Cannes 2012 : le discours d'ouverture de Bérénice Béjo

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'aime beaucoup le contenu de son discours, mais la façon dont il est dit, par contre... Je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi elle joue son discours à moitié ; ou bien elle le joue complètement, ou bien elle parle et dit ce qu'elle a sur le coeur, mais à un moment, il faut choisir...

(Sinon son stress me fait plus l'effet d'une sorte d'extase, façon pub pour le shampoing :shifty:).
 
25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Wah qu'ils sont beaux Kyan et Navo dans leur costume prêté !
Dans le discours on reconnait des petites blagues de Kyan et Navo(je suppose) :
"chéri j'ai une super idée, tu vas te taire pendant une heure quarante"
"le bruit des journalistes pour que tu te pousses parce que t'es devant Catherine Deneuve"
"le bruit des Ferrari qui roulent à 5km/h coincé sur le croisette"
"surtout toi qui répond au téléphone en plein milieu de la séance"

ps: j'aurais pas choisi une robe rouge
 
M

monoi

Guest
j'ai trouvé ça nulloss de chez nul, j'étais super gênée pendant le discours, et la honte que l'on ressent pur les autres est la pire comme chacun sait.
par contre elle est ravissante en effet
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Le discours de Nicolas Bedos l'année dernière était tellement mieux (et Mélanie Laurent tellement naaaze). Cette année le discours m'a déçu, mais l'interprete pas du tout.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
J'aime beaucoup Bérénice Béjo mais j'ai trouvée sa façon de s'exprimer pas naturelle pour un sou, c'est trop surjoué. Et puis le public qui ne réagit pas :facepalm:
 
A

Ancien membre

Guest
Je veux pas faire la meuf lourde mais sérieusement le truc ou elle doit se taire pendant 1h40, "- le rêve d'un homme"... (+ le truc à la radio "il y a des choses que les femmes savent mieux faire...") Elle est vraiment conne cette fille ... Et puis le fait que ce soit les mecs de Bref qui l'ai co écrit... bof. ("QUOI? mais Bref c'est sexiste? Mais pas du touuut c'est les personnages!")
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
phoque;3193657 a dit :
Je veux pas faire la meuf lourde mais sérieusement le truc ou elle doit se taire pendant 1h40, "- le rêve d'un homme"... (+ le truc à la radio "il y a des choses que les femmes savent mieux faire...") Elle est vraiment conne cette fille ... Et puis le fait que ce soit les mecs de Bref qui l'ai co écrit... bof. ("QUOI? mais Bref c'est sexiste? Mais pas du touuut c'est les personnages!")

Je pense que tu mesinterprete la phrase "le rève d'un homme". Je ne pense pas que ça veut dire que le rève du gars c'est que sa femme ferme sa gueule pendant 1H40 mais que le rève du gars c'est de faire un film muet avec sa femme comme actrice.
C'est tout.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Caliodë;3197857 a dit :
Je pense que tu mesinterprete la phrase "le rève d'un homme". Je ne pense pas que ça veut dire que le rève du gars c'est que sa femme ferme sa gueule pendant 1H40 mais que le rève du gars c'est de faire un film muet avec sa femme comme actrice.
C'est tout.

Ah moi je l'ai interprété à la même façon que la madmoizelle plus haut. Après, ça me choque pas (comme les propos tenus sur France Inter). Enfin je sais pas, elle est pas forcément connu parce qu'elle a des opinions pas hyper "féministes". Puis je trouve pas ça grave de dire que les femmes font certaines choses mieux que les hommes (personnellement, je suis tout à fait d'accord avec ça et inversement, les hommes font des choses mieux que les femmes. Il suffit de me regarder changer un pneu...) et de rire sur le fait que son mari souhaite qu'elle se taise (fallait le prendre au second degré je pense).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Malibu_Stacy : Je rejoins @Haze.


Tu ne sais pas changer un pneu, tu es une femme donc les femmes ne savent pas changer les pneus.

Les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.

Ca s'appelle un sophisme, est les sophismes c'est drôle mais ça ne prouve absolument rien.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bref, pardon de ne pas être "à la pointe de la précision" dans mes propos. Je pensais qu'il était possible de donner une opinion sans se faire sauter dessus parce qu'on n'a pas précisé chaque terme employé.

Ça devient vraiment pesant de ne plus pouvoir rien écrire sans être surinterprétée parce qu'on a voulu écrire un petit post (qui donc ne reflète pas tout un état d'esprit) et pas écrire un pavé entier pour expliquer le fond du fond de sa pensée (et même quand on le fait, il y a sur interprétation).
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Lelaina;3201472 a dit :
Mais personne n'a surinterprété tes propos, tu as écrit (et je te cite) : "les femmes font certaines choses mieux que les hommes" et @Haze et @Dies Irae t'ont simplement répondu que non.
Si tu ne veux pas qu'on te dise que tu fais des généralités, n'en fais pas, c'est aussi simple que ça.

Mais oui j'ai fait une généralité mais on en fait tous, non ? Enfin ça me sidère comme il y a polémique dès qu'on parle d'un sujet qui touche au féminisme et que par malheur, on ose faire une généralité.

Bien sûr que non je considère pas que "on ne sait pas changer de pneu parce qu'on est une femme" (pour l'anecdote, j'ai encore jamais changé de pneu mais je suis plus ou moins certaine que mon chéri le fera mieux que moi, c'est-à-dire plus vite et qu'il a une force différente de la mienne) mais on ne peut pas nier qu'en général (mais pas tout le monde hein, attention je pèse mes propos, merci de le noter !) dans l'éducation des enfants, on apprend certaines compétences aux petites filles et d'autres aux petits garçons. Ça signifie pas qu'on est comme on est parce que c'est dans nos gênes mais parce qu'on l'a appris, enfin je pense une bonne partie d'entre nous.

Franchement c'est quand même pénible à la fin de devoir tout réexpliquer parce qu'on n'a pas été suffisamment précis. C'est bon, c'est pas parce que j'ai dit "les femmes" qu'il faut le prendre au pied de la lettre.
Enfin je sais pas, j'entends tous les jours des personnes me parler de "les gens ceci, les gens cela..." et je m'excite par sur eux en disant "non pas les gens ! Mesure tes propos, c'est certaines personnes, pas TOUTES ! Ne fais pas des généralités abusives". Faut aussi savoir lire un propos et se dire "okay, elle a fait une généralité mais je comprends ce qu'elle veut dire".

Enfin voilà, c'est vraiment fatiguant... Puis ça me fait un peu rire aussi car on se prétend "féministe" mais on est sur un site féminin qui propose des articles (certes très diversifiés !) mais tous destinés "aux femmes". Alors bon, le féminisme, ça me fait doucement sourire dans ces conditions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes