Ce nouveau forfait mobile « gratuit » n'utilise pas votre argent, mais votre attention

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce nouveau forfait mobile « gratuit » n'utilise pas votre argent, mais votre attention
forfait-mobile-gratuit-blu.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça confirme l'adage bien connu «si c'est gratuit, c'est toi le produit».

Très honnêtement, je préfère 1000 fois payer avec mon argent plutôt qu'avec une forme de manipulation mentale, car oui, les effets néfastes de la pub sur l'inconscient sont bien réels. Et puis, cet argument du genre «tout le monde le fait» est franchement cynique et ne plaide en rien en sa faveur.
 
Dernière édition :
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Comme le dit @Boite de conserve il y a moyen de trouver des forfait à micro prix.
Moi je me demande comment ça marche vraiment en plus, pour regarder des pubs ou télécharger des applis tu doit avoir de la data au départ quand même !

Déjà qu'à la base j'arrive pas à comprendre si la pub fait plus consommer les gens mais là ...
Bientôt on aura des implants à pub dans la tête.
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
"son fondateur estime qu’il ne s’agit pas d’une offre low cost car le réseau est de qualité : Blu s’appuie en effet sur le réseau de SFR." :yawn::yawn::yawn:
Merci pour ce magnifique fou rire!

Sinon, je trouve ca complètement fou. C'est prendre les personnes nécessiteuses (car il n'y a pas que les "jeunes" qui ont des problèmes d'argent) pour des abrutis en leur martelant de pub et en les rendant addict à des produits surement inutiles. D'autant plus que vu le nombre d'utilisateurs qui ont des bloqueurs de pubs, je doute que sur le long terme, les gens aient la patience de regarder ces pubs! Puis comme dit plus haut, faut de la data pour les télécharger ces pubs, c'est un cercle vicieux...
 
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
Les pubs c'est court, donc pour faire passer un message rapidement faut appuyer a mort sur les clichés.

Vous rependrez bien un peu de femme blanche, mince, dévêtue, sensuel-mais-pas-pute, qui regard l’objectif un doigt dans la bouche pour vous vendre la nouvelle tubo brosse a chiotte donc vous n'avez pas besoins ?
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Je suis révoltée par "En somme ce n’est ni bien ni mal, c’est une monnaie d’échange qui existe déjà pour quantité d’autres services."
Désolé mais le fait que ça existe déjà ne rend pas le projet "acceptable" ... Comme plusieurs l'ont dit plus haut, la publicité, la prolifération des publicité partout autour de nous (dans nos villes, sur nos écrans, au cinéma, en échange de produits culturels sur internet, dans nos jeux), est néfaste, ça a été prouvé mille fois. Ça fatigue l'esprit, réellement, ça occupe une part de cerveau et ça manipule les êtres pour en faire des "consommateurs" (ce mot me révolte ...).
Personne n'y est gagnant si ce n'est les grandes marques. Parce que l'usager qui souscrit à ce forfait, nul doute qu'il dépensera tout autant d'argent dans les produits dont on lui aura fait la publicité. Ce n'est pas faire des économies que de regarder des publicités.
Je ne comprends pas que l'article ne soit pas plus critique vis à vis de ce forfait, sans être aussi radical que moi j'attendais plus d'analyse de la part de Madmoizelle ...
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Tout le monde (et particulièrement les jeunes à qui s'adresse ce système) a-t-il reçu une éducation qui lui permet "simplement" d'avoir conscience de ce qu'il consomme ?
Consommer de la pub de la pub pour en remanger de nouveau sur les réseaux sociaux ? vraiment une bonne idée ? vraiment ?
Si c'est gratuit, vous êtes le produit ; c'est pas ça qu'on dit ?



Vu que la pub est un moyen de financement de Madmoizelle, vous trouvez ça vraiment étonnant que ce soit présenté de façon neutre et/ou pas mal comme système ?
J'ai pas lu l'article, je ne vais donc pas m'aventurer plus que ça, je dirais juste que la neutralité de ton est tellement rare dans les articles que ma foi, pour une fois qu'un article l'est, râler sur ce point me fait tiquer mais bon, c'est un point de vue personnel.
Un article tient un propos orienté par le regard subjectif de celui qui l'écrit. Sinon c'est du relai d'info...et de la pub gratuite!
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Pour ce qui est des forfaits, je ne sais pas comment vous faites pour en trouver des pas cher parce que perso, à part à Noël, je galère pour trouver du moins de 10euro pour sms/appel illimité et internet à au moins 3Go... Ces forfaits sont en général à 25euro et perso, j'ai pas les moyens. Résultats, je prends les offres noël qui ne durent qu'un an et donc obligation de fouiller le net à la recherche du forfait pas cher. Là, je suis chez SFR et je pleure. Certes, je n'ai plus la pression du temps (forfait "à vie") mais le service est pourri !

Personnellement j'ai trouvé sur dealabs un forfait à vie à 7€ pour appels/sms illimités et 10GO en 4G. Par contre il n'y a pas de deal tout le temps, moi j'ai profité du black friday.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes