Célibattantes !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Résumé d'aujourd'hui :

Cet abruti a eu quinze minutes de retard, donc j'ai encore pensé qu'il viendrait pas sachant le peu de créneaux, je l'avais mauvaise. Quand il est entré j'ai feint de ne même pas le regarder ou m'en apercevoir mais je voyais qu'il cherchait où s'assoir et lorgnait le siège à côté de moi, même place qu'hier mais qui nécessite de traverser toute la classe. Il s'assoit sur le côté finalement. Pendant le cours je l'ignore. À la pause il descend, je descends aussi alors que je le fais jamais, je dois discuter avec un camarade. Malheureusement on est situé derrière le groupe de discussion, R ne m'a pas vu, il est de dos. Il va jeter un truc et en revenant, il voit que je suis là, il est manifestement surpris. Il vient se mettre à côté de moi et fait un "bonjour Ursinae" tout mignon. Je fais genre "bonjour" en poursuivant ma conversation et mon bitchy face. Il part juste après, je sais pas si c'est dû au fait que je ne l'incluais pas. Je remonte deux minutes après. En classe, toujours en pause, j'aide un collègue, celui avec qui il s'entend le mieux, pour l'aider pour un stage, puis je m'assois non chalament à côté de R, l'obligeant à se pousser. On discute à trois. Je retourne à ma place, et alors que j'essayais de pas le mater, à un moment je le fixe. Il me fixe aussi, et ne voulant pas détourner le regard car j'étais grillée, je soutiens. Il me fait finalement un haussement d'épaules et me chuchote "...ça va ?" Du bout de la salle. Je dis oui oui et le laisse tranquille. Ma pote qui est au courant me dira plus tard dans la journée qu'il me regardait en fait aussi avant que je ne le fixe et qu'il la regardait elle en mode "elle a quoi Ursinae ?". Suite du cours. Pause midi. Il vient directement me voir, me demande pourquoi j'avais ce regard tout à l'heure et si c'était parce que je pensais à mon stage. Je lui réponds que non, je pensais à ... Robin des bois. Je sais pas. Il me fallait une réponse. Je change de sujet vu son étonnement, on s'accompagne dans le couloir il me demande où je mange, que lui va à la cafet, je lui dis pas moi. Je mange avec mes potes le midi, il nous rejoint finalement, et on discute beaucoup, on aborde des trucs plus persos, il me dit que je raconte des choses mignonnes. J'envoie des textos HELP à mon amie parce que j'ai du mal à me contenir avec lui et là il était assis en face de moi, rapprochée, il m'a effleuré deux fois le genoux du pied, en s'excusant et en passant sa main dessus après. Neurones vrillés. L'aprem on n'est pas dans la même salle, je le rejoins à la bibliothèque quand je pars pour le prévenir, il se lève me dit au revoir, me souhaite de bonnes fêtes et me fait la bise en commençant par ma pote qu'il ne lui a quasi jamais parlé. Elle a même n geste de recul car elle est surprise, il fait de même avec moi mais en ajoutant sa main sur mon bras. J'ai pas osé faire de même devant le monde. Au moment de se séparer, il me demande ce que je fais pour les fêtes, je lui réponds, et je parle de jeux de société, il sautille super enthousiaste "j'adore ça !" Du coup je lui donne des adresses à Paris, et je suis contente du point commun. Je pars. En texto je lui donne les adresses et lui dis que j'aimerais bien faire un groupe pour y aller, ou même boire un verre car il se plaignait de pas assez sortir... il me dit que c'est un peu tôt qu'on s'est pas encore fait d'affinités et que les gens doivent apprendre à se connaître mais que l'idée est bonne. Je dis que justement c'est pour moi un liant social et qu'on a qu'à y aller en groupe restreint, lui avec un ou deux potes de promo et moi idem et pour le verre que quand même on se voit une fois toutes les deux semaines donc si on attend, on arrivera vite à la fin de l'année...

En fait par texto il est beaucoup moins proche qu'en vrai, en mode potes quoi et c'est pas ce que je veux et passé une certaine heure, il répond pas du tout donc je suis perplexe au niveau de son comportement. Je me demande s'il me voit pas juste comme une personne qu'il apprécie à l'école et c'est tout. Il pose pas de question sur moi, jamais.
Mon amie me dit que de son côté elle pense qu'il est sensible à mon charme, elle sait pas si c'est amical ou plus, mais elle est certaine qu'il me cherche, qu'il aime mon contact, qu'il vient souvent quand je suis là et a une gestuelle beaucoup plus expressive avec moi qu'avec les autres.

La gestuelle en dit souvent bien plus que les mots, j'en ai conscience mais j'espère juste pas surinterpreter, j'ai envie de flirter. J'aimerais éclaircir les choses sans mettre mal à l'aise ou qu'il découvre mon attirance.

Dernière modification par un modérateur :
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Ursinae Je débarque peut-être comme un cheveu sur la soupe mais j'ai l'impression que tu mets beaucoup de barrières entre vous, j'ai pas compris pourquoi tu lui as "fait la tête" ce matin. On dirait que tu es très anxieuse par rapport à lui. :hesite:

Je veux dire, il s'est passé quelque chose ? J'ai peut-être mal suivi mais pour moi tous les voyants sont au vert de son côté !

Aussi, je ne pense pas qu'être gentille avec lui révèle ton attirance, au contraire, un comportement "irrationnel" est beaucoup plus révélateur. Enfin, pour ne pas répondre aux textos après une certaine heure, peut-être qu'il dort ? Je sais pas. Je crois que pour lui c'est aussi difficile d'analyser ton comportement, il a l'air de chercher à entrer en contact mais de l'extérieur, on pourrait imaginer que tu es en train de le repousser.

Enfin, pourquoi tu ne veux pas qu'il comprenne que tu éprouves de l'attirance pour lui si ce n'est pas indiscret ? :ninja:

@KB
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Tamiat

Je suis aimable avec lui, je ne lui fais jamais la gueule. Quand je dis que j'ignore c'est sans mépris, c'est juste que si je fais pas ça la plupart du temps je vais le regarder tout le temps, me montrer hyper disponible et j'ai pas envie de ça. J'ai besoin de pas me dévoiler car je me suis toujours dit que je voulais pas d'une relation de collègues. Trop chiant. J'ai pas de comportement chelou du genre oui, non quand on se voit, j'essaie juste de paraître le plus normal possible, et donc pas trop intéressée non plus. Je vais aussi vers lui et j'espère qu'il le voit. C'est plus facile pour moi à l'écrit parce qu'on est en tête à tête, le reste du temps y a le groupe :/.

Pour le matin c'est juste moi, je sais bien que je vais en cours en espérant sa présence donc je suis déçue quand il n'est pas là, mais sinon même si comme tu le dis je suis irrationnelle dans mon comportement, ce que j'admets volontiers, irl je vis bien les choses, et je suis pas chieuse. Ici je suis plus angoissée, car évidemment je me demande si je veux ou peux faire avancer les choses ou si je continue d'observer notre relation.

Oh il répond quand il veut/peut, mais il répond, il n'engage pas la conversation et on dirait juste une connaissance, il a pas le même comportement.

Je veux pas car on se connait depuis qq mois, on a trois ans à passer ensemble et j'ai pas envie de créer de malaise. Pour l'instant c'est agréable.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Tamiat
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Ursinae Merci beaucoup pour ta réponse :happy:

C'est vrai que c'est délicat dans ces conditions de créer une ambiguïté dans la mesure où vous allez devoir passer 3 ans ensemble.

D'un autre côté je pense pas qu'une relation de collègues ne puisse pas aboutir sur une relation amoureuse. :hesite:

Du coup désolée si j'ai mal interprété tes messages, je comprends mieux ! Et surtout c'est normal d'exprimer tes angoisses ici, j'espère que ça t'aide à te sentir mieux. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes