S
sweeteums
Guest
Moarf 'ganbare', c'est une expression toute-faite, on peut traduire par "Courage à toi, Japon !"_-trust-me-im-a-alchemist;4824525 a dit :(Je ne sais absolument pas ce que " ??????? " veut bien pouvoir dire et Google trad n'est pas d'une grande aide ^^)
C'est une expression qui a été énormément utilisée après la catastrophe du 11 mars (et qui est utilisée 20 fois par jour pour se souhaiter bon courage aux uns, aux autres, à soi-même....)
Pour le côté idéalisé et romantique de la France, je plussoie encore !
Je fais du tutorat en français dans une université pour filles, toutes les filles ont entre 19 et 21 ans dans les niveaux que j'ai. On parle de la France, on parle de pourquoi elles aiment la France, mais en vérité elles ne connaissent pas grand chose. Elles veulent que je les présentent à des garçons français, elles aiment beaucoup Paris, elle méga adorent la bouffe française et trouve que le français c'est beau et classe. C'est vrai qu'ici dire "Je suis français", selon les gens on peut avoir des réactions allant du "génial !" au "OH MON DIEU TU ES FRANÇAISE ??? Oh j'adore tes cheveux ! C'est naturel ??? Oh mais tes yeux sont COLORÉS ?!!! Tu as les yeux..... verts ? Oh mon dieu c'est tellement génial ! Oh je suis tellement envieuse !!"
.... je n'exagère pas de beaucoup...
(cela dit c'est hyper mignon)
mais tout ce qui est cinéma, musique, culture française, elles connaissent assez peu (je ne parle pas de manière générale mais des élèves que j'ai).
Perso je détruit complètement le cliché français et je suis hyper honnête. En France, mettre une jupe courtes comme celles qu'elles portent (ça ne cache pas les cuisses parfois) c'est assez dangereux selon l'endroit où tu te rends et si tu es seule, puis tous les gars risquent de te mater et de te draguer etc. En France t'as pas intérêt à réserver ta place au Starbucks en mettant ton sac sur la table parce qu'il va disparaitre avant même que tu aies tourné le dos (ici les gens sont hyper honnêtes, les vols sont vraiment rares). En France on est plus honnêtes/sincères et si on est pas d'accord on le dit, alors que les Japonais cherchent pas le conflit et vont pas être aussi virulents s'il sont pas d'accord avec toi. Ça peut être mal interprété/mal vécu au Japon, mais en France on aime bien débattre ^^
J'aime mon pays et j'aime aussi le Japon et c'est pour ça que je peux pas laisser les Japonais croire que tout est rose et beau et classe et tout en France.... tout comme tout n'est pas hyper kawaii génialissime et parfait au Japon.
.