Captain Marvel se fait descendre par des trolls sexistes qui ne l'ont même pas vu !

7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Lady Stardust Non mais tu ne parle pas de cinéma là, tu fais de l'idéologie. "Pourquoi alors un film fait pour des femmes non-blancs poserait problème... sauf à reconnaître que oui, encore très souvent maintenant, ce sont les hommes blancs qui représentent la norme, le neutre, l'universel, et c'est un problème que cela change ?"

Le Beethoven du cinéma se nomme Kurosawa et il est Japonais. Le cinéma Japonais a d'ailleurs inspiré la structure et la narration du cinéma Américain (ça va du muet avec le théâtre Kabuki au Western avec les Chambara (film de sabre Japonais)). Les plus grands films d'actions sont originaires de Hong-Kong (John Woo, Tsui Hark, Jackie Chan et Sammo Hung pour ne citer qu'eux). Et ce qu'on te dit qu'ils ne sont pas fait pour toi ? Est-ce que Miyazaki a dit que Le Voyage de Chihiro n'était pas fait pour les occidentaux ? Est-ce qu'il a dit qu'il était fait pour les Shintoïstes ? J'irais même plus loin, est-ce que la nationalité Japonaise de Chihiro t'empêche de t'identifier au personnage ? Non. Et pourquoi ? Parce que le cinéma est universel. Il n'y a pas de film pour les non-blancs, tout comme il n'y a pas de film pour les Japonais, les Chinois ou les hommes blancs. Il y a des films pour les gens qui aiment les cinéma. A l'heure actuelle, le cinéma le plus populaire est le cinéma Sud-Coréen pour les films live et le cinéma Japonais pour l'animation. On n'est pas sur un cinéma d'hommes blancs il me semble. Alors qu'en parallèle 80% des films Français font des bides. Quand Tsui Hark te dit qu'il va faire un Wu Xian Pian (film de sabre chinois), il te dit pas qu'il va faire un film pour les chinois et que seules les critiques asiatiques seront recevables...Quand Carpenter a fait The Thing, il s'est pas dit qu'il allait faire un film pour les hommes blancs. Que tu le veuilles ou non, personne ne fait ça. Je ne connais pas un réalisateur qui a pour volonté de prendre un élément universel et de le segmenter pour qu'il ne soit visible que par une catégorie de personne alors que le cinéma a pour but l'exact inverse. Par exemple, Kurosawa faisait des films populaires accessible aux plus grand nombre et ce indépendamment de leurs origines de classes. Un jeune de banlieue déscolarisé peut comprendre un film de Kurosawa. Que ce soit par le propos, la mise en scène, le jeu des acteurs, tu peux comprendre le film et ce même lorsqu'il adapte Shakespeare... t'imagines ? Il permet à des prolos d'accéder à la littérature. Et pourtant, c'est pas un film pour les Japonais. C'est même pas un film pour les prolos. C'est un film pour les gens qui aiment le cinéma.

En fait, tu reprends l'argumentaire classique anti-raciste/féministe et t'essaie de l'appliquer au cinéma en occultant complètement les spécificités de cet art. Faut quand même se rendre compte qu'il a en grande parti été bâti par des gens issus des couches populaires. Et c'est pour cette raison qu'il est aussi accessible et qu'il a toujours eu pour but de l'être. D'ailleurs, il n'a pas attendu le féminisme pour mettre des femmes sur les devant de la scène (pour 20 acteurs de légendes (Brando, Bogart, Mifune, etc...), je te cite 20 actrices de légendes (Garbo, Hepburn, Cardinale, Samoïlova, etc...)). Tout le monde peut parler de cinéma, il n'y a pas de place limité pour la parole. Va sur n'importe quel site dédié au cinéma, tu verras aussi bien des femmes que des hommes. Et c'est la même chose pour les critiques, Pauline Kael est d'ailleurs une des plus reconnues. :top:

Enfin "Pourquoi alors un film fait pour des femmes non-blancs poserait problème". Si tu parlais vraiment de cinéma, tu ne te poserais même pas cette question. Prendre un élément qui a toujours eu pour but de briser les frontières et de sauter toutes les clôtures et se demander pourquoi le segmenter poserait problème, je piges pas. :dunno:
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Skjaldmö je trouve ton discours hyper intéressant, mais j'ai l'impression que tu sacralises pas mal le cinéma en tant qu'art, en occultant toute sa dimension commerciale. Tous les cinéastes ne font pas des films pour l'amour de l'art, à l'heure actuelle les enjeux financiers pèsent très lourdement dans la balance, au moins s'agissant de grosses productions. Pour qu'un film à gros budget soit rentable, il faut bien séduire le public et ça va influencer les choix de casting. Si les choses étaient si depolitisées que tu sembles l'affirmer, il ne serait pas aussi compliqué d'imposer Idriss Elba dans le rôle de James Bond par exemple. Je ne dis pas que les réalisateurs, les producteurs et les porteurs de projets en tout genre ont consciemment privilégié les rôles d'hommes blancs à des fins d'universalité, mais disons que cet «allant de soi» se révèle quand il est remis en question et que ça provoque de grosses résistances.
Là on parle de choix plus ou moins conscients, mais le milieu du cinéma perpétue aussi activement les stéréotypes et discriminations en tout genre, ça se voit notamment aux écarts d'âge entre partenaires féminins et masculins à l'écran, aux carrières des actrices qui s'épuisent après 40/50 ans, aux acteurs et actrices noir-es qui peinent à trouver des rôles non stéréotypés, etc. Récemment j'entendais une interview de Pascal Legitimus qui disait qu'aux auditions on lui demandait de «faire l'accent noir» et que finalement, les Noirs sont surtout recrutés pour des «rôles de Noirs», dans le sens où leur couleur de peau est un élément clé dans la construction des personnages.
Les choses ne sont pas figées, ça évolue, mais c'est quand même lent et si ça change c'est aussi parce qu'une réflexion émerge sur le sujet. Le cinéma est vecteur de représentations et reflète aussi la façon dont la société elle-même se positionne vis-à-vis de sa diversité (en termes de sexes, âges, couleur de peau, etc.), c'est difficile de le nier.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Skjaldmö tu parles d'art, je parle d'industrie.

Croire que tous les producteurs pensent comme toi, c'est naïf: oui beaucoup de films sont conçus pour viser des publics particuliers (à la fois larges et restreints), dans un but financier (et pour Marvel, vendre aussi des tas de produits dérivés :lunette:).
C'est pas tout le temps pour viser des hommes blancs (pensons aux RomCom ou au fameux profil de la ménagère de moins de 50 ans) mais pour certains types de films (et typiquement, les blockbusters super-héroïques), c'est la cas.
Et je rappelle que Brie Larson.a pas dit que c'est interdit aux hommes blancs, juste que ça a pas été pensé pour eux (tout comme Coup de foudre a Nottingham Hill a pas été pensé pour eux... Mais là ce qui "choqué" c'est que c'est pour un film d'un genre que des hommes blancs s'imaginent être pour eux: le film de super-héros).

On est en train de parler de Marvel là, pas de Kurosawa :dunno:

L'univers cinématographique Marvel c'est pour l'instant 20 films depuis 2008, avec pour tous, sauf un, sorti en 2018, des hommes blancs comme personnages principaux (la Veuve Noire n'est pas un perso principal et dans Avengers c'est la seule parmi les hommes qui à le droit a des plans sur son cul :lol:) aucune femme (Captain Marvel sera la première).
Tu es en train de dire que si Marvel a fait ça, c'est par hasard?
Et quand bien même on ne prendrait que l'art en compte, pourquoi tout le temps ce déséquilibre en faveur des hommes blancs? C'était à visée artistique le fait que le casting des Avengers soit blancs et mâle? Y'a pas une affaire de public visé et de pépèttes à se faire derrière ?

Tu cites des actrices connues... (et rien de très actuel :ninja:), et des réalisatrices? C'est un simple hasard dû à l'art que y'ait aussi peu de femmes comparées aux hommes? Si y'a eu une longue traversée du désert entre le début des années 1990 et celui des années 2010 pour les réalisateurs noirs à Hollywood? Ce serait seulement pour des raisons artistiques?
Croire que la politique et l'idéologie n'influence y pas le cinéma, notamment l'industrie cinématographique, c'est vraiment naïf je trouve :dunno: tout autant que réduire le cinéma a l'art (si seulement...) sans prendre en compte le business.

Après, ça évolue, là avec l'énorme succès de Black Panthère et de Wonder Woman les studios voient le potentiel financier, et c'est le carton de Wonder Woman pour DC qui a dû contribuer à relancer le projet Captain Marvel pour Marvel :lunette:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@Lady Stardust Non mais tu ne parle pas de cinéma là, tu fais de l'idéologie. "Pourquoi alors un film fait pour des femmes non-blancs poserait problème... sauf à reconnaître que oui, encore très souvent maintenant, ce sont les hommes blancs qui représentent la norme, le neutre, l'universel, et c'est un problème que cela change ?"

Le Beethoven du cinéma se nomme Kurosawa et il est Japonais. Le cinéma Japonais a d'ailleurs inspiré la structure et la narration du cinéma Américain (ça va du muet avec le théâtre Kabuki au Western avec les Chambara (film de sabre Japonais)). Les plus grands films d'actions sont originaires de Hong-Kong (John Woo, Tsui Hark, Jackie Chan et Sammo Hung pour ne citer qu'eux). Et ce qu'on te dit qu'ils ne sont pas fait pour toi ? Est-ce que Miyazaki a dit que Le Voyage de Chihiro n'était pas fait pour les occidentaux ? Est-ce qu'il a dit qu'il était fait pour les Shintoïstes ? J'irais même plus loin, est-ce que la nationalité Japonaise de Chihiro t'empêche de t'identifier au personnage ? Non. Et pourquoi ? Parce que le cinéma est universel. Il n'y a pas de film pour les non-blancs, tout comme il n'y a pas de film pour les Japonais, les Chinois ou les hommes blancs. Il y a des films pour les gens qui aiment les cinéma. A l'heure actuelle, le cinéma le plus populaire est le cinéma Sud-Coréen pour les films live et le cinéma Japonais pour l'animation. On n'est pas sur un cinéma d'hommes blancs il me semble. Alors qu'en parallèle 80% des films Français font des bides. Quand Tsui Hark te dit qu'il va faire un Wu Xian Pian (film de sabre chinois), il te dit pas qu'il va faire un film pour les chinois et que seules les critiques asiatiques seront recevables...Quand Carpenter a fait The Thing, il s'est pas dit qu'il allait faire un film pour les hommes blancs. Que tu le veuilles ou non, personne ne fait ça. Je ne connais pas un réalisateur qui a pour volonté de prendre un élément universel et de le segmenter pour qu'il ne soit visible que par une catégorie de personne alors que le cinéma a pour but l'exact inverse. Par exemple, Kurosawa faisait des films populaires accessible aux plus grand nombre et ce indépendamment de leurs origines de classes. Un jeune de banlieue déscolarisé peut comprendre un film de Kurosawa. Que ce soit par le propos, la mise en scène, le jeu des acteurs, tu peux comprendre le film et ce même lorsqu'il adapte Shakespeare... t'imagines ? Il permet à des prolos d'accéder à la littérature. Et pourtant, c'est pas un film pour les Japonais. C'est même pas un film pour les prolos. C'est un film pour les gens qui aiment le cinéma.

En fait, tu reprends l'argumentaire classique anti-raciste/féministe et t'essaie de l'appliquer au cinéma en occultant complètement les spécificités de cet art. Faut quand même se rendre compte qu'il a en grande parti été bâti par des gens issus des couches populaires. Et c'est pour cette raison qu'il est aussi accessible et qu'il a toujours eu pour but de l'être. D'ailleurs, il n'a pas attendu le féminisme pour mettre des femmes sur les devant de la scène (pour 20 acteurs de légendes (Brando, Bogart, Mifune, etc...), je te cite 20 actrices de légendes (Garbo, Hepburn, Cardinale, Samoïlova, etc...)). Tout le monde peut parler de cinéma, il n'y a pas de place limité pour la parole. Va sur n'importe quel site dédié au cinéma, tu verras aussi bien des femmes que des hommes. Et c'est la même chose pour les critiques, Pauline Kael est d'ailleurs une des plus reconnues. :top:

Enfin "Pourquoi alors un film fait pour des femmes non-blancs poserait problème". Si tu parlais vraiment de cinéma, tu ne te poserais même pas cette question. Prendre un élément qui a toujours eu pour but de briser les frontières et de sauter toutes les clôtures et se demander pourquoi le segmenter poserait problème, je piges pas. :dunno:


Mais bien sûr qu'une bonne partie de films visent certains publics. Les comédies romantiques ou films d'amour (Twilight, W. Allen) visent les femmes, une bonne part des films d'action ou films tout court les hommes (y a qu'a voir le nombre de filles qui se dénudent uniquement pour les yeux masculins), et chez les enfants cette dichotomie peut être encore plus flagrante avec une Raiponce ou un Frozen qui visent les petites filles, Cars ou Spiderman les petits garçons, et les Marvel... les garçons et hommes également. Un film s'inscrit dans son époque et dans ses codes culturels, et les codes sexistes sont quand même assez flagrants dans beaucoup de films visant différents publics que ce soit dans les couleurs, la photographie, le casting, la façon de traiter les personnages ou plus simplement dans le scénario.
Bien sûr personne ne vient imposer un "mon film est pour les garçons", une petite fille peut très bien préférer regarder Iron Man plutôt que La Reine des neiges, en attendant, bizarrement on est pas du tout sur une égalité à ce niveau là... Il ne faut pas oublier toute la partie marketing qui entoure un film et c'est de ça qu'on parle avec les propos tenus.

Sans compter qu'un personnage principal féminin (avec une "grande actrice") ne signifie pas pour autant "film visant les femmes". Si on prend un film de Tarantino, la cible est assez claire. D'ailleurs quand, cinéphile, j'ai vu la lap dance de 15 min dans Boulevard de la mort j'étais juste genre "heuu ok ?"). Et honnêtement au vu des comics originaux, ici j'avais peur qu'on tombe là-dedans (un peu comme les jeux vidéos à personnages féminins visant pourtant clairement les mecs, guerrières ou aventurière habillés ultra sexy etc)
Mais apparemment avec ce film, le but est bel et bien de développer un public féminin, ce qui n'était pas spécialement le cas avant.

De plus, beaucoup de films français qui marchent visent les français avec plein de références françaises, pareil pour les films italiens.

Excuses mes exemples de films populaires moins hype que les tiens mais justement les films que tu cites, réalisés par des génies (Kurosawa et cie) sont des oeuvres justement parce qu'ils dépassent leur culture et en sont devenus universels, ce qui est assez rare en fait.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Mais @Skjaldmö c'est hors du sujet non ? Ce qu'elle a dit (cf multiples articles genre : http://time.com/5312618/brie-larson-women-in-film/ ), c'est que elle souhaiterais plus de diversité dans les critiques de films vu que apparemment une étude dit que les critiques de films comptent 80% d'hommes blanc et seulement 2.5% de femmes de couleur (du coup pas du tout la proportion de la population).
Elle parle particulièrement de "A wrinkle in time" (mais du coup PAS DU TOUT captain marvel ! C'est pas du tout pour ce film qu'elle disait ça !), où le sujet est apparemment (je sais pas je l'ai pas vu, mais c'est l'article qui le dit) "une lettre d'amour à une femme noire". Visiblement le film a été démonté par la critique (la critique "professionelle" du coup), qui ne compte presque aucune femme noire.
Bien sur que un film "d’exception" va parler à tout le monde, mais c'est aussi normal parfois de vouloir toucher certain types de personnes en particulier, tu ne crois pas ? Je veux dire, à partir du moment où tu fais un film et où tu veux que certaines personnes s'identifient à ton film, soient touchés, que ça fasse remonter des émotions fortes, et que tu cible quelque chose que seule une portion de la population à pu vivre, alors oui, tu "cible" ton film, et c'est normal et nécessaire.
Le fait est d'ailleurs que beaucoup de film le font "sans s'en rendre compte" car ce sont des réalisateurs/producteurs/acteurs homme blanc et qui du coup font un film qui va plutot plaire à des personnes ayant les mêmes "codes culturels", sans forcément l'avoir pensé pour ça. Et comme 80% des critiques sont des hommes blanc, et bien ça passe.
Encore une fois, un film d’exception va surement toucher presque tout le monde, mais ça ne va pas être le cas de 90% des films qui passent au cinéma. Et c'est pas grave !
Du coup, pour en revenir au sujet, je suis tellement d'accord avec Brie Larson, que les critiques de film devraient être dans une proportion similaire à la population générale puisque ça n'a pas de sens de n'avoir le regard que d'un seul type de la population. Typiquement, "A wrinkle in time", même si c'est un film moyen, mériterait peut être une meilleure note si les critiques étaient plus équilibrées ? Après je ne sais pas, il est peut être "vraiment" mauvais, mais peut être qu'il y a un message qui vaut le coup tout de même et où la plupart des critiques sont passées à travers car ce n'était juste pas pour eux ? Il y avait d'ailleurs eu un débat similaire sur Aya nakaruma, où il se disait que ben si on aime pas c'est peut être simplement que on est pas la cible, mais que il y a un tas de jeunes filles (ou pas d'ailleurs) qui s'identifient à fond et Aya passe un message "fort" de ne pas se laisser faire ect ... Personnellement je n'aime pas du tout mais je trouverais ça débile si elle était jugée uniquement par des hommes blanc de 30 ans, je me dirais "ouai ils aiment pas mais osef c'est pas la cible".

Mais en tout cas, elle disait juste que c'était mieux d'avoir des critiques de film plus représentatif, et d'ailleurs elle a précisé que elle ne voulait pas éliminer les hommes blanc des critiques mais bien rajouter des personnes plus diverse. Elle a jamais dit que les hommes blanc ne devaient pas voir "A wrinkle in time", ni que ils devaient arrêter d'être critiques, mais que elle voulait AUSSI entendre les avis d'autres types de personnes.
Mais en tout cas, elle parlait ici en général de la représentation des critiques, et en utilisant un exemple, elle n'a jamais rien dit sur Captain Marvel (en tout cas pas avec la citation que tu as donné, désolé si je n'ai pas vu si elle l'a redis après ?), encore moins que les hommes blanc ne devaient pas critiquer Captain Marvel ou que le film n'était pas fait pour eux !

Et d'ailleurs j'ai vraiment vraiment l'impression que le "bashing" autour de Brie Larson (et Captain Marvel) a surtout pris de l'ampleur quand elle a choisit la journaliste pour une inteview (comme étant une femme de couleur), et où les troll sexistes/racistes se sont dit "booooh SJW"
 
3 Janvier 2016
85
914
2 934
32
d'un autre côté je comprends que ça embêtes des hommes qui aiment l'univers Marvel et qui auront du mal à s'identifier ou qui ne pourront pas faire abstraction que c'est une femme dans le rôle titre.

Ces dernières années, combien de films Marvel/DC sont sortis ? Combien de personnages féminins ?
Et pourtant je suis allée tous les voir. Et je suis une femme. Est-ce que ça m'a posé un problème d'identification ? Non, bizarrement.
Donc, un moment, stop les excuses bidon sexistes hein, si nous on a aucun soucis à s'identifier à un personnage masculin, je vois pas pourquoi ces messieurs ne pourraient pas s'identifier à un personnage féminin.
Franchement, tant qu'on y est, plaignons-les ces pauvres fans masculins qui ne sont pas le public cible d'un film... :crying:
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Et si on veut dire que c'est exactement le même scénario que green lantern et que ce film ne vaut pas le déplacement, on fait comment pour ne pas être censurée?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et si on veut dire que c'est exactement le même scénario que green lantern et que ce film ne vaut pas le déplacement, on fait comment pour ne pas être censurée?
Mais personne ne censure les avis négatifs... (Y'en a partout sur le web :lunette:)

Seulement ne sont pas mis en avant (et non pas censurés) les avis négatifs UNIQUEMENT basés sur des idées sexistes (émis en majorité par des gens qui ne l'ont pas vu...) et pas sur les qualités (ou pas) du film.

Sérieux c'était ridicule sur Rotten Tomatoes le jours de sa sortie aux USA dès que les avis du public ont été permis il était à 23% les premières heures quand j'ai regardé le site :lol::lol::lol: notes qui ont remonté tout au long de la journée... et au fil des séances où des gens qui eux l'ont vu l'ont noté? :lunette: (la il est à 59% par exemple).

J'ai même vu qu'un mec a posté une vidéo entière basée sur une critique française (avec Google traduction) qui disait que c'était bof (le film est sorti en France plusieurs jours avant les US) en disant "les Français ont dit que c'est nul vous voyez on a raison". Alors que LOL je connaissais même pas le media français qui a sorti cette critique :lol: sur AlloCiné on peut voir que globalement la presse a trouvé pas ça mauvais, pas génial génial mais pas une purge quoi. Donc bravo la mauvaise foi des haters hein :lol: (mais j'admire l'idée d'avoir pensé à faire ce type de vidéo, c'est magique ce que la haine et les prejugés peuvent faire :yawn:)

Je l'ai vu cet aprem et franchement quand je pense à certaines critiques du public US lues 3 heures après l'ouverture des comms (lol) qui disaient "pire film du MCU", euh... ces gens ont vu Thor 1, Thor 2 ou Iron Man 2 pour dire ça ou y'a pas une bonne grosse de mauvaise foi liée à du sexisme qui entre en jeu? :lol:
(J'ai pas vu Green Lantern mais rien que ceux là franchement on peut pas dire que ça soit de la qualité :lunette:)

Perso j'ai trouvé le film assez bof mais loin d'être une purge, l'héroïne est pas super intéressante dans le film de son origine story mais bon, Thor l'était-il dans le sien? (non)
Attention quelques vagues spoilers ci-dessous mais je ne détaille pas
La construction du film (amnésie-> flash-backs) compense un peu je trouve ce côté un peu fade.

À part ça les FX sont assez réussis (plus que ceux de Black Panther en tout cas :lunette:), le twist de fin et la construction de la narration permet de relever un peu un scénario assez convenu mais pas non plus ultra con (petite pensée émue pour le scénario franchement très très con du film Civil War :lunette:) et le duo Carol Denver / Nick Fury fonctionne assez bien (et son "rajeunissement" m'a pas fait tiqué comme celui de Tony Stark dans Civil War, ça passe assez bien, les FX progressent d'une vitesse c'est fou :ninja:).
Les sidekicks sont pas foufous mais bon on est loin du sidekick noir dont j'ai oublié le nom et sert à rien à part à des blagues nulles de Captain America et du sidekick noir dont j'ai oublié le nom et sert à rien à part à des blagues nulles de Iron Man (on sent un motif dans la représentation des super-héros noirs dans le MCU pré-Black Panther quand même :ninja: *soupir*) donc c'est ni un plus ni un moins pour moi.
Les moins pour moi c'est la réalisation très (très) plan plan (notamment dans les scènes d'action :stare:), les scènes chez les krees qui auraient dû durer moitié moins de temps et des musiques nineties complètement plaquées artificiellement sur des scènes où ça colle pas du tout (pour "Come as you are" et "just a girl" c'est juste flagrant). Ah et l'explication de l'oeil perdu de Nick Fury (:facepalm:).

Après le principal problème de Captain Marvel (pas le film en lui-même mais au sein du MCU) c'est que le film est mal agencé au milieu des autres, le perso est clairement un erzats de Superman niveau pouvoir, donc que ça arrive APRÈS Infinite War mais AVANT Endgame bah ça a un côté Deus Ex Machina mal maîtrisé, là où Thor, maintenant le mec le plus puissant du MCU (avec Thanos et du coup Captain Marvel) a eu trois films pour qu'on le voit devenir surpuissant, alors que Captain Marvel a eu seulement son film / origin story.

Bref ce film, tout autant "sympa mais sans plus" qu'il soit ne mérite pas selon moi toute cette haine comparés à d'autres films du MCU (allez, on se refait Thor 2 et Iron Man 2? :lunette:)

Édit: trouze milles problèmes avec mon autocorrecteur et donc plein d'édits de ce post :facepalm:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
195
708
3 754
Franchement, ça m'a fait rire toutes ces critiques négatives alors que le film n'était pas encore sorti.
Ce genre de trolls sont les premiers à gueuler sur les féministes quand nos combats ne sont pas assez "nobles" (comprenez : ils vont devoir changer leurs habitudes) et nous dire qu'il y a plus important comme la guerre, la famine, que c'est pire dans les pays arabes, bla bla bla.
Par contre, créer des comptes sur un site de critique de films (oui parce que je suis sûre qu'ils postent avec plusieurs comptes), écrire et poster des critiques et réitérer ce schéma sur d'autres sites de critique, là, ils sont en train de combattre une immense injustice qui est très très grave. Ils sont sur une problématique beaucoup plus importante que la guerre, la famine, etc.

Paie ta logique.
Je crois que la prochaine que je vois "gneu gneu y a plus important", je réponds "comme critiquer des films avant leur sortie parce que ça correspond pas à ton petit confort ?"

Et pourquoi cette déferlante sur Captain Marvel et pas sur Alita Battle Angel ?
C'est aussi un film avec une héroïne qui a de la force, des techniques de combat, du caractère, est impitoyable avec ses ennemis.
Et rien, j'ai l'impression que le film passe crème à leurs yeux. Les seules critiques que je vois et qui pour moi sont justifiées, c'est qu'on perd l'essence du manga et qu'au final c'est juste un film d'aventure.
Mais rien sur l'héroïne.

Edit : en fait, pour Alita, j'ai lu des articles dessus sur des sites génériques, de cinéma ou parlant de l'actu manga/anime ou via des youtubers spécialisés cinéma ou manga/anime.
Je n'ai pas vu de sites/youtubers féministes avec une grosse audience en parler.
En fait, ces trolls se contentent juste de suivre l'actu féministe pour mieux se plaindre derrière. Ils ne savent pas penser par eux-mêmes, ils sont incapables de déterminer si un sujet fait avancer la condition des femmes ou non mais se permettent de donner des leçons.
Faut juste continuer à produire du contenu qui fait réfléchir et avancer sans se soucier de ce qu'ils en disent parce que sans les féministes, ils ne se seraient même retournés sur le sujet et si ça démange de leur répondre, trouver un exemple identique et leur demander pourquoi ils ne disent rien et bien leur mettre sous le nez qu'en réalité, ils n'ont aucun esprit d'analyse.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes