Cat Marnell, journaliste beauté et toxicomane

28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
dans un autre registre, d'une autre manière, elle me fait penser à Mickael Vendetta. J'ouvre grand ma gueule pour étaler ma vie et ne rien dire d'intéressant, et pourtant, toute une tripotée de petits gens observent et contemplent, les mirettes collées au phénomène. et donc ça marche.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Je tenais juste à préciser deux trois trucs...

Je comprends teeeeeellement vos points de vue, pour celles qui trouvent Cat - et le culte qui s'est formé autour d'elle - pathétiques, sensationnalistes, irresponsables et que sais-je encore. Je suis d'accord avec vous, sur le fond. Ça a été ma première réaction en la découvrant, d'ailleurs, comme je l'ai précisé. Mais je ne sais pas ce qui a fait que ça a vrillé à un moment, j'ai fini par me dire qu'elle devait savoir à peu près ce qu'elle faisait, que c'était sa réalité - à mille bornes de ce qu'on connait, nous, à notre échelle - et j'ai tenté de l'accepter en tant que telle.

Je laisse de côté les discours "ça encourage les lectrices influençables à prendre de la drogue" parce que j'ai tendance à prendre énormément de pincettes avec ce genre de remarques (comme pour "si les gens sont violents c'est à cause des jeux vidéo" par exemple). J'ai pris Cat telle qu'elle se livrait et j'y ai trouvé quelque chose qui m' a plu - en dehors de l'aspect voyeurisme primaire. C'est pas pour rien que j'ai parlé d'hypnose, je me suis sentie un peu comme une mite autour d'une ampoule allumée quoi. Il y a quelque chose chez Cat que je trouve irrésistible, mais je le répète : je comprends tellement, mais teeeeeeeellement, qu'on ne ressente pas la même chose que moi, surtout dans ce cas de figure.

Je vais m'arrêter là parce que je ne saurais pas l'expliquer plus clairement que dans l'article, mais je tenais juste à faire un petit coup de "JE VOUS AI COMPRISES" hahaha. (et concrètement, quand elle se sort les doigts du slip pour écrire quelque chose de moins bordélique que la plupart de ses récits embrumés, je trouve qu'elle a un certain talent et j'ai sincèrement hâte de lire ce qu'elle nous prépare pour sa vie post-xoJane).
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Honnêtement si elle n'était pas jolie, il n'y aurait aucune "fascination". Pour les gens non-talentueux, il n'y a pas de fascination s'ils sont moches.
 
Hurry;3299204 a dit :
Déso d'en remettre une couche mais c'est quoi que vous admirez en elle, ce qui vous fascine? Le fait qu'elle se drogue? Le fait qu'elle envoie soit-disant tout balader?

Qu'on parle de curiosité d'accord, que ça intrigue pourquoi pas, mais qu'on se retrouve admirative devant un tel personnage ça m'échappe mais alors là complètement. Pour moi cette fille ne fait rien et je ne vois pas à quel niveau on peut placer son admiration pour elle surtout quand la prétendue liberté qu'elle revendique est doublée d'une énorme dose de connerie.

Attention, je me trompe sûrement mais ici il me semble qu'on parle de fascination et non d'admiration !

Qu'elle se drogue et qu'elle en fasse toute une histoire, certes, c'est pathétique. Mais ce qui est fascinant c'est : pourquoi ? Pourquoi s'inflige-t-elle ça ? Pourquoi l'assume-t-elle autant ? C'est un personnage qui se revendique fièrement hors normes, ça a beau tirer sur le pitoyable et le m'as-tu-vu, c'est un alien. Sa logique nous échappe. On cherche juste à comprendre le personnage, et on n'y arrive pas. On veut en savoir plus.

(en l'ocurrence je ne connaissais pas cette nana mais je ne creuserai pas non plus je pense)

D'autant plus que Cat se joue (peut-être pas consciemment) d'une certaine forme d'esthétisme, qui fait écho sur les clichés liés à des sujets forts comme la drogue, la jeunesse désenchantée etc. En plus, comme l'a pointé une madmoizelle plus haut, elle est jolie, c'est évident que sa célébrité en aurait pâti si elle avait été hideuse. Elle se fabrique un personnage assez cliché au fond et c'est pour ça que ça "nous" parle.
 
A

Ancien membre

Guest
Fab;3299823 a dit :
Tu peux développer ?

Elle ne correspond pas à la définition que je me fais d'un journaliste. Ce n'est pas le fait qu'elle soit journaliste beauté (comme Annelise par exemple) qui me gêne, c'est que sa vie personnelle interfère trop dans ses articles (que je n'ai pas lu) d'une part. Et d'autre part pourquoi ne pas faire un article de fond sur la drogue ou ne pas avoir écrit plus tôt ses mémoires pour raconter sa vie? Il n'y a aucun rapport entre fond de teint et médocs. Elle est journaliste beauté pas journaliste drogue. Je pense aux journalistes qui continuent de faire un travail sérieux alors que leurs rédactions ferment, et quand je vois ça je me dis que oui, pour moi, elle n'a rien d'une journaliste.
 
A

Ancien membre

Guest
j'ai cru que c'était Nabila des Anges de la Télé-réalité sur la miniature :flappie:
 
W

warlockpock

Guest
Moi à sa place je toucherais pas aux sels de bain par les temps qui courent :ko:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Mais j’ai toujours aimé lire les freaks de ce monde, quel que soit l’univers dans lequel ils évoluent. Ils me permettent de garder un lien avec toute cette extravagance, ce goût de l’extrême, cette vie de funambule dont j’ai toujours voulu me tenir éloignée.

C'est marrant ça m'a rappellé l'extrait de Sur la Route de Kerouac:

"Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d'envie de vivre, fous d'envie de parler, d'être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent, comme des feux d'artifice extraordinaires qui explosent comme des araignées dans les étoiles, et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait "Waou !"
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Jack Parker;3299870 a dit :
Je tenais juste à préciser deux trois trucs...

Je comprends teeeeeellement vos points de vue, pour celles qui trouvent Cat - et le culte qui s'est formé autour d'elle - pathétiques, sensationnalistes, irresponsables et que sais-je encore. Je suis d'accord avec vous, sur le fond. Ça a été ma première réaction en la découvrant, d'ailleurs, comme je l'ai précisé. Mais je ne sais pas ce qui a fait que ça a vrillé à un moment, j'ai fini par me dire qu'elle devait savoir à peu près ce qu'elle faisait, que c'était sa réalité - à mille bornes de ce qu'on connait, nous, à notre échelle - et j'ai tenté de l'accepter en tant que telle.

Je laisse de côté les discours "ça encourage les lectrices influençables à prendre de la drogue" parce que j'ai tendance à prendre énormément de pincettes avec ce genre de remarques (comme pour "si les gens sont violents c'est à cause des jeux vidéo" par exemple). J'ai pris Cat telle qu'elle se livrait et j'y ai trouvé quelque chose qui m' a plu - en dehors de l'aspect voyeurisme primaire. C'est pas pour rien que j'ai parlé d'hypnose, je me suis sentie un peu comme une mite autour d'une ampoule allumée quoi. Il y a quelque chose chez Cat que je trouve irrésistible, mais je le répète : je comprends tellement, mais teeeeeeeellement, qu'on ne ressente pas la même chose que moi, surtout dans ce cas de figure.

Je vais m'arrêter là parce que je ne saurais pas l'expliquer plus clairement que dans l'article, mais je tenais juste à faire un petit coup de "JE VOUS AI COMPRISES" hahaha. (et concrètement, quand elle se sort les doigts du slip pour écrire quelque chose de moins bordélique que la plupart de ses récits embrumés, je trouve qu'elle a un certain talent et j'ai sincèrement hâte de lire ce qu'elle nous prépare pour sa vie post-xoJane).

Oui je comprends mieux dans le sens où c'est typique d'internet aussi, on a tous nos points de chute et ça peut vite devenir addictif sans qu'il y ait un intérêt particulier à chercher derrière (je sais pas si c'est très clair là par contre ce que je dis). Mais là ce qui m'intrigue encore c'est que t'as l'air de t'être comme sentie liée à elle d'une façon quasi personnelle, donc oui comme une madz l'a dit l'intérêt de l'article était peut-être plus à trouver dans ton 'vécu' par rapport à elle que dans le personnage en lui-même... C'est juste que pour moi si on en parlait, si on en faisait un article sur madz c'est qu'il y avait quelque chose d'intéressant à dire sur elle et en lisant l'article je me suis dit 'oui et?'. Mais bref tu nous as comprises et je crois t'avoir comprise aussi. :)

(Déso pour les élucubrations douteuses haha.)
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Perso, je suis juste dég parce que je suis loin d'être billingue et j'suis dans l'incapacité de lire et de comprendre ses posts pour me faire ma propre opinion.
DOMMAGE :coiffe:
En compensation j'ai lu tout l'article posté, et il a vraiment suscité mon attention. Me voilà plutôt frustrée !

(Oui, ce commentaire ne sert à rien au milieu de tous vos débats, je suis d'accord... :sweatdrop:)
 
12 Août 2011
383
282
794
Madeleineandtea;3301085 a dit :
C'est toi qui voit en elle un stéréotype parce qu'elle est blonde et qu'elle est journaliste beauté, et je trouve cette critique facile.
Je pense pas que cette fille fasse l'éloge de la drogue ; elle se met en scène et gagne du fric à travers ça, et c'est ça qui est à mettre en cause.
Mais à mon avis on peut y voir autant une mise en garde contre les effets de la drogue, que quelque chose qui peut attirer.

Ecoute, ce n'est pas MOI qui voit quoique ce soit, c'est elle qui fait tout pour être perçue ainsi, comme une bombe blonde pas si lisse que ça, genre "je suis bonne mais trash". Son look, sa façon de parler, son côté "je prends soin de moi tout en disant des insanités", tout ça est surjoué, délibéré... Et je n'adhère pas à ce personnage, point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes