Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Tout comme @Vanth , merci pour vos messages les Madz, ils me font beaucoup de bien. Je me traîne une bonne quinzaine d'histoires pourries, de plans foireux, de relations insatisfaisantes sur trop de points pour mériter d'être continuées. Je me rend compte que mon motto c'est "faut pas cracher dans la soupe"... Alors certes il faut tester, mais à quoi bon persister quand on se rend compte qu'aucun élément de la recette pour une jolie relation n'est présent ?
Et cette recette, elle est tellement propre à chacun-e, et tellement mouvante selon ce que l'on vit, qu'au final il ne reste plus qu'une solution (selon moi) : faire confiance à son instinct.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'à un moment il faut avoir un peu de gueule et oser revendiquer nos envies, qui sont, rappelons le, hyper positives et très légitimes. Depuis quand c'est honteux de vouloir partager de l'amour avec quelqu'un ? Ca l'est peut-être pour les collégiens (haaan elle est amoureuuuuse :cretin:) mais je pense qu'à nos âges c'est la chose la plus banale au monde !

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
35
Je ne lui ai pas encore répondu. Je voudrais bien lui répondre mais je sais vraiment pas quoi lui dire :non:
06f5c63598946bc8de3bd9d52d34ca13.gif

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Talabat- Je suis pas la fille qui sort ses gif citation toutes les 30 secondes mais parfois, certaines phrases me marquent et ton message me rappelle beaucoup une phrase du film Le Monde de Charlie (j'imagine que c'est dans le bouquin aussi).
Dans le film, le héros Charlie demande pourquoi certaines personnes gentilles et pleines de valeur se retrouvent à sortir avec les mauvaises personnes et son professeur répond "Well, we accept the love we think we deserve" (Hé bien, on accepte l'amour qu'on pense mériter).
Et je trouve ça très pertinent! En tout cas, pour moi c'est vrai. Quand je manquais de confiance en moi, je suis sortie avec des types bien nuls. Aujourd'hui, je sors avec personne parce que je sais que je suis trop bien pour 90% de la population masculine donc je veux pas de leur amour :drama: :cretin:

Bon j'avais pas trop donné mon avis parce que je t'avais fait pleurer la dernière fois @diabolomangue alors que c'était vraiment pas mon intention donc je ne tenais à ne pas revenir avec mes gros sabots.
Mais je persiste à croire que tu ne gagnes vraiment rien à toujours chercher une explication aux ruptures. Je sais que c'est tentant mais c'est plus destructeur qu'autre chose, enfin surtout pour les histoires qui n'ont pas duré longtemps.
Je partage l'avis de @Sticbaou. Perso, je fonctionne vachement au feeling et je serais incapable de dire pourquoi j'ai pas le feeling, ou pourquoi j'ai plus envie de revoir quelqu'un à part "ça colle pas".
Et je me suis déjà retrouvée dans la situation où on me demandait des raisons et les trucs qui me venaient en tête me paraissaient trop méchants ou peu constructifs pour les dire, donc je peux parfaitement comprendre la réaction du mec en question. Il semble avoir été très vague dans ses "raisons", peut-être que ça lui paraissait moins violent de répondre "peut-être" à une proposition formulée par @diabolomangue elle-même plutôt que de s'exprimer en son nom, peut-être qu'il s'est dit que cette raison paraissait acceptable à Diabolo car elle l'avait elle-même avancée et qu'elle ne le blesserait donc pas vraiment, peut-être qu'il s'est dit qu'elle avait l'air d'avoir besoin de réponses mais qu'il n'avait pas vraiment envie de les donner, donc il a choisi un entre deux, ou peut-être aussi que ça le gênait et qu'il a répondu oui à tout, juste pour passer à autre chose.

En tout cas, du récit de Diabolomangue, je ne pense pas que ce soit de vraies raisons, et je ne pense pas non plus qu'il soit si perdu que ça. Je pense qu'il savait ce qu'il voulait au début (pas une relation), mais que l'intérêt divergent de Diabolomangue l'a fait reconsidérer en partie la chose, et c'est là d'où est née une partie de son hésitation. Mais finalement, il a rompu rapidement parce qu'il a compris que vraiment, vous n'étiez pas dans le même objectif. Il ne s'est pas "lassé" ou quoi @diabolomangue , c'est juste pas ce qu'il cherchait à la base, ce n'est pas toi qui l'a usé. Et j'ai encore une fois l'impression que tu as projeté en lui des choses que tu aimerais beaucoup trouver mais qui n'étaient pas réellement chez lui.

@Levitt Moi je trouve ta répartie très cool!

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
Merci beaucoup beaucoup @Tessellate @selfish @Destiel Mok´ @Motherallegra @Talabat- @Sticbaou et @MorganeGirly pour votre soutien. Je viens de tout lire d'un coup et ça m'a beaucoup apaisée ! Vraiment énormément ! Et comme le dit si bien @Vanth, ben... j'en ai eu les larmes aux yeux tellement ça fait du bien ! Je voulais vous répondre à toutes, parce que vous m’avez toutes fait du bien ! Je ne m'attendais pas du tout à toute cette bienveillance suite à mon message d'hier, et franchement, ça rebooste ! <3<3<3

@Tessellate
@selfish
@Destiel Mok´
@Motherallegra
@Talabat-
@Sticbaou
@MorganeGirly

En fait, je réalise aussi que j'ai raconté des bribes seulement de ce qui s'est passé dimanche, alors je voulais vous raconter un peu plus, et puis ça me fait du bien de le poser ça...

Quel pavé... bravo si vous avez eu le courage de tout lire !!!

13 Juin 2014
153
684
4 744
Je rejoins un peu tard la conversation plus haut mais bon. Perso si le mec n'est pas/plus intéressé je préfère aussi savoir la vraie raison plutôt qu'une excuse vaseuse. Ca peut faire -très- mal mais au moins je me dit que ça peut être constructif, enfin pas toujours... (big up à mon ex qui m'a dit être persuadé que j'étais en faveur de l'adultère parce que je ne jugeais pas mon meilleur ami qui trompait sa copine et n'avait par conscequent zero confiance en moi_ alors que nomdidiou j'ai jamais trompé personne moi!)

@Niag bon sang ce que c'est choupi! Ca fait plaisir à entendre ce genre d'histoire.
J'ai une amie qui a le même passif que toi et qui est désormais en couple avec un type adorable qui a su la mettre en confiance et l'a aidée à pouvoir s’épanouir sexuellement, je le bénis ce mec pour avoir croisé son chemin. Je te souhaite que du bon avec ce garçon!

@morgwen aïe c'est chaud ça, parce que d'un côté il t'as clairement posé les faits :il ne veut pas d'une relation, mais d'un autre il reste super ambigu... Il a ptet juste besoin de temps pour se remettre de sa rupture et profiter d'être seul pour se recentrer avant d'envisager un truc avec quelqu'un (et donc très potentiellement toi).
Je pense que si tu ne lui plaisait pas, il ne serait pas comme ça (ou alors c'est un connard le gars ^^). Vous vous êtes pas rencontrés au bon moment, mais ptet que plus tard, quand il sera prêt il reviendra vers toi pour plus. Est-tu prête à attendre, quoi? Parce que j'ai l'impression, qu'il te dis que tu peut aller rencontrer d'autres types "en attendant" mais ça a l'air de sacrément le faire chier quand tu t'intéresses a un autre gars devant lui.

Dernière édition :
13 Juin 2014
153
684
4 744
De mon côté j'ai décidé de continuer de faire l'autruche, Le fait de revoir F m'a un peu mis la tête à l'envers et m'a donné l'impression que j'avais absolument besoin de sortir du flou et de savoir si je pouvais espérer plus un jour. Mais là avec du recul je me dis que j'ai pas tant besoin ni envie de clarifier ça tant qu'on vivra dans 2 villes éloignées. Advienne que pourra ^^

Après tout j'ai un sex friend formidable ici même, il est Suisse, il n'est pas prise de tête, pas de sentiments, pas de chichis, le bonheur <3
Sinon je suis rendue au stade du célibat où je me dit, quitte a être seule autant s'amuser à fond et j'ai donc rencontré un couple.

5 Juin 2012
199
321
2 214
Coucouuu ;)
Dslée je poste ici plutôt que sur les amoureuses mais je me sens pas à ma place là bas :P et c'est ici que je poste le +

Je suis rentrée de vacances avec ma mère, je sais pas si vous vous rappelez mais je m’étais pris la tête avec lui car j'avais réservé des vacances avec ma mère et donc sans lui (au bout de 2 mois de relation hein ^^) Bref je suis rentrée, c'était super :) et j'ai donc raté 1 semaine et demi de forum..dslé y a trop à lire lol
Et je lui ai beaucouppppp manqué :d je pense que ça nous a rapproché un peu :)
On s'est enfin dis je t'aime et tout va pour le mieux :) Je pense même qu'il est + attaché que moi :jv:

@morgwen il a l'air vraiment attaché à toi quand même ^^
Tu devrais lui en parler car vous avez presque une relation de couple quand même !

S

Sticbaou

Guest
@morgwen C'est pas forcément mort entre vous si c'est juste qu'il est pas prêt. Ça induit le fait qu'il ne l'est pas ENCORE ;) Pour le moment tu ne souffres pas de la situation ? Si tu ne souffres pas, vous pouvez très bien continuer comme ça. Après tout, c'est plutôt clair (tu as le droit d'aller voir ailleurs, il ne vous considère pas en couple) même si vous maintenez l’ambiguïté sur certains trucs.
Bon après attention à ce qu'il se mette pas à souffler le chaud et le froid d'un coup, ou qu'il ait l'air de te garder sous le coude. Mais de ce que tu nous as raconté, c'est pas le cas pour l'instant. J'ai tendance à penser que tant que tu retires quelque chose de positif de votre relation, quelle qu'elle soit, y a pas de soucis à la continuer dans cette configuration pour profiter de bons moments ! :happy:

Pour le type de relation que vous avez, effectivement selon certains, vous correspondez à la définition de couple mais pour d'autres, non. De ce que j'en déduis, son idée du couple à lui, c'est l'exclusivité surtout. Mais c'est pas forcément la vision d'un couple pour tous. Je sais que j'y ai réfléchi y a quelques temps et je ne mets pas l'exclusivité (comme je l'envisageais avant) comme critère principal d'un couple. Ça vient notamment du fait que j'ai été dans des relations de sex friends exclusifs, mais pour autant je ne me considérais pas en couple avec eux.
Par exemple, ce qui différencie un couple d'une amitié pour moi, c'est la nature du sentiment partagé (je mets de côté le sexe car je considère pas ça comme pertinent dans la définition du couple. Les personnes situées sur le spectre asexuel et qui n'aiment pas pratiquer le sexe à 2 peuvent être en couple bien heureusement) + le fait de faire des projets avec l'autre. Des projets autres que "quand est-ce qu'on se voit la prochaine fois" ou "quelle sortie on fait demain". Pas tout de suite du type mariage ou enfants bien sûr, mais ça peut être tout con comme rencontrer les amis ou la famille, partir en vacances ensemble, etc.
Puis après y a tout un spectre de relations qui tombent pas forcément dans une case ou une autre mais qui navigue un peu entre tous.

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@morgwen

Je suis aussi d'avis de lui laisser un peu de temps.
Parce que s'il considère l'exclusivité comme le critère pour se définir en couple comme le dit @Sticbaou, tes commentaires laissent penser qu'il réagit plus ou moins lorsque tu évoques d'autres garçons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes