Tours/Poitiers/Orléans Causons d'égalité femmes-hommes en vrai

3 Juin 2014
39
142
399
32
Tours
Coucou les madz ! :hello:

Je commence dans quelques jours une mission de 6 mois en service civique au Bureau Information Jeunesse (BIJ pour les intimes<3) d'Indre et Loire. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (#jeunediplomée #trouverunboulot #grossegalere #deprime ). Je ne suis que joie, allégresse et hystérie depuis 3 jours. :gnih:
Un bonheur n'arrivant jamais seul, je vais travailler sur le vaste sujet de l'égalité femmes-hommes. Il y a du boulot je sais, mais je suis remontée à BLOC :supermad:
Je me suis dis que ce sujet pouvait peut-être en intéresser certaines, rapport à ce qu'on est sur Madmoizelle et qu'on en parle souvent par ici. Donc si le sujet vous botte, où si vous connaissez des gens que ça peut botter, je vous informe que le Mardi 19/01 à 18h30 se tiendra dans les locaux du BIJ la réunion de lancement du réseau des ambassadeurs de l'égalité (c'est pas moi qui ai trouvé le titre, mais ça claque). L'idée c'est de se rencontrer, de causer ensemble et de voir ce qu'on peut lancer pour faire avancer le shmilblick.

Je vous met le lien de l'event facebook, sait-on jamais ... Viens chercher bonheur !
Bises à toutes, bon début de semaine sous la tempête :froid:

Votre serviteuse.
 
  • Big up !
Réactions : Saskia Newton
2 Février 2016
17
71
24
40
Salut Actinidie,

Alors comment s'est passée cette soirée sur l'égalité?
Avez vous recruté vos ambassadrices et ambassadeurs? Quels seront leurs rôles exactement?
Raconte donc en quoi consiste votre projet :)

Merci d'avance et à bientôt!
 
3 Juin 2014
39
142
399
32
Tours
Saluuuuut les Madz ! :joy:

Désolée pour la réponse tardive, le retour à la vie active m'a bien occupée ces derniers temps :ordi:

La première réunion du réseau des ambassadeurs s'est super bien passée, pour l'instant une vingtaine de personnes se sont engagées dans le réseau. On ne peut pas parler de "recrutement", viens qui veut à ces réunions et tous les 18-30 ans peuvent y participer ! Le projet c'est de, je cite : "favoriser le pouvoir d'agir et l'engagement des jeunes sur la thématique de l'égalité femmes-hommes". L'association dans laquelle je suis volontaire est là pour accompagner les jeunes dans la mise en place d'actions, mais ce sont les ambassadeurs qui forment le réseau et décideront ce qu'il deviendra à terme.
Pour l'instant on en est au début du réseau, on lance la dynamique et on réfléchit à des actions communes. :top:
Venez aux prochaines réunions, les discussions sont enrichissantes (en plus on a du thé/café et à grignoter :thé:). Les prochaines dates : Jeudi 31 Mars, Lundi 25 Avril, Mardi 17 Mai et Mercredi 29 Juin à 18h30 au BIJ de Tours (57 avenue de Grammont). Inscription souhaitée via sc2 (at) bij37 .fr

Venez on est biennn :highfive:

Votre serviteuse.
 
  • Big up !
Réactions : xBaambi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes