Je peux aussi parfois comprendre certaines interrogations quand je lis ceci http://www.madmoizelle.com/celui-qu...is-pas-comme-lhomme-de-ma-vie_2006-07-27-5109
Ah tiens, ceci me rappelle tellement ma relation avec mon ex, et comment je n'ai jamais compris (et ne comprends toujours pas) pourquoi il m'interdisait d'avoir le moindre sentiment pour lui et se l'interdisait à lui-même. On a envie de coucher ensemble, on peut pas juste le faire et aviser après selon comment ça évolue? Pourquoi se fixer des "règles" pour s'interdire l'attachement alors qu'à ce moment de notre vie, on avait aucune contre-indication majeure du style "je quitte le continent dans trois mois alors je veux pas souffrir en m'attachant à quelqu'un"? D'autant qu'il s'est mis en couple avec une fille rencontrée très peu de temps après, donc clairement si je l'attirais tellement et qu'il disait qu'il avait besoin de se fixer des règles pour pas s'attacher à moi, pourquoi ne pas tout simplement m'avoir choisie moi?

Ceci pour dire que ce que j'aimerais que les hommes sachent est: y'a pas "lézom" qui comprennent pas "lafâme", y'a des êtres humains qui ont des systèmes de valeurs et des façons de penser différentes, et qui savent parfois pas s'expliquer à eux-mêmes leurs actions, alors on se comprend pas toujours. D'un individu à l'autre. Pas juste d'homme à femme.

Autre chose que j'aimerais que les hommes sachent, c'est ce que ça fait d'avoir envie de sexe et de généralement trouver ça agréable alors que, depuis ton enfance, t'as entendu les gens traiter de salopes les filles qui flirtent beaucoup, dire que celles qui se font violer l'ont bien cherché en aguichant les hommes qui ne savent pas se contrôler, que t'as vécu du harcèlement dans la rue alors que t'étais même pas pubère, que t'as déjà eu à consoler une copine victime de viol, et que ton premier mec voyait le fait de coucher avec toi comme une performance dans laquelle tu n'avais qu'un rôle de figurante à jouer. Sans parler de la représentation du sexe dans les films et dans les discours qu'on entend toujours autour de soi.
Peut-être qu'enfin, on arrêterait d'entendre des conneries comme "non mais vous, vous avez trop de la chance, vous auriez qu'à entrer dans un bar en demandant "qui vous coucher avec moi?" pour que tout le monde se jette sur vous" ou encore "ah mais moi si j'étais une femme je serais une vraie salope, je coucherais vraiment avec tous ceux qui le demandent".
Peut-être qu'on arrêterait de dire que les femmes "savent pas ce qu'elles veulent" et qu'on comprendrait un peu plus que ça peut être confus dans nos têtes, surtout pour les plus jeunes, et qu'il faut du temps et de la patience pour démêler tout ça.
 
Ce n'est pas parce que nos yeux se croisent ou que je souris que je suis intéressée. Ce n'est pas parce que je réponds poliment ou que j'accepte de discuter avec toi que je suis intéressée. Arrête de présager pour moi de ce que je veux. Et nom de dieu! COMBIEN DE FOIS j'ai eu cet homme qui s'est cru pris en grosse faute pour quelque-chose que 'vous les filles vous ne supportez/acceptez pas" et qui m'a sorti l'excuse LA PLUS BIDON de l'univers, même quand je ne cessai de lui répéter que c'était pas la peine de sortir un bobard pareil (on se sent encore plus conne quand on s'en foutait à la base de sa prétendue boulette et qu'il refuse simplement d'y croire.) JE SUIS UNE HUMAINE COMME TOI AVEC UN CERVEAU! C'est pas en répétant 100 fois le mensonge en mode disque rayé que ça va finir par passer à un moment!!!!
 
NON, je ne mets pas de maquillage, pas de vernis, je n'ai jamais mis aucune crème, je me fiche un peu de ce que je vais porter, je ne porte pas de soutien-gorge, je ne me prends pas la tête et je n'aime pas les talons. OUI, j'ai des poils parce que tout le monde a des poils et que je me permets de les garder autant que la gente masculine, je n'ai aucune envie d'être séduisante, je ferai toujours passer mon ambition professionnelle avant ma vie sentimentale, et je n'ai pas l'intention d'accoucher un jour. Et ça fait toujours de moi une fille, "une vraie".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes