce qu'on m'a dit l’administration est bilingue français / anglais, ça c'est plutôt cool )

Je suis preneuse aussi de bons plans pour trouver une coloc', puisque je n'ai pas été prise pour les logements universitaires :crying:

Je me demandais aussi s'il y avait un topic avec les madz qui sont là-bas en ce moment, pour organiser des rencontres / s'entraider / ce genre de choses :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Tétra
11 Juin 2015
5
3
354
Vancouver, Canada
Salut @Lysanthius !
Je vis à Vancouver depuis presque 2 ans, je fais un doctorat à UBC en biomédecine (donc je serais dans le coin pour encore 2 ou 3 ans!).
Si tu as besoin de conseils pour préparer ton séjour à Vancouver, n'hésite pas! Je ne connait pas BCIT, mais je peux surement t'aider en ce qui concerne la ville, les quartiers sympas et abordables, les transports...
En tout cas, je recommande Vancouver à 100000%! C'est une ville magnifique, les gens sont sympas et ouverts d'esprit, et la météo est beaucoup plus clémente que n'importe autre endroit au Canada! Malheureusement, c'est une ville assez chère, comme le disait @RomaneRose , mais malgré ça, je suis vraiment super contente d'avoir attérit ici!
Pour trouver un logement, je te conseille de chercher sur Craigslist ( l'équivalent du Bon Coin au Canada et en France), et aussi le groupe d'entraide entre français sur Facebook qui s'appelle Le Guide du Croutard - Vancouver, sur lequel les gens postent leur bons plans.
À bientôt à Vancouver, j'espère!
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix- et Lysanthius
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Bonjour à toutes!

C'est tellement chouette de lire tous ces commentaires sur Vancouver. Avec mon copain, on a fait un road trip cet été à l'ouest du Canada, et on a passé que 2 jours à Vancouver, mais on a eu un véritable coup de coeur ! D'abord pour la beauté de certains endroits, le côté "nature en pleine ville", et pour l'ouverture d'esprit des gens (trop sympas et comme vous dites, on voit plein de looks improbables tout le monde s'en fout). Du coup, comme on adore voyager et qu'on en a tous les deux marre de nos boulots, on va essayer de partir vivre là bas pour un an ou deux. Ne connaissant pas trop les formalités pour y aller, au début on voulait opter pour un permis "Jeune professionnel", mais apparemment sans contact là bas c'est mort d'avance. D'où ma question: si certain-e-s d'entre vous ont fait un PVT là bas : qu'en avez-vous pensé ? a-t-il été facile de trouver un job (et de vivre avec : sous entendu, se payer un loyer etc) ? Je suis preneuse de conseils en tous genres et vraiment motivée !
 
  • Big up !
Réactions : Tétra
25 Septembre 2015
9
6
4
36
Salut !

Moi je suis à Calgary depuis un an :) si quelqu'un s'aventure vers ces contrées ou si vous voulez des informations sur cette ville n’hésitez pas à me contacter!
à + les Madz!
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@RomaneRose Waou merci pour cette belle description de Vancouver! Ça me donne encore plus envie d'y aller! J'espère pouvoir au moins avoir l'opportunité d'y aller en touriste en 2016!
Pour ma part, je suis à Edmonton en Alberta. Rares sont ceux qui s'expatrient là-bas car la ville n'est pas du tout touristique, surtout résidentielle mais elle a l'avantage d'être une ville verte, et il y a pas mal de boulot dans la province.
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
Salut les madz du grand Ouest ! :paillettes:
Je me permets de relancer un peu ce sujet ; y a pleins de madz au Québec, mais on est pas nombreuses à parler de nos aventres dans le reste de ce garnd pays ! Moi ça va faire bientôt 4 ans que j'habite au Canada, d'abord en Alberta puis au Manitoba (mais siii : un des grands rectangles au milieu que personne ne connait !) et puis ben... je ne pense pas que je vais parir de si tôt :cretin:
Si vous des questions, que ce soit sur Edmonton, Winnipeg ou autre chose, n'hésitez pas ! :v:
 
25 Septembre 2015
9
6
4
36
Hello Kytic!
Je suis à Calgary moi :)
C'est comment Winnipeg? Je suppose que tu aimes beaucoup si tu as envie d'y rester:). J'ai rencontré quelques personnes du Manitoba, mais ils me dressent tous un portrait pas très reluisant.Rassure-moi lol
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et Kytic
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Hey @Kytic & @Red_Monkey :d

J'ai passé 4 mois à Vancouver pour mes études, je rentre dimanche (eh oui, déjà !), mais j'ai vraiment adoré la ville!
Je ne suis pas restée très longtemps mais j'ai quand même plein de bonnes adresses et de bons plans x)

Si vous voulez en savoir plus sur le coin, je suis à votre disposition o/
 
25 Septembre 2015
9
6
4
36
@Red_Monkey c'est fabuleux le Manitoba. Un peu "rustre" mais ce sont les gens le plus gentils du monde, le coût de la vie y est bas et Winnipeg a pas une mauvaise scène culturelle.

Salut Alecto! tu as vécu longtemps là-bas? que veux tu dire par "rustre"? à Calgary je dirais que c'est des cow-boys and girls gentils et charmants :) plutôt conservateurs mais étrangement ouvert en même temps... Je les aime bien ces calgariens.
 
  • Big up !
Réactions : Kytic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes