Mais, maiis.. J'adore les goodies moi. Regardez ma liste de noël ; je vous fais le salaire de 50 employés chinois. Suis vraiment une fille ? ):
Plus sérieusement je suis choquée. Même s'il est vrai qu'aujourd'hui on fait souvent un dessin animé en tant que faire valoir, PUB, pour un-des jouet-s. Que l'on supprime la série car les filles n'achètent pas de goodies ça m'échappe. Même si je comprends le fond. Mais ne faut-il pas dans ce cas innover et trouver ce qui fera chavirer le coeur des petites filles pour qu'elles saoulent les parents à coups de " Je veuuuuux silteplaiiiiiiiieeeuh popaa " (on peut ajouter le visage larmoyant digne du Chat Potté). Ce qui leur serait profitable, il gagnerait une nouvelle part de marché.
Et puis au fond ce n'est pas plus un problème de socialisation plutôt que de sexe ? Les parents d'aujourd'hui sont peut être encore dans le " le héro qui affronte les vilains sont pour les garçons, toi tu es une princesse tu auras de quoi te faire belle mais surtout pas un jouet de robin/raven/star fire trop violent pour toi ma puce. Quelle idée de se battre pour une fille [..] ". Le fait est qu'ils n'achètent pas, pas de goodies mais pas ceux de la série véhiculant certaines valeurs en contradiction avec leur princesse en devenir, ceux ci étant surtout estampillé garçon, généralement dans les "pages bleus" des magasines de jouets, et les parents de ma petite cousines ne tapent que dans le rose car oui une fille c'est obligé d'aimer les barbies.
Oui bon on en revient au départ " les filles n'achètent pas/ne se font pas acheter nos putains de mecha dernier cris ". Mais My Little Pony, Hello Kitty ou encore Monster Hight ne sont pas des succès eux ?
Je me suis un peu emportée et bien embrouillée mais je me suis levée à 04h00 ce matin pardon pour ce fouillis o: