Quand on pense que c'est avec le temps qu'on trouve un.e bon.ne praticien.ne... mon premier examen, c'était à cause de la remplaçante de mon généraliste, qui lui était génial. Elle m'a presque insultée quand je lui ai dis qu'après 2 années de relation (avec tests de dépistage avant l'arrêt du préservatif), je n'avais jamais fait de frottis. J'avais 17ans. Je suis donc allée chez un gynéco, un vieux, qui m'a obligée à me mettre nue, avait les mains froides, m'a palpé les seins et fait hyper mal lorsqu'il a mis les doigts et appuyé avec son autre main pour trouver mon utérus... Putain que j'avais mal ! Tout ça pour un frottis et ma pilule. Par la suite, il n'a pas voulu me poser de stérilet vu que je n'avais jamais eu d'enfants, je n'ai même pas eu d'explications ou quoi,il a limite été en colère que je le demande. Alors que je m'étais renseignée et que je savais que ça pouvais se faire. Bref. À la place j'ai eu un implant, je me suis gelée 15 minutes, toute nue et toute seule dans sur la table, pendant qu'il cherchait le matos ailleurs. J'ai eu 4 mois de règles, une libido nulle, des douleurs aux seins et les muqueuses vulvaires qui me démangeaient tellement que je voulais les arracher avec les ongles (tkt, je l'ai pas fait !).
Cette année, après 1 an d'arrêt de pilule (avec des préservatifs à la place, je suis avec mon copain depuis 3ans), je suis allée voir une sage-femme trouvée sur le site gynandco, une femme géniale, sans frais d'honoraires, qui m'a dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de me faire un frottis lorsque je lui ai posé la question, qui a été géniale pendant la pose du stérilet :couverture sur les jambes, elle l'expliquait tout ce qu'elle faisait, me disait que si je voulais faire une pose, pas de problème etc. Bref, j'en suis très heureuse !
Je vous recommande ce site, où on peut trouver des sages-femmes, des gynécos etc. féministes, ouverts d'esprit, qui ne critiqueront pas votre sexualité ( nous sommes libertins, et j'avais peur d'une réflexions, mais pas du tout !), qui se renseignent sur les méthodes "douces" (consultations à l'anglaise : sur le côté)... Recommandé à % !!!