Ce « petit » détail des liseuses a révolutionné la littérature

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Tu me fais tellement rire @Mymy avec ta phobie des spoilers :yawn: A chaque fois, je me demande quelle va être la prochaine chose qui est pour toi un spoiler et qu'on avait pas vu venir :yawn:

A l'inverse, je supporte pas quand je vois pas où j'en suis. J'aime lire mais quand je lis, j'aime me donner une "limite" de page à lire (pour progresser assez vite pour pas rester 1 an sur le même livre mais pas trop vite non plus. Car je déteste arriver à la fin d'un livre. Car ça m'oblige à devoir choisir un autre).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Tu me fais tellement rire @Mymy avec ta phobie des spoilers :yawn: A chaque fois, je me demande quelle va être la prochaine chose qui est pour toi un spoiler et qu'on avait pas vu venir :yawn:
Quand les gens disent « j'te dis rien sur la fin, hein, mais... » [silence équivoque]. Parce que je connais LE haussement de sourcils qui veut dire « y a un twist ». Et dire qu'y a un twist C'EST UN SPOILER PUTAIN.

Sinon ça va. Ma tension artérielle est nickel.

2 Octobre 2014
110
654
2 944
Sur le nombre de pages restants, je me suis déjà fait avoir en me disant "non, ça va, il reste plein de pages j'ai encore du temps à passer avec mes chouchous", et en fait... non. Le livre finissait, et après il y avait une nouvelle courte en bonus :) Bon c'était sympa aussi, et ça prolongeait le plaisir avec les persos, c'est mieux que les dix pages de pub qu'il y a parfois ^^

@KtyKonéko C'est exactement ça, le plaisir de relire des livres ! En plus souvent la première fois je suis "pressée" et je loupe des détails. Et comme je lis vite (genre, deux livres en un jour -à ne faire que ça, certes- ça me fait pas peur), ma liste de "livres à lire" est quasi nulle...
Pour les livres électroniques, j'étais réticente aussi au début, et j'ai commencé par télécharger des fanfictions aussi (format pdf, stoquées sur mon ordi pour les vacances, histoire d'avoir de quoi lire même sans connection internet), et même pour ça la liseuse est plus pratique du coup. Après, j'ai une amie qui fait ça mais sur son portable, moi je n'aime pas, l'écran est trop petit et me fatigue les yeux.

@Mymy il y a des librairies ou des bibliothèques qui proposent des livres "à l'aveugle", ils sont emballés pour qu'on ne voie ni l'auteur ni le titre, il y a juste un bref résumé (genre, même pas le nom des personnages quoi), je trouve le principe assez drôle et sympa pour choisir un livre un peu au pif :)

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
3 164
Et dire qu'y a un twist C'EST UN SPOILER PUTAIN.
OUI. MERCI. Enfin quelqu'un qui le dit !
Quand je sais que quelqu'un ne veut surtout pas être spoilé'e je ne dis même pas de trucs comme "bof, c'était prévisible". Ça aussi c'est un spoil. Ou alors faut commencer à brouiller les pistes comme @Nienke mais ça devient complexe :yawn:

Ça me fait penser aux "mais c'est pas un spoil c'était dans la bande annonce" écoute mon coco ça fait 10 ans que je ne regarde plus les BA des films importants pour moi parce qu'elles spoilent TOUT, donc oui c'est un fuc**** spoil :mur:

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Moi j'aime bien le pourcentage de lecture qui apparaît en bas, c'est vrai que ça spoil un peu sur la fin, mais pendant les trois premiers quarts du bouquin c'est tellement rassurant de pouvoir se dire «Ouf, il me reste encore pleiiin de pages à lire».
Cela étant dit je suis cette personne qui se réveille plusieurs fois par nuit juste pour le plaisir de constater qu'il me reste encore de nombreuses heures avant de devoir me lever, donc ça vaut ce que ça vaut :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes