camcam21;4294351 a dit :
- Les boites qui ferment à 2h30: ça paraît toujours un peu tôt mais l'avantage c'est que tu peux sortir en semaine et être relativement fraîche le matin suivant 

:wut:!!!! Mais on commence la fête à 14h alors?

Sérieusement, je suis curieuse de savoir à quelle heure les boites ouvrent pour fermer si tôt. Et si il y a du monde quand même. Et si les écossais font des "after" chez eux après???

Merci de m'éclairer :d
 
@Marveloose je parle pour edi, ici les bars ferment a 1h et les clubs a 3h, donc ouais.... le vendredi c'est a 5h au bar après le boulot et le samedi relativement tôt aussi, il est pas étonnant de voir des gens avec des shots a 16h ^^ et pour les afters, ça dépend des gens, et de l'état d'ébriété , mais ça arrive souvent étant donné que les colocs ici sont généralement grand, facilement 5-6 personnes (moi j'aime pas ça)
Par contre au mois d'août c'est le festival ici donc les boites ferment a 5h.
 
@Marveloose Le fait que les boites ouvrent à des heures assez normales mais ferment à 2-3h n'empêche personne de faire la fête en Ecosse, les pubs sont là pour ça ! ...Et les colocs étudiantes aussi :danser:

Nous on finissait souvent nos soirées au casino, entrée gratuite et seul endroit de la ville qui sert encore de l'alcool après 3h quand tous les bars/boites sont fermés :) Sinon y'a toujours moyen de trouver un pote sympa pour héberger l'after !
 
La vidéo m'a fait mourir de rire.
Je suis allée en Ecosse l'année dernière, et même si j'ai l'habitude de voyager, d'aller dans des pays magnifiques j'avoue que l'Ecosse m'a marquée pour toujours. Je suis totalement d'accord avec l'article, c'est un pays magique, secret, on peut s'y perdre avec pour seule compagnie les vaches et les moutons mais... C'est l'Ecosse.
Après dans les Highlands moi j'ai eu un seul jour de soleil sur une semaine mais bon, il pleut, t'es en Ecosse, t'es content quand même. En plus les châteaux sont très beaux là-bas.
Je ne connais pas Glasgow, je suis juste allée à Edimbourg, mais là encore, j'ai adoré, c'est une belle ville, sympathique, active, et les Ecossais sont sympa.

J'aime tellement l'Ecosse que je suis en train de forcer ma soeur qui étudie l'anglais à faire sa troisième année à Edimbourg comme ça je pourrai aller squatter +sors+
 
Comme quoi nos experiences faconnent l'impression que l'on a d'un pays! J'y ai vecu pendant pres de 10 ans et j'ai absolument deteste. Les gens sont sympas lors des premiers echanges mais c'est difficile de se faire ce que l'on appelle "des amis a vie", de maniere generale les gens sont quand meme fermes d'ou l'exces d'alcool pour evacuer ses sentiments trop refoules (je crois que le climat doit y etre pour quelque chose car c'est une constante dans les pays du nord).
 
A

ankow

Guest
L'Ecosse <3

J'ai fais un rapide voyage en février, où j'ai visité pendant deux jours Glasgow, et puis Édimbourg pendant deux autres jours. Glasgow m'en avais mit plein la vue, mais c'était rien comparé à Édimbourg. J'ai vraiment eu un méga coup de cœur pour cette ville.
D'ailleurs dans deux semaines environ je vais passer un séjour linguistique de deux mois à Édimbourg. J'ai tellement hâte. Et si tout se passe bien *touche du bois* je vais essayer d'y rester plus longtemps en me trouvant un studio ou un truc dans le genre. (Je verrai bien quand j'y serai les prix, et si c'est "raisonnable")
 
Je viens de tomber sur ton article, en dessous de l'article "les 3 iles où il ne faut pas aller"...Pourtant j'ai ADORE l'Ecosse, je suis partie en septembre avec 2 potes (qui ont réussi à se baigner dans le Loch Ness), 1000km en opel Meriva en 2 jours poiur atteindre l'ïle de Sky, 1000 photos (dont une grande partie ratée car prise de la voiture tellement on a été éblouis par les paysages)...La découverte du wisky, et surtout 4 jours consécutifs de beau temps!!!!!ça peut paraître assez improbable, mais j'ai eu le même type de temps en Irlande à croire que je suis méga chanceuse.
Le plus avec l'Ecosse: un grand nombre d'auberges, des gens très sympas....J'ai aussi gouté à l'In-Bru, et effectivement je ne le conseillerais pas, même à mon pire ennemi, surtout avec sa couleur orange fluo improbable!
 
Aaaaah, l'accent écossais <3
Souvenir de mon voyage linguistique à Edimburgh, chez un charmant retraité, trop gentil, qui faisait de son mieux pour qu'on le comprenne quand il nous parlait... Et le matin, quand il nous réveillait, le "good morning girls, waky waky!" ressemblait à : "goude morrrning girrrrls, wéki wéki!"

(avec le "rrr" roulé!)

Il était tellement accueillant, et super gentil!
J'aurais aimé y rester plus longtemps... Mais peut-être qu'un jour j'y retournerai :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes