Célèbre les chats dodus avec le mème #BODE !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'adore les chats dodus en fait :yawn::puppyeyes:

Ce que j'aime le plus chez le mien c'est quand il se met sur le dos, le bidou en l'air et qu'il se pavane pour se faire caresser le ventre :jv:


@TheFool2
Moi aussi le mien tout le monde de dit qu'il est gros. Il ne fait pourtant "que" 6kg et il a un poids de forme aux alentours des 5,5kg. Il est en surpoids sur la courbe mais c'est un chat très peu actif et qui a eu un avc il y a 2 ans. On le laisse donc relativement tranquille tant qu'il maintient son poids (mais il a quand-même perdu 800g depuis l'année dernière et le changement de croquettes qui étaient trop riches). Et il faut voir la force qu'il a dans les pattes, il m'a pété deux cages de transport en forçant sur la grille quand-même :goth::rire:
Mon autre chat est gigantesque et pèse à peine 5,5 kg, la véto m'a dit qu'il ne devait pas maigrir plus, il pesait 6,5 il y a un an.
Et sinon mes deux chats lorsqu'ils sont arrivés chez nous étaient très maigres, on sent qu'ils ont pris goût au confort de l'appartement et la vie pépère:yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shigurette
2 Juin 2014
20
42
674
Courcouronnes
Owi un topic sur les fatcat <3 bon bah autant que je vous présente Nina, mon bébé l'amour de ma vie ma doudounette (j'ai des milliers de surnoms idiots pour elle), cde que j'adore c'est qu'elle est toute rondoudouille mais a une ptite tête quand même x)
15328347_10211269318877729_2034873274_n.jpg 15355933_10211269318957731_386127074_n.jpg 15423507_10211269319317740_1508223033_n.jpg

A savoir qu'elle pèse 6kg et en pesait 8 avant, elle a pas mal perdu de poids se porte maintenant en très bonne santé (ca se voit surtout quand elle pète son cable contre les rideaux de ma mère)
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Pas pour être une ordure (faire de la grossophobie) mais autant un chat un peu dodu ça peut être mignon, genre il y a la fourrure qui joue aussi, chacun son truc mais un chat gros/obèse (comme celui de la deuxième image), c'est juste un chat en mauvaise santé donc la preuve d'un "mauvais" traitement de la part des maîtres, non ?

Juste, un chat obèse ne veut pas forcément dire mauvais traitements, un chat castré/stérilisé sur le tard grossit très vite, et pour peu qu'il aie une maladie non détectée au moment de l'adoption (le cas du mien, calculs urinaires, il a failli y passer), ça retarde d'autant plus la visibilité du problème: il n'a grossi qu'une fois guéri et mis au régime strict anti-bouchon. En plus lorsqu'on leur fait perdre du "poids de stérilisation", c'est très long, et rarement "complet" dixit son véto. Donc en fait, on se retrouve avec un chat gros, mais pas forcément en mauvaise santé, l'important c'est de le garder sous un seuil "critique".
Par exemple, le poids "mince" de mon chat c'est 8kg/8,5kg (oui il est monstrueux), mais avec son gras il est à 9kg, il court, joue, saute (étonnamment haut et silencieusement :eh:), mais si il dépasse les 10kg il est pas bien (ça se voit direct, ils arrivent plus à se nettoyer correctement, ils ont le bas du dos qui pèle...)

(et c'est aussi pour ça que si vous adoptez un chaton, faites le stériliser/castrer le plus tôt possible, ça lui évitera de devenir un gros bidibulle ensuite :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et Illyria
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Et pour le flood (désolée), je vous présente mes deux monstres :yawn::
La "mignonne petite machine à tuer" (une demi-musaraigne dans les chaussures, rien de tel pour bien commencer la journée :flappie:
Elle est pas grosse, elle a juste beaucoup de poils (mais genre vraiment beaucoup) et trop de peau, elle fait des plis partout :yawn::

808533IMG3110.jpg


Et le gros tas, genre vraiment gros, en plus d'avoir un gros bide, il fait presque 1m de long (92cm pour être précise :cretin:) du bout du nez au bout de la queue
130195IMG4593.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et Illyria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes