Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Bonjour,

J'ai envie d'en parler ici parce que j'en parle qu'à mon ami et bénéfices et j'aimerais réduire le rythme avec lui donc ça passe par le fait d'arrêter de lui parler de ma vie sentimentale. Enfin c'est un bien grand mot.

Juste, appelons les Gravimot et... Rhodes. Oui je me sens inspirée.

Ils sont les deux dans ma promo. On a souvent des groupes séparés mais je les vois le jeudi et le vendredi pour le semestre.

Je discute depuis le début avec Gravimot, qui a un assez fort caractère mâtiné de douceur comme moi. Il plaît à quelques filles de la promo mais comme il est charismatique et un peu plus âgé elles ont parfois du mal à aller vers lui. Donc voilà ça se tisse doucement, je vais beaucoup vers lui et il vient plus facilement vers moi maintenant. Tout à l'heure j'avais un bon pote, bi mais en couple avec un mec actuellement, de la promo et que je vois rarement car on n'est malheureusement dans aucun groupe commun. Il vient nous rejoindre, il s'assoit, je lui envoie un bisou, et là Gravimot qui est assis à côté avec nous chope le bisou au vol et ils font mine de se battre. J'ai rigolé, c'est vraiment mignon, ça m'arrive jamais à moi ce genre de truc. Et Gravimot qui lui dit "elle ne fait ça qu'avec toi...".

Hehe. Prochaine fois je lui demande son numéro.

Rhodes. Rhodes est trop trop mignon. Il a un charme de chaton, j'adore. Tout le contraire de Gravimot qui est grand et en impose par la voix et le reste. Il est assez réservé, mignon, il veut jamais t'embêter.
Le premier jour de classe commune il s'est assis à côté de moi, m'a fait un origami avec écrit "queen Ursinae". Et puis j'ai essayé de me rapprocher de lui, de le regarder, il rougit et détourne facilement le regard. Et puis finalement Rhodes m'a invitée à déjeuner avec deux autres mecs du groupe, c'était très cool. On s'est découvert des points communs. Je le complimente mais il rejette en bloc. Il manque de confiance en lui. Aujourd'hui il me fait part d'un problème de compréhension dans le groupe, et que j'ai un peu vexé certaines personnes. En fait mes mots ont été mal interprété, j'ai pu réexpliquer et il a compris. Sauf que je connais pas les autres personnes qui sont pas venues me voir. Cette phrase avait fait rire Gravimot parce qu'il a plus de recul. Rhodes et d'autres ont pris les choses plus personnellement, c'était pro. Et puis j'en parle à la pause avec le prof car ça m'embête, j'aurais aimé décanter le truc. Rhodes m'a entendue, et l'après-midi il est venu s'assoir à côté de moi, voulait absolument que j'aille bien sauf que oui ça allait bien, et j'avais bien cerné le problème, et je sais pas j'avais l'impression que mon côté rationnel était piégé par ses projections, en mode je t'explique mon ressenti, je te juge pas, et moi à lui dire que j'avais compris et que je le remerciais tout de même d'avoir été le seul à oser m'en parler. Il faut du courage pour ça.

J'ai réussi à lui glisser qu'il était très mignon, il m'a contredite et savait plus où se mettre. C'est marrant parce que j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus détendu avec les autres. Avec moi il prend des pincettes. Soit il croit que je suis en sucre soit je l'intimide.

À la fin de la journée, on nous invite à boire un verre entre camarades, et honnêtement j'y serais allée s'il y était allé. Comme il se prononce pas, je dis non. Et là il sort "heu bah non aussi, je vais rentrer alors". Hehehe.

Voilà voilà. J'ai pas son numéro, je mettrai plus de temps qu'avec Gravimot. Mais j'adore les voir. Rhodes j'ai juste envie de le retourner mais violemm, avec tendresse et passion, il est trop craquant. Et l'écouter parler. J'espère qu'il arrivera à déconner avec moi parce que pour l'instant il est vraiment en mode tout mimi sérieux. Et en même temps c'est trop cool de le voir réagir au quart de tour au moindre froncement de sourcils.
Bref. À suivre.

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai le droit de le dire ici que j'ai les boules que ça ai foiré avec un de mes collègues de travail avant même que ça ai commencé? :tears:

Il y a quelques mois un nouveau collègue à démarré dans l'équipe irlandaise de l'autre côté de notre étage, on était séparés par la cuisine et on se voyait souvent sans dépasser les formules de politesse. Le truc c'est que des le premier jour où il est arrivé j'ai eu un coup de cœur, il est tellement ce que j'aime physiquement: grand, très tatoué, roux, barbu et Irlandais. Je travaille en Irlande depuis plus d'une année et les relations entre Les deux nationalités sont assez inexistantes sans que personne ne sache vraiment pourquoi. J'ai toujours essayé d'être polie et de papoter avec eux mais la glace ne s'est jamais vraiment brisée, même s'il n'y a pas de méchanceté de leur part non plus.

Revenons à ce collègue que je regardais au boulot des que j'en avais l'occasion, un jour profitant d'une soirée très arrosée au boulot je suis allée lui parler et l'ai trouvé assez réservé et distant. Il m'est un peu sorti de la tête jusqu'à ce qu'on matche tous les deux sur Tinder... j'ai fais le pas de lui envoyé le premier message car j'étais vraiment contente, non seulement car c'était un peu mon fantasme incarné mais aussi et surtout parce que j'espérais enfin apprendre à connaître un Irlandais sans pression. J'avais pas de projets de mariage:yawn:
Le premier soir il se montre très enthousiaste et pressant parle même d'un rencontre quelques jours après. Il me précise aussi qu'il est au pub et m'envoie des smileys avec des cœurs et me dit qu'il m'écrira le lendemain. J'en attendait pas tant mais d'accord... sauf que le lendemain il est plus froid par écrit et je me dit "bon ça va être plus compliqué que prévu".
Les jours qui suivent sont un peu un chaud-froid ou à la fois il se dévoile énormément mais s'intéresse extrêmement peu à moi. Je suis perpexle et laisse couler jusqu'à lui dire un jour que je le trouve très peu curieux à mon égard. Il me réponds que les questions lui viennent avec le flow en parlant de visu, soit mais au boulot on s'ignore et personne ne sait que nous échangeons, pas du tout malaisante la situation.
On continue à beaucoup se parler via WhatsApp, je suis souvent celle qui pose les questions et lui me parle de notre future rencontre. On fait des projets d'aller à tel et tel endroit que nous aimons tout les deux ça me rassure. Sauf que les jours passe et les week-ends et nous ne fixons toujours pas de rdv. Je m'impatiente et décide de laisser passer un peu de temps et d'arrêter de lui parler par ecrit pour voir. Je n'ai aucunes nouvelles de son initiatives et il semble évitant au travail.
Un mois passe et je lui réécrit un soir en lui disant que je trouve la situation dommage, au final on ne s'est même jamais parlé en dehors du boulot ni seul à seul. Il me réponds le lendemain qu'il est occupé et désolé. J'insiste et lui dit qu'il est libre d'avoir changé d'avis mais que j'aimerais le savoir. Il ne me réponds jamais. C'était la semaine dernière et depuis je suis très triste, non seulement de la situation actuelle qui est qu'on s'ignore mutuellement au travail mais aussi de ce que représente son comportement à mon égard par rapport aux difficultés que je rencontre à me lier avec des Irlandais ici depuis une année. Cette situation me renvoie définitivement au fait que je ne suis pas chez moi ici et que les Irlandais n'imaginent pas la sensation qu'on peut ressentir quand on est expat et qu'on se retrouve non seulement isolé mais à tenter de se lier et se faire ghoster froidement sans explications.
Voilà ça aurait pu être sympa? J'essaye de relativiser mais ça m'a mis un coup.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@selfish alors moi mes premiers date j'étais plutôt relax, en mode ranafoutre no pression (apres mon premier date internet c'était il y a 18 ans. Oui. Avec la supervision des mamans mais bon et il y en a eu 30000000 vu que je suis restée célibataire non stop quasi jusqu'à mes 28 ans, et j'ai kiffé !!!) je me disais que j'avais rien à perdre et je ne maîtrisais de toutes façons pas les codes du couple puisque ... je n'avais jamais été en couple. Par contre moi c'est apres, quand les dates devenaient plus sérieux que je commençais à flipper, la peur de l'engagement et de la réussite c'est assez prépondérant chez moi. Mes deux en date (mon ex et mon actuel) j'étais pas sobre pendant deux mois tellement ça me stressais... Mais pour les autres j'y allais sans stress car y avait pas d'enjeux (apres y a des fois ou t'as trop accroché en ligne et tu y vas avec des attentes. La c'est un peu plus stressant mais ça va mieux avec une bière, et il faut savoir que c'est 50/50 sur les 3 derniers en date qui m'ont fait trop kiffer sur internet : 1 était vraiment pas mon genre IRL, zéro connection, le 2e m'a rendue ouf du slip mais c'était un dingo couple d'un ghosteur donc ça a tourné court et le troisième c'était mon actuel sachant que jai pas eu de coup de foudre au 1er rdv visuel.)

3 Mars 2015
52
87
1 089
33
Nice
@Dalhousie et @Antipode
Je vous remercie de vos conseil et je vais essayer de lui en parler même si je sais que ça va être difficile sachant qu’à chaque fois il faut que je lui fasse cracher le morceaux. Je ne peux pas nier que j’ai encore des sentiments pour lui se qui et normal vu que je l’ai vraiment aimé. Après je fonctionne beaucoup avec mon intuition, même si c’est terminé, je sens au fond de moi que ça ne l’ai pas totalement. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je fais toujours confiance à mon instinct.

3 Mars 2015
52
87
1 089
33
Nice
@Dalhousie Je sais se que tu ressent mais je te promet que tu rencontreras quelqu’un qui te fera oublier ton ex, tu auras une relation qui te conviendra et qui sera quasiment parfaite. Je sais que c’est difficile mais il ne faut jamais avoir de regret. Malheureusement, il a retrouvé qqn mais il faut que tu passes au dessus et que tu vives ta vies. Et puis, j’ai une conception de la vie qui dis que si tu es fais pour être avec cette personne, vous vous retrouverez. En attend, vis ta vie, fais des rencontres et profites. On ne sait jamais se qui peut nous tomber dessus ;)

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Merci @Antipode

Oui il y à clairement un froid. Et surtout que nous nous sommes pas vus pour mettre les choses à plats et se rassurer. D'habitude quand je le vois c'est toujours plus cool après. Là, c'est froid et en plus c'est des lapins (ou je sais pas si c'est fait exprès ou pas).

Aujourd'hui, il ne m'a rien envoyé. Et ça cela me fait bizarre car c'est jamais arrivée depuis notre première discussion okc.

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
@Antipode
Ah j'ai clairement mis des barrières, j'ai même construit un mur pour être sûre que pas être coeur brisé. Soit il s'est adapté, soit, il a eu la même technique que moi. Je ne saurais pas.

On va dire que les lapins font que l'ont va se voir seulement lundi (soit 1 semaine après le passage piéton). C'est rare quand y'a autant de jours entre 2 rencontres. Et du coup, cela laisse le temps de se renfermer encore un peu plus...

Par contre, je pense qu'il a oublié son téléphone ou un truc comme ça car son Whatsapp annonce qu'il s'est pas connecté depuis hier. Donc c'est vraiment bizarre...

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
@Antipode

Ah oui, non, c'est pas trés long. Mais cela semble long quand tu es pas dans une bonne phase!

Oui c'est un remplaçant pour les sms en gros. Je n'ai pas de numéro Irlandais (j'habite en Irlande) et cette application permet d'envoyer des messages gratuitements à ma famille et amis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes