Premier post dans ce topic... J'étais tellement habituée à poster dans celui des amoureuses! Mais bon, j'ai lu un peu vos histoires, et j'aime bien le principe de ce topic: la vie continue.
Alors voilà, avec mon copain ça faisait un mois que ça n'allait plus, et il y a une semaine on a décidé de se séparer. Sauf que je lui ai proposé deux choses: se séparer purement et simplement, ou se séparer à durée déterminée, jusqu'à septembre, parce qu'il ne sait vraiment plus où il en est, qu'il n'est capable ni de me redire je t'aime, ni de me redire qu'il ne m'aime plus (il l'a fait une fois il y a un peu plus d'un mois, mais vu qu'il est incapable de me le redire, je pense que c'était une tentative de me dégouter de lui). Alors il m'a dit qu'il tenait à moi, que j'allais lui manquer mais qu'il voulait la deuxième proposition. On en reparle donc en septembre, mais on ne coupe pas les ponts pour autant.
Du coup, je suis dans un break, mais un vrai break. Il m'a quittée pour essayer avec d'autres filles, car on s'est mis ensemble jeune et qu'avant moi il avait également déjà été en couple pendant deux ans. Il ne me le cache pas, et c'est pour ça que je le laisse partir: continuer maintenant n'aurait rien donné.
Sauf que ça ne fait qu'une semaine, que j'ai besoin de penser à autre chose et j'y arrive, je sors, je rencontre d'autre gens, je vois mes amis (dont beaucoup d'amis en commun avec lui...). Et je me fais déjà courir après par deux mecs. L'un n'est pas très clair, mais c'est parce que c'est un ami de longue date, et je ne sais pas comment le prendre. L'autre est l'ami d'une amie, je le connais depuis trois jours mais il n'arrête pas de m'écrire. Au début, c'était pour m'inviter à une autre soirée, comme j'étais déjà occupée avec des mais samedi je n'y suis pas allé. Mais il continue, il m'a proposé de reprendre un verre tous les deux (j'ai laissé une bouteille chez lui vendredi). Hier, il m'a proposé de cuisiner car vendredi on rigolait sur le fait qu'il avait raté son gateau. (Et je n'ai pas répondu à ce message) Et tout à l'heure, il me demande si j'ai bien dormi, et ce que je fais aujourd'hui. Je ne suis pas bête, je sais ce que ça veut dire, il veut me revoir.
Je ne suis pas prête du tout, clairement. Je sais qu'il faudrait que je m'amuse, j'ai le droit, je suis célibataire, mais je viens de me séparer de mon copain, qui était mon amoureux depuis 2ans. Si je tente un truc avec un autre garçon, ça ne voudra rien dire. En effet, je pars à la fin de la semaine faire mon stage dans une autre ville, et l'année prochaine je pars à l'autre bout de la France pour continuer mes études. Mais ça me fait un peu peur quand meme, parce que je ne me sens pas prête à gérer une histoire sans histoire justement. (En plus, comme c'est l'ami d'une de mes meilleures amies, elle m'a dit que c'était le garçon le plus gentil du monde et qu'en général, c'est même pour ça qu'il se fait larguer: il est trop gentil.)
Dites, mon corps et ma tête vont prendre combien de temps avant de comprendre que j'ai le droit de me lâcher, et que je ne vais pas rester trois mois avec un comportement de bonne soeur ? (et les trois mois, c'est dans le meilleur des cas, si on arrive à se remettre ensemble avec mon copain, et j'ai peu d'espoir. Tout tient à lui pour l'instant, alors j'essaye de ne pas trop y croire.)