Canular homophobe à TPMP : Le Refuge reconnaît que le témoignage était faux

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Comment le mec arrive à dormir la nuit sérieux? Je pensais qu'il aurait au moins la décence de ne pas se montrer à la télé jusqu'à ce que l'affaire soit régler mais non! Le type continue de faire "tourner les serviettes" sans se poser plus de questions que ça! Et les chroniqueurs qui continuent d'accepter ce cirque :slap:

Sachant qu'il a fait croire à un de ses collaborateurs qu'il était complice d'un meurtre avant de laisser passer toute une nuit pour enfin lui dire que c'était un canular (parce que c'est tellement lol quoi), je pense qu'il en faut beaucoup pour qu'il se sente mal... :stare:
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
si on leur réclame une pension maintenant, il y a + de risque plus tard qu'un juge veuille qu'on en donne 1 à nos parents.
Alors que si on demande rien maintenant, on peut toujours dire au juge que nos parents, eux, nous ont rien donné donc que nous on leur doit rien :sweatdrop:

Ca ne fonctionne pas comme ça.
La loi étant la loi, le juge se moquera totalement de si on a demandé une pension ou pas. Il va dire que c'est notre problème et que la loi nous a donné une possibilité qu'on a refusée.
Si les parents demandent une pension, le juge va regarder si c'est possible, c'est tout. Sans aucune autre considération, sauf exception des enfants battus (ce qui était mon cas).
J'ai moi aussi refusé de demander une pension à mes parents. Mais je sais également que je ne serai jamais assez riche pour qu'on me demande une pension... c'est un des rares avantages d'être pauvre...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Alors pour celles que ça interressent la question des obligations alimentaire : http://droit-finances.commentcamarc...imentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Et à la fin de l'article vous avez des liens pour les pensions et autres compléments.
Du coup, après lecture rapide, le sujet est complexe et il vaut sans doute mieux être conseillé par un avocat. A savoir qu'on peut avoir accés gratuitement à des conseils d'avocat pour des questions comme celle-ci.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Quelque chose me turlupine : comment c'est possible, légalement, que ça ait pu arriver ? :eh:
Je veux dire, cette personne qui a été appelée, n'a jamais donné son accord pour que sa voix soit diffusée en direct dans une émission vue par plein de gens et sans filtre (donc reconnaissable).. On n'est pas protégé pour ça ? (un peu comme le droit à l'image). Car là quand même on viole le privé des gens non ? Techniquement l'émission risque gros non ? :hesite: Ca me paraît inacceptable que tu décroches ton téléphone et sans ton accord, on détourne et utilise et manipule tes propos. Pire, ils ont donné tous les indices pour que cette personne soit grillée, genre sa voix, sa profession... Je ne comprends pas comment juridiquement c'est possible de faire ça impunément. Et pourtant ça a l'air d'être le cas, et du coup c'est ultra inquiétant. :hesite:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je sais pas où se trouve ce jeune mais j'aimerais vraiment faire tourner le message que si il cherche un logement, c'est pas grand chez moi mais je suis prête à lui trouver de quoi dormir et rester propre et j'aimerais bien lancer une chaîne de solidarité de la part des étudiants qui comme moi laissent leur appartement vide pendant les vacances.

Est ce que vous voulez qu'on se crée une page de solidarité avec nos départements pour les gens en galère comme nous ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Quelque chose me turlupine : comment c'est possible, légalement, que ça ait pu arriver ? :eh:
Je veux dire, cette personne qui a été appelée, n'a jamais donné son accord pour que sa voix soit diffusée en direct dans une émission vue par plein de gens et sans filtre (donc reconnaissable).. On n'est pas protégé pour ça ? (un peu comme le droit à l'image). Car là quand même on viole le privé des gens non ? Techniquement l'émission risque gros non ? :hesite: Ca me paraît inacceptable que tu décroches ton téléphone et sans ton accord, on détourne et utilise et manipule tes propos. Pire, ils ont donné tous les indices pour que cette personne soit grillée, genre sa voix, sa profession... Je ne comprends pas comment juridiquement c'est possible de faire ça impunément. Et pourtant ça a l'air d'être le cas, et du coup c'est ultra inquiétant. :hesite:

Moi ce qui me turlupine en plus, c'est que les gens qui s'occupent de l'émission se soient dit "MAIS OUIIII C'EST UNE TROP BONNE IDEE FAISONS LE !!!". Je pense qu'il n'y a pas que Hanouna qui doit être puni, mais tout les gens qui ont accepté de faire cette horreur.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ca ne fonctionne pas comme ça.
La loi étant la loi, le juge se moquera totalement de si on a demandé une pension ou pas. Il va dire que c'est notre problème et que la loi nous a donné une possibilité qu'on a refusée.
Si les parents demandent une pension, le juge va regarder si c'est possible, c'est tout. Sans aucune autre considération, sauf exception des enfants battus (ce qui était mon cas).
J'ai moi aussi refusé de demander une pension à mes parents. Mais je sais également que je ne serai jamais assez riche pour qu'on me demande une pension... c'est un des rares avantages d'être pauvre...

bah pourtant durant mes 4ans d'étude en droit, tous mes profs qui ont abordés cette loi ont dit ce que j'ai écris :dunno:
(donc du coup, je répète juste ce qu'ils nous ont appris :ninja:)
 
Dernière édition :
15 Janvier 2017
20
123
189
32
Quimperlé
Je pense qu'il est possible qu'il puisse demander une pension à ses parents et à mon avis, il peut largement porter plainte et demander des dommages et intérêts: préjudice moral, atteinte à la vie privée et puis il peut se baser sur l'article 1240 du Code Civil de toute façon. Après, c'est clair qu'il faudra avoir la patience et des nerfs d'acier surtout qu'il n'avait pas prévu un coming out donc aller en justice sera peut-être une vraie épreuve si c'est ce qu'il décide faire.

Comme dit plus haut, c'est une chose très complexe à mettre en oeuvre. De plus, il faut aussi se mettre à la place de ce gamin. Est-ce que moralement, tu serais capable de porter plainte contre tes parents, même si tu les détestes ? Peu de personne aurait la volonté de le faire. Personnellement, j'en serais incapable, même si le geste serait justifié.

Pour en revenir au sujet principale, ce qui me choque le plus dans cet histoire (façon de parler, l'abandon des parents est absolument impardonnable)... C'est la réaction des gens. Pas ceux qui ont interpellé les marques pour un boycott de masse, les autres. Ceux qui défendent encore et toujours Hanouna, qui hurle à l'acharnement médiatique, alors qu'il est juste indéfendable pour le coup. Et tout ça pour quoi ? Au nom de "l'humour". Sérieusement, dude ? J'en ai juste plein le cul qu'au nom du sacro-saint "humour" on se permette ce genre d'écart.

Moi ce qui me turlupine en plus, c'est que les gens qui s'occupent de l'émission se soient dit "MAIS OUIIII C'EST UNE TROP BONNE IDEE FAISONS LE !!!". Je pense qu'il n'y a pas que Hanouna qui doit être puni, mais tout les gens qui ont accepté de faire cette horreur.

Pour ce qui est de ceux qui gère l'émission, je pense sincèrement - mais je peux me tromper - qu'ils ont donné carte blanche à Hanouna sur son émission depuis bien longtemps. Y'a qu'à voir toute les polémiques qui traînent autour de l'émission. Hanouna, lui, ce qu'il cherche, c'est le buzz. Good or bad, il s'en tape. Il sait qu'il a son noyaux de fidèle pour le défendre et pour faire du bruit à sa place. " Qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important, c'est qu'on parle de moi ".
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Sinon, je me disais aussi, les producteurs de l'émission et tout ces gens qui ont acceptés de diffuser ça, il y aura des sanctions ? Parce que ce serait con qu'il y ait que Hanouna qui prenne.

C'est lui le producteur de l'émission... Sur C8 il a tous les pouvoirs, à lui tout seul (dans le sens ses émissions, celles qu'il présente et/ou celles qu'il produit) il rapporte la moitié de chiffre d'affaires de la chaîne. La chaîne appartenant à Canal+, son grand patron c'est Vincent Bolloré, qui n'est pas franchement réputé pour avoir d'autres intérêts que les siens et ce qu'il y a dans son portefeuille... Donc perso j'ai bien peur qu'il ne touche pas à Hanouna sous prétexte que le mec lui rapporte gros. La seule solution c'est que les annonceurs qui ont lâché leurs créneaux sur l'émission tiennent leur truc et ne renoncent pas au boycott plus tard. Parce que qui dit pas d'annonceurs dit pas de sous, et là...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
C'est lui le producteur de l'émission... Sur C8 il a tous les pouvoirs, à lui tout seul (dans le sens ses émissions, celles qu'il présente et/ou celles qu'il produit) il rapporte la moitié de chiffre d'affaires de la chaîne. La chaîne appartenant à Canal+, son grand patron c'est Vincent Bolloré, qui n'est pas franchement réputé pour avoir d'autres intérêts que les siens et ce qu'il y a dans son portefeuille... Donc perso j'ai bien peur qu'il ne touche pas à Hanouna sous prétexte que le mec lui rapporte gros. La seule solution c'est que les annonceurs qui ont lâché leurs créneaux sur l'émission tiennent leur truc et ne renoncent pas au boycott plus tard. Parce que qui dit pas d'annonceurs dit pas de sous, et là...

Ah d'accord merci pour ton éclairage ^^
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
Comme beaucoup l'ont dit, y a tant de choses hallucinantes dans cette affaire... Entre le fait qu'on ait autorisé de diffuser les propos d'une personne sans son autorisation, que l'on puisse penser que ce soit drôle, que les parents virent leur enfant de chez eux alors qu'il aurait doublement besoin de soutien...
@Clemence Bodoc Je signale une erreur "pouvant permettre de les identifiéser"
 
  • Big up !
Réactions : 0h-dear et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes