Cauchemar de femme, la pétition qui fait froid dans le dos

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Tu as totalement raison lorsque tu évoques le fait que certaines personnes pourraient laisser tourner la vidéo par " plaisir" pour voir ce qu'il va lui arriver.

Avec cette " pub" on en oublierait presque le but recherché
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
bah par curiosité c'était presque obligé pour ma part de regarder ce qu'il se passait si je ne cliquais pas... ils auraient du remettre le lien à la fin de la video car la plupart des gens n'auront pas la patience de la relancer pour cliquer sur le lien (ce que j'ai fait car je soutiens cette initiative mais bon)
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
D'ailleurs si on a des problèmes de flash, certaines propositions de liens (comme facebook) n'apparaissent pas. Heureusement que j'ai un twitter !
 
1 Mars 2012
67
24
379
Paris
Je ne vois absolument rien pour partager le lien. La vidéo s'arrête lorsque que la jeune femme se fait "attraper" par les deux voyous :/. Ensuite apparaissent des pubs pour des sites de films en streaming.
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
moi c'est plus ce coté "jeu vidéo" qui me dérange un peu... ça nous sort de la réalité, et du coup peut, pour certains, décrédibilisé la campagne...Mais après, comme c'est bien foutu, ça reste "attractif" (pas très approprié comme mot, mais j'ai pas trouvé mieux) et on a toujours la possibilité de le faire 2 fois si vraiment on tient à voir ce qu'il se passe (perso j'ai pas pu, j'ai recliqué à une seconde, c'etait trop dur XD )
ça reste plutot efficace du coup, même si c'est étrange, mais c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir des choses comme ça... c'est probablement appelé à se multiplier !
Certes, il y a un coté pub, qui fait qu'on oublie un peu le but premier...Mais dans le fond, l'essentiel c'est qu'il y ai une mobilisation et des signatures, non?
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Ah bah pour le coup en ce qui me concerne l'effet est complètement raté parce que j'ai pas pu regarder au delà de 30 secondes tellement j'avais la gerbe. Du coup je savais même pas que c'était pour une pétition, quand j'ai vu la première fois le lien sur Twitter.

Moi je veux bien signer tout ce qu'on veut sur le sujet mais la vidéo est tellement réaliste (donc quelque part "trop" bien faite) que j'ai dû fermer l'onglet de mon navigateur.

Ce serait bien qu'on puisse cliquer sur partager AVANT les 30 dernières secondes de la vidéo, ça éviterait le trauma.
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
C'est bien de se battre pour cette cause mais je pense que ce genre de situation n'arrive pas qu'au femme sans foyer :neutral: En plus ils se sont tellement concentrées sur l'aspect glauque du trucs que du coup on à un peu du mal à se concentrée sur le sujet principale. Essayer de choquer les gens peut être quelque chose d?intéressant si il y a un rapport avec le sujet mais là c'est juste histoire de choquer. Enfin bref c'est campagne est très mal faite pour moi et ne donne pas envie de signer cette pétition.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Heu... Je reste assez sceptique en fait :neutral:. Si j'ai bien compris le système de "vidéo-pétition", c'est de faire le plus de "like" et de "tweet", c'est ça ? :eh:.
Donc, en gros, si t'as pas FB ou Twitter, ça sert à rien ? Mouais...

Puis même, personnellement j'ai FB mais je ne m'en sers pas énormément, et j'aurais préféré signer une pétition numérique "classique". Je suis pas du genre à exposer aussi publiquement mes revendications. Bref, je trouve leur campagne de sensibilisation assez mal faite.
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Hum.
Je suis assez sceptique. Je n'ai pas regardé la vidéo et je n'ai pas envie de le faire là à lire ce que j'en ai lu. Pas que j'ai peur du côté violent, pas que je sois contre le fait de la partager ou encore de signer la pétition mais juste que le fait "vous avez 30 secondes pour la sauver" me met assez mal à l'aise. Parce que j'ai l'impression qu'on place un couteau sous ma gorge et que, personnellement, c'est la technique qui me braque le plus. Parce que j'estime qu'on a pas besoin de me placer ce couteau sous la gorge, ou cette pression que j'aurais pu ressentir si j'avais regardé la vidéo sans savoir ce qu'il allait advenir, pour que je puisse me sentir concernée et me donner l'envie de signer la pétition.
Si cela fait réagir et partager la majorité après tout l'important est de récolter les signatures et de sans doute rappeler que la précarité est là, que des personnes sont, en vrai, dans cette situation.
Mais moi là ça me bloque plus qu'autre chose :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes