Sur le nombre de pages restants, je me suis déjà fait avoir en me disant "non, ça va, il reste plein de pages j'ai encore du temps à passer avec mes chouchous", et en fait... non. Le livre finissait, et après il y avait une nouvelle courte en bonus
Bon c'était sympa aussi, et ça prolongeait le plaisir avec les persos, c'est mieux que les dix pages de pub qu'il y a parfois ^^
@KtyKonéko C'est exactement ça, le plaisir de relire des livres ! En plus souvent la première fois je suis "pressée" et je loupe des détails. Et comme je lis vite (genre, deux livres en un jour -à ne faire que ça, certes- ça me fait pas peur), ma liste de "livres à lire" est quasi nulle...
Pour les livres électroniques, j'étais réticente aussi au début, et j'ai commencé par télécharger des fanfictions aussi (format pdf, stoquées sur mon ordi pour les vacances, histoire d'avoir de quoi lire même sans connection internet), et même pour ça la liseuse est plus pratique du coup. Après, j'ai une amie qui fait ça mais sur son portable, moi je n'aime pas, l'écran est trop petit et me fatigue les yeux.
@Mymy il y a des librairies ou des bibliothèques qui proposent des livres "à l'aveugle", ils sont emballés pour qu'on ne voie ni l'auteur ni le titre, il y a juste un bref résumé (genre, même pas le nom des personnages quoi), je trouve le principe assez drôle et sympa pour choisir un livre un peu au pif