Ce que les femmes aimeraient que les hommes sachent à leur sujet — La Question Reddit

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@olaflor Non, pas forcément :eh: Tu rentres en plein dans le cliché des femmes qui sont en compétition permanente entre elles juste parce qu'elles sont des femmes, ce qui est très loin d'être une réalité. (et puis c'est con sérieux ! :cretin:)
Et franchement, qui se maquille en se disant "azy aujourd'hui je vais toutes les niquer c'est moi la plus belle" ?! XD

@olaflor Non, pas forcément :eh: Tu rentres en plein dans le cliché des femmes qui sont en compétition permanente entre elles juste parce qu'elles sont des femmes, ce qui est très loin d'être une réalité. (et puis c'est con sérieux ! :cretin:)
Et franchement, qui se maquille en se disant "azy aujourd'hui je vais toutes les niquer c'est moi la plus belle" ?! XD

J'ai jamais dit que les filles sortent en mode "c'est moi la plus belle, je les défonce toutes" et que les filles étaient en compétition en permance entre elles mais elles le sont quand même un peu (après tout dépend de ton cercle et de ta confiance en toi). Mais moi j'ai remarqué qu'il y avait de "la competition" quand j'ai commencé à aller au bal de promo de ma fac. C'était toujours "ah tu vas mettre quoi comme robe", "ah t'aimais bien la robe de X?!". Ca parlait quoi. C'était plus ce qui revenait que des "Ah je vais mettre ca comme ca tous les mecs seront à mes pieds"

• Big up !
Réactions : agapanthe7
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@olaflor La madz que tu citais disait que les femmes ne s'habillent bien / ne se maquillent pas forcément pour plaire aux hommes, et tu lui a répondu que selon toi, c'était plutôt afin d'être plus belles que les autres filles. Donc ça revient à dire qu'elles sont en compétition oui. :)
Après, tout dépend du contexte. J'ai interprété ta réponse comme étant générale, valable pour le quotidien, mais si tu parles d'évènements comme un bal de promo, je pense que tu as raison quelque part. Ce sont après tout des moments particuliers, puisque tout le monde se met sur son trente et un, et le but est clairement d'être belle/beau et d"'impressionner". Alors les gens se jugent mutuellement et se comparent.
[Après, je pense pas que ça soit réservé aux femmes. Les hommes ont tendance à bitcher aussi, simplement peut-être pas sur les mêmes choses, et peut-être pas aussi ouvertement non plus...]

En dehors de ça, pardon pour le ton de mon précédent message, je donne l'impression que je me moque de toi alors que pas du tout :)

• Big up !
Réactions : olaflor
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
Comme l'article le dit, je pense en effet que les femmes et les hommes sont beaucoup plus proches que ce qu'on veut nous le faire croire. En effet les "femmes à la compréhension mystérieuse et inaccessible" sont un gigantesque mythe, et les hommes peuvent être tout autant compliqués que les femmes; et une remarque qui vaudra pour un homme pourra potentiellement aussi valoir pour une femme et inversement; tout dépend du contexte, de la personnalité des gens, de beaucoup de choses.
Ce qui nous sépare virtuellement le plus à mon avis, ce sont les clichés de genre. Bien entendu, on est différents biologiquement, mais au niveau de la manière de se comporter, il y a vraiment de tout, chez les hommes comme chez les femmes. Et quand on creuse un peu et avec un peu d'empathie et de compréhension de l'autre, on peut relativement aisément comprendre la plupart des comportements humains.

Double Big Up Jorda!
De manière générale, on fait une liste des conséquences de certains comportements (pour les mecs ici), puis on se conforte là-dedans (un peu comme d'éternelles victimes), mais on cherche rarement à en saisir les causes d'où une incompréhension qui semble perpétuelle avec beaucoup de boys. Et je n'ai pas encore vu un article parlant de ce que nous pourrions faire ensemble (H et F) pour mieux se comprendre ou s'accepter, sans être dans la critique ou les injonctions vis à vis des autres genres.

• Big up !
Réactions : Zgu, jorda et Tzig0ne
7 Juin 2014
96
287
2 224
Ce n'est pas parce que je parle à un homme que je viens de rencontrer, ni parce qu'on va visiter un musée/faire une promenade/boire un verre ensemble/autre que je veux sortir avec lui. (Ca vaut pour les femmes aussi, ceci dit :d)

Dernière édition :
7 Juin 2014
96
287
2 224
Je viens de voir une vidéo dans laquelle une psy expliquait que si une fille était apprêtée et passait sa main dans se cheveux régulièrement, ça voulait dire qu'elle était en situation de séduction. Donc apparemment je séduis toutes les personnes à qui j'adresse la parole :lol:
Plus sérieusement, comment peut-on se faire des amis en ayant ce genre de présomption ? (Je me pose vraiment la question)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes