@Tante Clara :
GE : bah franchement ça m'a fait du bien de voir les préjugés liés à T'Pol se prendre une mandale
Je l'avais déjà vu cet épisode en fait, je l'aime bien! Même si encore une fois Archer a fait que des bêtises haha. Je suis d'accord pour continuer à regarder
Pour si c'est toxophobe ou pas par contre, je dois dire que je sais pas du tout
je connais mal cette oppression (j'ai parlé de psychophobie parce que c'est ce que je connais personnellement).
Et toi tu en as pensé quoi? : )
AMJ : j'ai préféré cet épisode au précédent - mais il y a quand même eu un long moment bien agaçant, au début, où le capitaine ne se montrait ni professionnel ni vraiment sympathique, et se conduisait comme un touriste en pays conquis. Et un court passage à la fin où il a explosé contre le docteur ui lui n'avait rien fait de mal. (C'est un peu le défaut de cette série je trouve - jusqu'ici le capitaine s'est montré colérique, prompt à exploser sans prévenir, condescendant et pas pro du tout, et malheureusement la série (avec les musiques qui mettent l'ambiance par exemple, ou les tournures du scénario) ont tendance à prendre son parti plutôt que de dénoncer ça, ce qui est un peu désagréable. Je crois que cette série est aussi plus frileuse que les autres niveau progressisme, et en un sens c'est un peu dommage.) (Cela dit ça reste Star Trek, et ça donne plein de choses à raconter pendant un CED
)
Pour le premier épisode, j'ai été assez agacée de voir Archer engueuler T'Pol pour une décision qu'il a prise, lui. L'autopsie m'a moins choquée - je trouve que ça fait très "les humains savent pas quoi faire et improvisent au fur et à mesure" honnêtement - même si effectivement, un épisode centré sur une confrontation avec la culture des aliens aurait été mieux. Le scénario, et le fil du premier épisode, était vraiment en train d'indiquer que ce n'était pas grave (ni même important). Cela dit je me souviens mal de cette série-là, et j'espère que quelque part on aura un épisode où les humains mettent culturellement les pieds dans le plat culturel d'une espèce alien
Bref, le tout dans le tout, en fait je n'aime pas Archer, mais j'aime bien Star Trek et j'aime bien cette série (je m'attache beaucoup aux personnages secondaires - T'Pol, Hoshi, le docteur, sont tous des personnages avec des qualités et des défauts intéressants, et iels sont cool à suivre, plus que Tripp et Archer je trouve) et j'aime beaucoup regarder ce CED et le suivre avec toi!
Toi, qu'en as-tu pensé? Qu'as-tu aimé et pas aimé dans ces épisodes? Quel est ton verdict?