Caséebattante

A

AnonymousUser

Guest
Addie_;1387838 a dit :
Ciem :
Oui effectivement, ça fait mal, car des fois tu te demandes "qu'est-ce que je fous avec lui". On est ensemble depuis plus d'un an, et installés depuis octobre, alors oui des fois (quand tout va bien, etc etc) on est complets, mais la plupart du temps c'est vraiment un combat au quotidien je dirai, car vraiment, tu vois qu'il n'est pas du tout comme tu voudrais qu'il soit, et paradoxalement, tu sais pertinemment bien que tu l'as choisi. Le pire, c'est que le mien s'en rend très bien compte :eh2:
Tu résumes bien la situation. Et c'est terriblement frustrant. J'ai failli le quitter, mais je n'y arrivais pas. Je tiens trop à lui, et il tient vraiment à moi aussi. Alors j'attends. Je l'aime, je me dis que c'est le principal, et malgré tout, il me rend heureuse.
Je tiens bon. On verra par la suite. En tout cas, là, il est vraiment chou.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Addie_;1387838 a dit :
Yunfa:
Oui ça me rassure aussi de pas être seule dans cette situation!
Comme toi j'ai l'impression de mener une double vie, parce que je suis venue de Belgique à Paris pour lui, et du coup bah on a pas des amis communs qu'on invite à dîner, je connais pas ses potes et il connait pas mes copines, mais aussi niveau famille c'est compliqué, quand je repars chez moi c'est toujours seule, alors que moi, j'aimerai qu'on passe du temps à deux avec ma famille, qu'il voie ma nièce et mon neveu, qu'il voie où j'ai grandi...Bref.
Sinon exactement comme toi, je m'imagine pas sans lui, je retourne trois jours chez mes parents, il me manque déjà horriblement, et lui aussi se sent bien comme ça.
Du coup, bah je passe un peu pour celle qui est égoiste et qui veut tout changer, et après j'ai droit au traditionnel "Je comprends pas, t'essaie de tout changer, alors que tu savais très bien que je suis pas comme ça. C'est dingue comment je suis pas le mec qu'il te faut"

Il me dit exactement la même chose. C'est franchement dur à entendre...

Pas eu de message de la journée, je sais qu'il est en famille pour un truc vraiment pas drôle mais ça m'inquiète. J'ai essayé de l'appeler mais téléphone éteint. Sachant qu'on s'est pris la tête ce matin avant qu'il parte, j'ai vraiment pas géré. Je me dis que je suis vraiment pas une bonne copine en ce moment. Mardi soir me semble déjà tellement loin, il me manque pourtant il est parti que ce matin...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Aussi paradoxaux que nos comportements puissent être, je me dis toujours que nos comportement ne sont pas de mauvaises intentions à la base.
Mon mec a jamais essayé (mais jamais hein!) de changer quelque chose chez moi, alors je me dis souvent que je suis une bien mauvaise copine.
Du coup, je me dis que à moins de tomber sur le type qui est vraiment votre moitié de pomme (ce qui n'existe pas vraiment je crois), quand on est pas vraiment (voire pas du tout ) compatibles, si on s'aime vraiment, à un moment donné, l'un doit s'adapter à l'autre. Pas dans tous les détails, mais c'est sûr que sans quelques sacrifices par-ci par là, c'est mort.
Là où je ne comprends pas leurs réactions, c'est quand ils disent "Ouais, tu arrêtes pas de me changer, nanana", alors que en fait, ils se laissent faire quoi!
Oui j'admets que parfois j'ai un peu tendance à essayer de le modeler, mais au lieu de réagir tout de suite, il se laisse faire pour après me dire, ah bah non, du coup je suis plus moi-même, je suis plus heureux hein.
Ce à quoi j'ai envie de répondre "Hé coco, tu t'es laissé faire hein, si ça te plaisait pas t'étais libre de me quitter".

Voilà, ça c'est dit.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Plus je lis ce topic et celui des amoureuses et en couples, plus j'ai l'impression de penser comme un mec et mon copain plutôt comme vous... Je supporte mieux la distance que lui (même si là, ça devient archi dur quand même), il veut changer un certain nombre de mes "défauts" alors que je le trouve parfais et que je ne comprends pas pourquoi il ne m'aime pas comme je suis, pourquoi il faudrait absolument que je change alors qu'il sait désormais comment je suis... c'est à prendre ou à laisser (mais j'essaye tout de même de changer certaines choses car il a parfois raison).
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Anitaa;1359385 a dit :
+1 pour la création d'un groupe "copines de geek"
Il rentre et hop, sur le PC ! Il m'arrive souvent de lui faire la gueule à cause de ça, et du coup il va faire attention mais seulement pendant quelques jours...
Et une de plus!
Meme probleme: pc+ DS Nintendo+BD...je ne sais pas comment il fait pour faire les 3 en même tps mais il y arrive. Des mois à me prendre la tête, à rentrer à faire la gueule les courses ds une main un jour, le pain ds l'autre le lendemain, à me taper le repas alors que monsieur etait rentrer depuis deux heures.Moi pas le droit de souffler.Je finis tard le boulot et je rentre et je vois l'homme vautré entouré de mes ennemi(e)s...petage de boulon.Et puis, j'ai reflechi, reflechi, reflechi...J'ai commencé d'une part par ne plus m'enerver en franchissant le seuil de la maison. Il faut en quelques sortes lui montrer que toi aussi quand tu rentres tu aimerais bien toi aussi t'affaler ds le canapé et te detendre et vaquer à tes occupations. Donc chaque jours, en rentrant je m'installais soit devant mon ordi ou bien je decidais de me faire la manucure ou j'allais carrement ds une autre piece faire ce qui me plait. Pendant ce temps, j'oubliais de faire la popotte et autres tâches.Bref, je prenais du temps pour moi. Parce que dés que je m'enervais sur l'homme en lui faisant remarquer que son ordi et autres consoles me faisait monter la boustifaille et bien c'etait pire.Monsieur me repondait: "Je rentre du taf donc je me detend, laisse-moi souffler,etc etc". Et toi femme en gros tu rentres et tu te tapes touites les corvees et c'est normal.Ben non. Il faut penser à soi les filles et la jouer fine avec les hommes pour arriver à nos fins.Drôle de façon de penser mais ça marche. Hou j'ai trop parler lol!Bonne journée à toutes!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Salômbo.;1388728 a dit :
Je sais pas je suis insatisfaite tout le temps, c'est le premier copain avec qui ca me fait ca.
Je lui demande de me parler plus, il le fait et je lui reproche de pas dire ce qu'il faut. Un coup je l'aime plus que tout et l'autre je me demande ce que je fais avec lui.
Je suis tellement froide parfois. J'ai l'impression d'être horrible avec lui.
Et il est la patient il comprend, ca fait un an qu'il en a vu de toutes les couleurs avec moi. Comme si j'essayais de le dégouter de moi mais non il est tellement amoureux. Je sais pas comment il fait je me dégoute de lui faire ca. Je me dégoute d'être comme ca.

Et pourtant a côté de ca je sais que je l'aime, je sais plus quoi faire, je sais pas ce que je veux et on en est tous les deux tristes.

Je vais dire pareil encore une fois, car ce comportement rejoint le fait du "j'essaie de te changer, mais en fin de compte je te vois pas heureux, alors zut, je sais pas ce que je veux en fin de compte".
Moi aussi j'aime mon copain plus que tout, pourtant ça m'arrive souvent de me dire, qu'est-ce que je fous avec lui, ou de songer sérieusement à me barrer.
Tu as de la chance d'avoir un mec patient, ca veut dire qu'il tient à toi.
C'est seulement à force de faire toutes mes "conneries" que j'ai vu que mon mec, malgré tout, restait, endurait, prenait sur lui, et pour moi c'est une sacrée belle preuve d'amour.
Pour ce qui est de dégoûter l'autre, là je saurai pas t'expliquer pourquoi nous agissons comme ça.
Mon copain (qui a une forte propension pour les débats psychologiques et philosophiques) m'a expliqué que quelque part, je testais sa "solidité", un peu comme un gosse qui tire un élastique, ne voyant pas qu'il casse, le retire plus, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il casse, pour ensuite dire "mais je voulais pas..."
Bref je sais pas si tu comprends, mais apparemment moi j'aurai une certaine "théorie de l'échec", quand tout va bien, beh (inconsciemment, par contre), je fais une connerie, je tire sur l'élastique, et quand il casse et que avec mon copain on s'engueule au point que je lui dise que je vais me barrer, comment expliquer, c'est comme si je voulais tester la solidité de notre relation, avec chaque fois un truc de plus en plus fort. Jusqu'au moment où je me dis que cette fois, notre couple a failli y passer, alors je me calme pendant un mois ou deux, et puis quand tout va bien...
Ce comportement me fait très peur car en plus c'est inconscient, heureusement mon copain sait que je suis comme ça, encore une fois c'est adorable de sa part de surmonter tout ca, mais j'ai très peur un jour de faire un truc qui cassera vraiment notre relation.

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'espère que ça t'aidera quand même un peu
:fleur:
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Seth_;1389334 a dit :
Purée j'aurais pu écrire exactement la même chose. Heureusement avec le temps ça s'arrange et sa patience a des effets bénéfiques sur moi. Je me rends compte avec le temps que j'ai pas besoin que ça soit toujours passionnel ou "sur le fil du rasoir" une relation amoureuse. Mais que ça peut aussi être posé et c'est plutôt sain, et ça fait un bien fou, ça permet de souffler un peu.


Pour moi c'est malheureusement encore le cas...
Peut-être que c'est parce que ca ne fait qu'un an qu'on est ensemble...
Ca fait longtemps que tu es avec ton copain?
J'aimerais tant qu'on soit posés une bonne fois pour toute, pouvoir souffler, me défaire d'un poids...
Je veux connaître ton secret
:worthy:
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Addie_;1389381 a dit :
Pour moi c'est malheureusement encore le cas...
Peut-être que c'est parce que ca ne fait qu'un an qu'on est ensemble...
Ca fait longtemps que tu es avec ton copain?
J'aimerais tant qu'on soit posés une bonne fois pour toute, pouvoir souffler, me défaire d'un poids...
Je veux connaître ton secret :worthy:
Bonjour Addie,
Comme l'a dit la mademoizelle precedente ,Seth, on ne pas rester sur du "passionnel" ou sur "le fil du rasoir".Comment dire....Ca fait deux heures que j'aimerais te repondre mais c'est si complexe. On apprend beaucoup de soi quand on vit avec l'autre, cet autre qu'on aime, a qui on donne beaucoup et de qui on aimerait recevoir tout et parfois trop. Pour ma part, au debut de ma relation j'etais tres lunatique et mon ami etait tres tolerant, essayait de me comprendre et me parlait de ce qu'il ressentait face a mon compoprtement.J'etais tres dur avec lui parce que d'une part j'avais souffert avant de le rencontrer et je n'avais pas regle mes rancoeurs et d'autres part parce que j'etais de nature a etre intransigeante avec moi.Et puis un jour il en a eu marre et n'a plus supporte.Et la, je n'ai pas eu le choix de faire quelque chose sur moi, de travailler sur moi. L'autre n'est pas une eponge, il ne pourra pas tout supporter. Moi j'attendais beaucoup d'attentions, de petites conneries mais je ne me rendais pas compte que mon caractere provoquait l'effet inverse.
Tu es consciente c'est deja beaucoup tu sais.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Merci les filles, ca me donne un peu de courage!
Perso je me dis qu'une relation n'échoue qu'à partir du moment où l'on abandonne, et moi je pense que ce qui fait ma force, c'est que je me bats au quotidien (même si des fois j'ai l'impression que ca ne donne rien...), mais j'ai vraiment une volonté de fer, et j'espère qu'un jour on pourra vraiment être heureux tous les deux!

gingerbread;1389453 a dit :
L'autre n'est pas une eponge, il ne pourra pas tout supporter. Moi j'attendais beaucoup d'attentions, de petites conneries mais je ne me rendais pas compte que mon caractere provoquait l'effet inverse.
Tu es consciente c'est deja beaucoup tu sais.

Bah oui effectivement, toujours demander un câlin, un bisou, lui se sent forcé, mais pour moi c'est comment dire, vital. Comme si j'avais une "jauge" qui descendrait au fur et à mesure et que j'aurai besoin de la remonter à tout prix.
Le truc, il me l'a encore dit tantôt, c'est que "quand on demande, on force l'autre".
Du coup quand moi je veux un câlin, ou de l'affection, ca tombe jamais quand lui a envie d'en donner (surtout qu'il a envie de rien en ce moment...), du coup, bah je lance des micros-reproches, des petits piques, ou bien je montre que ça me blesse.
Je sais bien que ça doit être chiant comme comportement pour lui, mais pour moi c'est vraiment un besoin vital!
Du coup, à part prendre sur moi (c'est duuuur), je vois pas trop comment faire.

Salombo, tu as trouvé le bon verbe, tester.
C'est exactement ce qu'on fait, et c'est cas de le dire, on a de la chance d'avoir des mecs qui supportent de tels comportements. Fin', supportent, sauf quand on tire trop et qu'on dépasse son quota de disputes pour les 5 prochaines années ^^
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Addie_;1389742 a dit :

"quand on demande, on force l'autre".


Faire comprendre à l'autre que l'on a besoin sans qu'il se sente étouffé, forcé...pfiou!C'est tout un art.Mais mets toi à sa place: imagine qu'il te demande toujours des calins ou autres et surtout que dès que ca ne lui convient pas, hop il te lance des piques, des reproches. Et puis c'est fatiguant à la longue d'attendre de l'autre, d'être dans la frustration et le conflit. Allez tu y crois donc ne lâche pas!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille


Faire comprendre à l'autre que l'on a besoin sans qu'il se sente étouffé, forcé...pfiou!C'est tout un art.Mais mets toi à sa place: imagine qu'il te demande toujours des calins ou autres et surtout que dès que ca ne lui convient pas, hop il te lance des piques, des reproches. Et puis c'est fatiguant à la longue d'attendre de l'autre, d'être dans la frustration et le conflit. Allez tu y crois donc ne lâche pas!

Le truc justement c'est que s'il me demandait toujours des câlins je serais aux anges :biggrin:

Je me mets à sa place, ca doit être chiant de toujours être sollicité quand on n'a pas envie, mais pour moi comme tu dis, je suis toujours en attente, à l'affût du moindre geste, et quand je ne l'ai pas évidemment je suis frustrée et je fais la gueule.

-Nessy- , je pense qu'on fonctionne un peu pareil.
Si j'ai pas mon câlin non plus le matin, beh je reste couchée, juste en espérant qu'il se dise que quelque chose ne va pas et qu'il revienne.
Je pense pas que cela soit vraiment égoiste, surtout que pour nous c'est normal d'avoir/de faire des câlins tout le temps, mais bon, du point de vue de quelqu'un qui fonctionne de manière tout à faire contraire, cela peut se concevoir.
Maintenant, faire autrement, j'essaie, j'essaie.
Pas facile d'attendre perpétuellement quelque chose qui ne vient pas, à la longue je sens la frustration et la colère monter en moi....
Et prendre sur moi, ou faire genre "je vais pas près de lui tant qu'il vient pas près de moi", ca marche trois jours, et puis je me rends compte que je reçois vraiment moins que tout ce que j'ai à donner, et du coup je le recolle encore plus!

Ca fait longtemps que je cherche comment faire, et j'ai vraiment l'impression que je dois essayer de ne plus avoir besoin de tout cela, car sinon à force ne de pas l'avoir, je souffre plus qu'autre chose!
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Seth_;1390134 a dit :
Il faut exprimer, tes envies, tes besoins ce que tu veux, lui dire en gros au mec. "J'aimerais que..." Ca peut paraître manquer de spontanéité, mais à force, j'ai compris que y a pas de miracles.

Et je peux pas lui en vouloir de pas avoir des choses dont il avait aucune idée qu'il aurait du ou pu le faire.

Bien sûr, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas comprendre certains sous-entendus ou attitudes. C'est un mec après tout ^^
Mais le fait de dire "j'aimerais que [tu me fasses ceci, ou cela], rejoint le fait du "trop demandeuse quand j'ai pas envie, donc ça me saoûle".
Sa jauge est définitivement beaucoup plus "stagnante" que la mienne ^^
Et bon, je peux pas aller trois jours chez mes parents toutes les semaines (car quand je reviens, même s'il veut pas trop l'admettre, je lui ai manqué, donc bon, il revient un peu vers moi), du coup j'essaie de pas trop aller vers lui, faire genre je vais bien, mais cela finira par rejoindre la première phrase de ce que j'ai écrit.
C'est un cercle. Je sais pas si on peut dire vicieux, mais en tout cas c'est un cercle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes