Castaluna met une vraie ronde sur le devant de la scène

29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
J'aime bien voir des mannequins souriants, quel que soit leur corpulence d'ailleurs (les défilés de Sonia Rickiel <3).
Cela me donne bien plus envie d'acheter des fringues si la nana a l'air rayonnante plutôt que le tirage de tronche systématique façon "je porte toute la misère du monde sur mes épaules en étant top fashion".
Je sais que l'argument utilisé (et avec lequel je ne suis pas d'accord) est que le mannequin doit s'effacer au profit du vêtement qu'elle porte mais il y a une marge entre une expression neutre/légèrement souriante et la tête d'enterrement.

Le clip en lui-même, je n'aime pas trop.
La caméra va trop vite, ne s'attarde pas assez sur le modèle en lui -même et donc sur les vêtements (quelconques d'ailleurs) et le noir & blanc, bien qu'assez classe ici, donne aussi un aspect tristounet à l'ensemble.
Sinon, le mannequin est très jolie et bien proportionnée.

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à ce qu'une marque de prêt-à-porter (donc orienté vers la vente et non la représentation d'une marque), engage un modèle de cette corpulence alors qu'ils vendent des vêtements estampillés grande taille.
Cela me paraît logique si l'on souhaite que les clientes s'identifient au mannequin et puissent apprécier la manière dont tombe le vêtement.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Elle est très jolie la demoiselle (elle me fait un peu penser à Gemma Aterton), mais le vrai progrès ça serait pas de voir quelqu'un comme elle pour une marque de vêtements "normale" ? Zara, H&M, Kookaï et les autres font du 34 au 42, voire 44... Alors prouvez-nous que vos fringues sont belles aux deux bouts de l'échelle.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ramya;2668704 a dit :
J'aime bien voir fait d'avoir des mannequins souriants, quel que soit leur corpulence d'ailleurs (les défilés de Sonia Rykiel <3).

Sonia RYKIEL m'a bien déçue... J'avais adoré son défilé pour ses créations H&M, mais son dernier défilé en date, une amie y est allée et m'a montré des photos et ben... Les mannequins ne sont pas du tout souriantes, et les mannequins sont des mannequins de base, c'est-a-dire sans forme. Et je ne parle même pas des vêtements mais ça, c'est un autre débat :)

Sinon, la fille de cette pub est superbe mais comme les autres Madz, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je suis allée sur le site, et ils ont de très beaux vêtements, c'est ça qu'ils auraient du montrer et pas seulement mettre un mannequin taille 42 dans un combinaison. En dehors de ça, c'est bien beau de se vanter parce qu'on fait des vêtements grandes tailles, mais si c'est à des prix inaccessibles je trouve ça dommage...
 
1 Avril 2011
63
26
679
Crégy-lès-Meaux
un mannequin taille 40-42
Euh, je fais du 40, et j'ai pas autant de forme ^^
Comme dit plus haut, ça bouge trop, on voit pas grand chose, mais ce qui me chiffonne c'est surtout que les marques font des coups de pub en montrant des mannequins bien en chair, pour changer des filles qui font du 34, à croire qu'on vit dans un monde avec uniquement des brindilles ou des pulpeuses...
Le jour où je verrai une fille qui fait du 38-40 dans une pub, là je serai contente ! Des filles "normales" (entre guillemets, y'a pas de norme, je veux juste dire qui ressemble à la majorité des filles quoi), ce serait mieux, pour se faire une idée du vêtement... Quand on voit une grande chose toute maigrelette dans une robe super jolie, oui, on voit le vêtement, on bave dessus, mais rien ne nous dit que le vêtement sera aussi joli sur quelqu'un de plus "rond"...
Voilà voilà, bises les Madz !
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Romeowyn;2668740 a dit :
Elle est très jolie la demoiselle (elle me fait un peu penser à Gemma Aterton), mais le vrai progrès ça serait pas de voir quelqu'un comme elle pour une marque de vêtements "normale" ? Zara, H&M, Kookaï et les autres font du 34 au 42, voire 44... Alors prouvez-nous que vos fringues sont belles aux deux bouts de l'échelle.

Malheureusement cela ne serait pas très vendeur...
Quand on fait du 42/44 dans ces marques là, on ne met pas aussi bien en valeur les vêtements qu'avec une taille 36/38.

En attendant, dans le cas de Castaluna, marque de vêtements de grandes tailles = mannequin grande taille, c'est logique.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
L'idée est cool, pour ma part je trouve pas ça incroyable dans l'absolu qu'on mette des personnes rondes dans des clips de mode, ça devrait être habituel (mais je sais que c'est pas le cas, mais c'est un truc que je trouve bizarre quand j'y réfléchis, car la demande maintenant des filles c'est de voir des filles comme elles dans des fringues, pour pouvoir se représenter, et on est toute différente, la mode n'est pas représentative de la population, pas tout le monde fait du 34, 36, 38, 40, 42 44 46 etc... mais là n'est pas le débat).

Le clip en lui même est raté je trouve. Le mannequin n'est pas du tout mis en valeur, noir et blanc ça l'écrase, il n'y a aucun vêtement, des combinaisons nulles, son attitude relève du cliché pour moi (je suis ronde mais je suis rigolote, vivante, souriante, et les minces elles sont chiantes, pas souriantes, molles) et le discours du mec pareil, très cliché.
En tout cas, la pub ne m'a pas donné envie, et c'est son objectif premier il me semble.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Cette très jolie fille ressemble TELLEMENT à

gemma_arterton_1920_1200_apr022010.jpg
 
14 Août 2009
15
38
2 864
Bex
Tabby;2668867 a dit :
Malheureusement cela ne serait pas très vendeur...
Quand on fait du 42/44 dans ces marques là, on ne met pas aussi bien en valeur les vêtements qu'avec une taille 36/38.

En attendant, dans le cas de Castaluna, marque de vêtements de grandes tailles = mannequin grande taille, c'est logique.

Alors si on fait plus que du 38 on doit s'habiller comme un sac parce qu'on ne met pas assez en valeur le vêtement?? :confused:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Ramya;2668704 a dit :
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à ce qu'une marque de prêt-à-porter (donc orienté vers la vente et non la représentation d'une marque), engage un modèle de cette corpulence alors qu'ils vendent des vêtements estampillés grande taille.
Cela me paraît logique si l'on souhaite que les clientes s'identifient au mannequin et puissent apprécier la manière dont tombe le vêtement.

Parfois certaines marques présentent des vêtements grandes tailles sur des filles qui ne font pas une grande taille. Il n'y a qu'a regarder les pages de sous vêtements dans les catalogues genre la redoute ou les soutiens pour fortes poitrnes sont présentés sur des seins pas petits mais de taille raisonnable. Ou encore tout autre lingerie dite "amincissante" présenté sur un mannequin taille 36 !

Bref sinon moi je la trouve très jolie la demoiselle ! ;)
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
00Laeticia00;2669059 a dit :
Alors si on fait plus que du 38 on doit s'habiller comme un sac parce qu'on ne met pas assez en valeur le vêtement?? :confused:

J'ai pas dit qu'on devait s'habiller comme un sac, mais c'est un fait, ça mets bien moins en valeur les vêtements, c'est l'objectif de la pub : promouvoir la marque et les vêtements.

Je dis juste que je comprends pourquoi les pub de ce genre de marque (dont les tailles varient entre le 36 et le 42 en général, 44 si on a de la chance), mettent des filles assez minces pour les représenter.

Pour moi ça me semble logique qu'on représente des mannequins rondes pour les marque de grandes tailles, et pas pour les autres marques, puisque leurs tailles s'arrêtent au 42/44.

Après c'est sur je suis d'accord, ça serait bien de trouver un juste milieu entre le "très mince" et "très grosse", de trouver un peu de tout quoi !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Gros-Câlin a résumé ce que je pense mais je voulais juste rajouter que, le plan où elle s'ébouriffe les cheveux... :yawn: on dirait une mauvaise parodie ! Non, mais, sérieusement, je vois pas trop comment ils comptent donner envie d'acheter des vêtements si le seul vêtement qu'on voit plus d'une seconde c'est un body noir à manche longue (que personnellement je trouve très laid)... :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes