Canada - Anglophone

  • Initiateur de la discussion RomaneRose
  • Date de début
22 Avril 2015
79
200
1 094
Oui @Red_Monkey , @Alecto a raison ! :paillettes:

Le Manitoba, et Winnipeg notamment n'ont pas très bonne reputation, mais je trouve (aussi à y avoir rencontré d'autres expat's) que ça fait un peu le meme effet que le Nord dans Bienvenue chez les Chtis (pardonnez-moi la reference...), la fameux on pleure deux fois : une fois quand on arrive, et l'autre quand on doit repartir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup @Red_Monkey ça te plait Calgary ? J'y suis jamais allée. Par contre @Lysanthius j'ai déjà été deux fois à Vancouver et cette ville est simplement un bijou ! Je ne suis pas à l'abris d'y aller une troisième fois, donc tous les coups de Coeur/conseils sont les bienvenus :)

Et @Alecto comment ça se fait que tu connaisses le Manitoba ? Ça se trouve nos chemins s'y sont croisés sans qu'on ne s'en soit rendues compte :happy:
 
25 Septembre 2015
9
6
4
36
Hey @Kytic & @Red_Monkey :d

J'ai passé 4 mois à Vancouver pour mes études, je rentre dimanche (eh oui, déjà !), mais j'ai vraiment adoré la ville!
Je ne suis pas restée très longtemps mais j'ai quand même plein de bonnes adresses et de bons plans x)

Si vous voulez en savoir plus sur le coin, je suis à votre disposition o/


Coucou Lysanthius!
Je vais essayer de visiter Vancouver l'année prochaine! Est ce qu'il y a des endroits un peu insolites/secrets/underground et qui ne sont pas dans les guides touristiques que tu aimerais partager avec nous?
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
Ouh là là @Red_Monkey & @Kytic je suis désolée, je réponds vraiment tard (je suis repartie pour un semestre mais en Europe cette fois, je suis pas mal occupée !)

J'ai surtout des bons plans de restos ou de quartiers sympas ! En hiver je n'ai pas pu trop faire de randonnée, et puis en tant qu'étudiante j'avais du boulot, mais du coup je connais les cafés cools :d
Et j'ai l'adresse des meilleurs cinnamon buns de la ville ;)
 
  • Big up !
Réactions : Red_Monkey et Kytic
7 Janvier 2016
211
674
464
31
Hello!

Je viens de découvrir ce topic mais je crois que j'arrive après la bataille ^^ qu'à cela ne tienne, je tente ! :caprice:

Personnellement je suis à Toronto depuis un peu plus d'un an, et je m'y plais énormément !! L'aventure touche bientôt à sa fin pour moi mais ça aura été une très belle expérience :)
Prochain objectif : visiter Vancouver début juin avant de rentrer au bercail. Après ce que j'ai lu ici ça donne envie ! :puppyeyes:

@Lysanthius Eeeek du cinnamon! Moi je n'aime pas tellement ça, je suis gâtée ici! :erf:

Par ailleurs si vous avez l'occasion, je vous recommande vraiment le train trans canadien qui fait Toronto Vancouver en ... 4 jours ! Alors non ça n'avance pas :rire: mais les paysages sont sublimes ! Lacs et érables d'Ontario, plaines du Saskatchewan, montagnes d'Alberta ... C'est vraiment un voyage absolument magique (mais très cher...) un des plus beau de ma vie ! J'ai même vu une aurore boréale! :puppyeyes: (Et j'ai pas mal voyagé)
Personnellement je l'ai fait de Toronto à Jasper pour pouvoir faire les parcs de Jasper et Banff via l'Icefield parkway et je n'ai pas du tout vu le temps passer !! (3 jours quand même :happy:)
J'aurais adoré faire le Rocky Montainer aussi mais c'est encore plus cher ... :sad: Peut être quand je serai "plus grande" ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
22 Avril 2015
79
200
1 094
@Thessia Oh trop bien !: toi ausi t'as pris le Trans Canadien ?! :caprice: Moi je l'avais pris de Toronto à Edmonton (donc j'ai loupé la belle partie dans les montagnes). C'était raiment chouette comme experience, surtout que ça n'a rien à voir avec le train en France (en effet, ça n'avance vraiment pas :rire:) Par contre, moi j'avais eu mon billet à pas très cher (150$). Je crois que VIA Rail fait des soldes régulièrement (onglet "Aubaines" du site). Par contre, j'avais acheté mon billet à la dernière minute (genre moins d'une semaine avant).

En tout cas je te souhaite une belle fin de séjour à Toronto Thessia et profite bien de Vancouver aussi ! :)
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
@Kytic Ah oui dis donc super plan !! Moi je les avais réservés plusieurs mois à l'avance, comme quoi ça ne paie pas (ou plutôt ça fait payer trop en l'occurrence !!!) de s'y prendre à l'avance !! :rire:

Merci :) C'est passé tellement vite jusqu'ici, je suis sûre que les quelques mois restants vont eux aussi filer :erf:
J'espère que mon plan Vancouver va marcher ! Les vols inter Canada ne sont pas donnés (vilaine Air Canada et son quasi monopole ! :stare:) et les logements sur place non plus. Mais on n'abandonne pas ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
1 Novembre 2016
7
40
74
Hello. :happy:
Je pars début janvier pour un an (au moins) à Vancouver. Principalement pour travailler mais j'espère avoir le temps de profiter du reste au maximum, ça a l'air tellement chouette ! (Je n'ai pas pu m’empêcher de me spoiler sur Instagram). Si quelqu'un part dans ces eaux-là et veut parler de ses préparatifs de voyage, ou si vous êtes déjà sur place, ou ... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
1 Mai 2014
47
424
3 699
Bonjour à tou.te.s!!
J'ai l'impression que ce topic est dormant depuis quelques temps mais je tente quand même ma chance. Si jamais je suis sur le mauvais topic pour poser mes questions, dites-le moi, je suis peut-être passée à côté du bon.
Doooonc, j'ai pour projet depuis longtemps de partir vivre à l'étranger et le Canada est ma destination number 1. Si je trouve que le Québec est une province sympa, j'ai décidé de corser les choses et de me tourner vers les parties anglophones. J'ai travaillé deux étés à Vancouver quand j'étais ado et l'idée d'y retourner ne me déplairait pas. L'Alberta est également un coin qui pourrait m'intéresser. Les autres, je ne demande qu'à découvrir!
Je viens vous demander dans quel cadre vous vous êtes retrouvé.e.s expat' au Canada anglophone, quel visa vous avez choisi pour votre voyage, etc. J'avais pensé à un visa résident de trois ans pour mon cas, le PVT ne donne pas un délai suffisant pour pleinement profiter du pays. Est-ce qu'il faut prévoir un premier voyage plus court avant de partir pour plusieurs années? Existe-t-il des passerelles entre le PVT et d'autres visa si jamais on a envie de prolonger l'aventure?
J'aurais aussi des questions concernant le marché du travail. Je crois que j'idéalise le Canada comme un pays où il est très aisé de trouver du travail et qui permet une plus grande mobilité à savoir que ce n'est pas parce que vous avez un diplôme dans un domaine que vous devez travailler dans ce domaine. J'ai un bon diplôme mais je pense que le Canada ne manque pas de Bac+5. Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire?
Voilà, j'ignore si ma question va être entendue mais qui ne tente rien n'a rien ;)
A plus les baroudeuses :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes