Commentaires sur Langage de l'amour : ce test révèle votre manière préférée de donner et recevoir de l'amour

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'avais lu un article très intéressant à ce sujet, je me demandais justement quel était mon langage :P
J'ai obtenu :
9 en contact physique, 8 en quality time, 5 en service rendu et 5 également en compliments et finalement 4 en cadeaux.
Effectivement j'adore toucher, être toujours un peu en contact avec mon chéri, peut être que la distance joue aussi ^^'
Je pense que ça influence aussi mon score en quality time, chaque sortie et chose qu'on fait ensemble est rare donc je l’apprécie d'autant plus.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Your Scores
10Quality Time
7Acts of Service
6Words of Affirmation
4Receiving Gifts
3Physical Touch


En fait je crois que je cherche un parent XD
Sincèrement je me suis forcée à changer quelques réponses sciemment parce que je n'arrêtais pas de cocher "je veux qu'il m'encourage" "je veux qu'il soit fier de moi" "je veux qu'il m'aide"... et je me disais : "merde en fait je cherche un père !" :silenced:
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Là où c'est plus compliqué dans ce test c'est quand on te demande de choisir entre deux langages de l'amour qui selon toi sont égaux pour toi en termes d'importance XD
Par contre, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un score très bas à "Quality moments". Objectivement je me doute bien qu'on a pas tous les mêmes manières de voir les choses, mais être en couple et ne pas valoriser le fait de passer du moment avec la personne qui partage notre vie, sur un niveau plus émotionnel ça m'intrigue beaucoup :hesite:

Je suis en phase avec mes résultats finaux en tout cas : 10 pour quality time, 9 pour le toucher, 8 pour les paroles valorisantes, 3 pour les services rendus et 1 pour les cadeaux. Effectivement, me rendre des services ne me fait ni chaud ni froid et les cadeaux, pareil. Et j'ai aussi réalisé que les 3 points que j'ai eus au langage "services rendus" viennent surtout d'hypothèses où je suis particulièrement fatiguée/stressée/démotivée et là effectivement j'apprécie le coup de main. Mais ça ne me "rassurera" pas sur les sentiments de mon partenaire en revanche, juste sur le fait que c'est une personne qui fait attention aux autres (qui est une qualité que je valorise énormément). Ce qui est déjà pas mal vous me direz :lol:
En tout cas, je ne pourrais pas m'épanouir dans une relation où c'est LE langage de l'amour dominant de l'autre. Surtout si les autres langages sont vraiment faibles. Et même en sachant que c'est comme ça que mon partenaire me montre qu'il m'aime, je ne serais pas très heureuse.
J'ai trop besoin du toucher, de passer du temps avec mon partenaire et qu'il me dise qu'il m'aime régulièrement. C'est la base pour moi pour que je sois heureuse dans mon couple.
En fait, je réalise d'un coup que ce que j'aime dans le couple en partie, c'est ce que je ne peux pas obtenir en étant célibataire. Donc de l'affection physique principalement, et souvent passer du temps avec quelqu'un d'autre. Or me faire des cadeaux et faire mes tâches administratives, ménagères, etc. je peux le faire toute seule ^^
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
797
6 567
1 964
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça correspond bien à ce que je m'imaginais. Le contact physique peut me mettre mal à l'aise, surtout en public. Par contre, je me suis déjà retrouvée à pleurer des heures quand on repoussait un rendez-vous ou une activité. Malheureusement, je ne suis encore jamais tombée sur quelqu'un qui comprenait réellement ce besoin de passer du temps ensemble, tous pensaient que passer du temps seuls n'amélioraient que les retrouvailles, sauf que moi, ça me fait simplement souffrir, de ne pas voir quelqu'un que j'aime pendant 2 semaines:sad:
J'ai aussi besoin de mots de soutien, je pense que c'est surtout dû au fait que je sois très exigeante avec moi-même et je suis rarement satisfaite de ce que je fais. Le fait que quelqu'un me rassure sur mes qualités, eh bien j'apprécie beaucoup!
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
Par contre, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un score très bas à "Quality moments". Objectivement je me doute bien qu'on a pas tous les mêmes manières de voir les choses, mais être en couple et ne pas valoriser le fait de passer du moment avec la personne qui partage notre vie, sur un niveau plus émotionnel ça m'intrigue beaucoup :hesite:
@Cha_215 Pourtant, c'est le score le plus bas que j'ai eu, et de loin :ninja: pourtant j'aime beaucoup passer du temps avec mon chéri, c'est juste que je suis excessivement casanière. Mais c'est vrai que je n'accorde absolument aucune importance à la "qualité" du moment qu'on passe ensemble, même si ça se résume à s'asseoir sur le canapé sans rien faire. Il me suffit qu'il soit là pour être bien.

Pour ma part, voici mes scores:
9Words of Affirmation
8Physical Touch
6Acts of Service
6Receiving Gifts
2Quality Time
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@moldova Aaaah je vois tout à fait ce que tu veux dire ! En fait c'est plus l'aspect "quality" qui te parle pas. C'est rigolo parce que moi c'est exactement pareil. J'adore être dans la même pièce, le même appartement que la personne qui partage ma vie mais en faisant chacun notre truc. J'ai juste besoin d'être souvent avec la personne.

@Nienke Je pense que tu peux le faire dans tous les cas parce qu'un.e ami.e par exemple peut avoir aussi une manière différente de communiquer son affection, son amitié envers toi, qui peut créer des "bug" de communication parfois.
Je ne me souviens plus trop des questions posées, mais il me semble qu'elles ne sont pas trop orientées pour la plupart :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : moldova
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce test ne s'adresse qu'aux gens en couple ou je l'ai mal compris ? :dunno:
Je me pose la même question...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quality time et Physical Touch c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.

Pas du tout. Si le.la partenaire vous raconte sa journée pourrie au travail et si on l'écoute d'un bout à l'autre sans interrompre, sans consulter son portable et en lui faisant comprendre qu'on est touché.e, c'est du "quality time" et on n'a pas du tout besoin de se toucher en faisant ça.
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
Your Scores
9Receiving Gifts
7Acts of Service
7Words of Affirmation
4Quality Time
3Physical Touch

Clairement grosse matérialiste x,) Non surtout ça reflète mon envie que mon copain essaye de me montrer son amour un peu par des gestes et effectivement par des cadeaux un peu sympa... Ou qu'il essaye de s'investir un peu plus dans la vie de la maison (ranger, faire la vaisselle quand y'en a etc).

J'avais déjà lu le livre et je ne suis pas surprise de mes résultats, même si physical touch reste très bas (je suis la première à réclamer des calins, des carresses etc).
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Hum... y a erreur dans le titre non? Parce que pour moi ce test ne révèle que notre manière préférée de recevoir de l'amour. Pas notre manière d'en donner.
Par exemple, moi mes résultats c'est :
11 Words of Affirmation
7 Physical Touch
7 Quality Time
5 Acts of Service
1 Receiving Gifts
Bon autant pour les mots d'affection, avec mon copain on est kif kif. On aime partir loin dans la guimauve. Donc ça, ça marche pour donner et recevoir.
Mais par exemple "recevoir des cadeaux" pour moi ce n'est pas ce qu'il y a de plus significatif ; alors que j'ai besoin de faire des cadeaux aux genTes pour leur montrer mon affection.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@lafeemandarine
Pour moi ce que tu décris c'est words of affirmation. Tu l'encourages et tu le rassures. Pour moi le quality time c'est faire des activités (ou ne pas en faire) mais en étant avec la personne.
Par contre Physical Touch c'est forcément du Quality Time non?
J'ai un score bas à Physical Touch car j'ai associé les deux en fait et du coup j'ai mis l'accent sur les démonstrations de tendresse en public uniquement : genre tu préfères passer un moment intime à la maison avec ton mec ou lui rouler des pelles dans le métro?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes