Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
i-think-i-m-paranoid a dit :
Nisa > Nan mais je trouve juste que ça devient vraiment mais alors vraiment grave pour aller jusqu'à demander l'intervention de l'armée quoi =/. C'est flippant. M'enfin si c'est la seule solution...
Etant donné que les relations ont démarré sur le mode "rapport de force", ça reste cohérent de la part des sympathisants de Sarko (dont Nisa fait partie, si je m'abuse :)) de demander l'intervention de l'armée... L'important pour eux, c'est que l'ordre et la sécurité reviennent, peu importent les moyens.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
I-think......

Mais oui biesnur nous les Musulmans on va éxplosés nos Mosquées oui on va mm bruler nos parents , nos amis et tout hey reféléchit un peu stp......
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
frambousky: j'ai pas compris non plus...

de toute façon, la mosquée était dans un appartement, donc les crs, si c'est eux qui ont envoyé la bombe lacrymo, n'étaient pas censée savoir que dans un appart il y avait une mosquée..
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Fab a dit :
Etant donné que les relations ont démarré sur le mode "rapport de force", ça reste cohérent de la part des sympathisants de Sarko (dont Nisa fait partie, si je m'abuse :)) de demander l'intervention de l'armée... L'important pour eux, c'est que l'ordre et la sécurité reviennent, peu importent les moyens.

:P
Evidemment le rétablissement de l'ordre est la priorité. On va pas continuer comme ça jusqu'à ce que chacun d'eux ait un emploi hein ;)
Vous pensez resoudre le problème comment ? En les envoyant tous chez un psy ? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa> L'intervention de l'armée je suis ok... Je pense qu'on est arrivés à un stade où effectivement il faut employer les gros moyens. Les interpellations en masse aussi. Mais après il ne suffit pas de les juger, de leur donner des peines de prison, des surcis, et basta. Nan je pense que là, il faudrait vraiment entamer un dialogue, entre politiciens et jeunes des cités. Tout foutre à plat, et essayer de trouver une solution s'il en existe une...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
l'armée calmerait au moins ptet les choses...
quand tu vois que maintenant ils tirent à balle reelle sur les forces de l'ordre...faut arreter un peu là

ah au fait, ya eu un mort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui un mort, j'ai entendu ça tout à l'heure... Il est resté dans le coma quelques heures (jours ?), et puis là il vient de mourir =/. Ca va trop loin là...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ah bah oui par la suite, va falloir établir un dialogue, c'est certain. En esperant que ça se passe bien, que des deux côtés, ils y mettent du sien. Moi j'dis que c'est pas gagné lol.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai chopé ça sur France Info.fr

"Jean-Jacques Le Chenadec, dans le coma après avoir été victime d'une agression qui pourrait être liée aux violences urbaines vendredi soir à Stains (Seine-Saint-Denis), est décédé lundi, a annoncé sa veuve qui était reçu par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy."

faudrait aussi faire une manif en sa memoire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes