Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demandais pour les habituées des applis de rencontre, est-ce que c'est super courant que le mec s'attende à ce que vous vouliez juste baiser direct? Genre je me doute que c'est le but final de Musclor, le sexe (je lui ai demandé tout à l'heure quand il etait dispo, il m'a répondu "ce soir" sans point lol, il était encore que 19h hein, mais moi chui pas dispo! Donc je lui ai proposé demain plutôt et il m'a juste répondu "Yes" :rolleyes::cretin:), mais je veux pas me retrouver dans une situation où le gars cherche même pas à discuter! Je veux prendre le temps de tâter le terrain et tout, et du coup je veux éviter de me retrouver dans une soirée où le gars a l'air aux aguets H24 et impatient. Ça vous est déjà arrivé? Je veux le rencontrer par principe, mais le but c'est justement pas que ça me dégoûte des hommes à vie :hesite:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ruisseau
Merci beaucoup pour ta réponse! Finalement, j'ai lâché l'affaire pour ce soir. L'expérience me faisait marrer à la base, mais en lisant ton retour, je me suis dit que j'avais pas très envie d'essayer de voir si je pouvais gérer ça ou pas :rire: . Si ça se trouve, il va me relancer à 23h ceci dit :rire:

La suite est un peu en réponse à ton message, un peu une digression sur les sites/applis de rencontre (je préviens pour pas que tu te dises "mais elle a pas compris ce que je voulais dire!" :cretin:).

Je me posais la question de ce genre de mecs parce que même si sur MadmoiZelle ou parmi mes copines, j'ai déjà entendu des filles raconter qu'elles partaient parfois chez un mec Tinder jamais rencontré avant à 23h avec la perspective de coucher avec, je trouvais ça un peu aberrant que certains mecs puissent compter sur ce genre de situation comme un truc assez évident, et du coup je me demandais si c'était moi qui avait une vision trop "naïve" ou quoi :hesite:

Genre, ma pote qui fait ça par exemple, elle est mariée à son job, zéro temps à perdre pour la romance ou les small talks, elle sait souvent seulement à la dernière minute quand elle a un créneau dans son emploi du temps, elle n'est pas spécialement exigeante sur le physique et elle chérit son espace personnel, donc effectivement, ce qui lui correspond le mieux, c'est de rencontrer un mec dispo à un moment T sans perdre de temps à bavasser ou à trier puis de rentrer chez elle sans demander son reste après. Mais je pense quand même qu'elle ne représente qu'une petite minorité de filles et que sauf situation coup de tête, la plupart des filles ont quand même besoin de s'assurer que le mec est fiable et relativement respectueux en ayant un minimum de conversation avant.
Même une de mes copines qui était du genre grosse cynique les mecs servent à rien de toute façon, donc pas envie de m'attacher et j'enchaine les conquêtes avec un coeur de pierre, elle commençait toujours par donner rendez-vous au mec pour un verre pour le jauger pendant 1 ou 2h avant de passer aux choses sérieuses ou de rentrer chez elle, parce qu'elle se méfiait de sur qui elle pouvait tomber et elle voulait quand même qu'ils lui plaisent en vrai.
Du coup, ça me laisse très perplexe que des gars puissent penser que ça peut marcher facilement comme ça, et c'est pour ça que je me demandais si vous étiez allées jusqu'au date avec ce genre de mecs :hesite:
Je me disais que même juste pour du sexe, le protocole logique c'est quand même d'aller boire un coup avant, de discuter au moins une heure et de voir si ça colle ou pas :hesite: En tout cas, moi j'aime bien rencontrer des gens nouveaux et juste flirter, donc je trouve ça sympa comme idée, même si ça va pas plus loin après et que la personne n'est pas sur ma longueur d'ondes.

Et sinon, ce qui me convenait dans le truc avec Musclor, c'est qu'en vrai, ça ne m'intéresse absolument pas du tout de parler par écrit à un inconnu, et c'était plutôt un soulagement pour moi qu'il zappe les formules de politesse en proposant direct de se voir. Je trouvais ça bizarre au début de pas échanger sur la pluie et le beau temps un minimum, mais en même temps, ça me soulageait de pas devoir faire une conversation artificielle juste parce qu'on doit faire semblant de s'intéresser à quelqu'un sorti de nulle part. Oui, on a rien à se dire parce qu'on se connait pas, c'est normal, et je trouvais ça finalement assez rafraichissant de pas faire semblant sur ce point.
Et ça me soulageait qu'il ait l'air de ne pas du tout se formaliser si je ne donnais pas de news pendant 1 semaine, contrairement aux autres gars avec qui j'ai parlé sur les sites qui me harcelaient en l'absence de réponse pendant 2h et me dématchait si j'avais toujours pas répondu au bout de 3j.
Et oui, il me plaisait physiquement, mais c'est aussi que ses photos étaient tellement mises en scène et tellement juste centrées sur la notion de "j'ai un beau physique", que ça m'a empêché de faire comme je fais d'habitude où je finis par renoncer parce qu'en regardant de plus près, j'aime pas tel ou tel truc, ou je commence à avoir l'impression que le mec est tel ou tel genre de personne, et ça me plait pas trop, bref, je me trouve plein de raison de lâcher l'affaire. Là, je me disais "bah de toute façon, il doit pas vraiment être comme ça en vrai, être BG c'est pas une personnalité, donc je peux pas savoir juste en regardant une photo".
Et c'était pas mal pour moi, parce qu'au final, ce qui me convient vraiment dans la vie, c'est d'avoir le mec en face et de lui parler en vrai, donc comme il avait proposé direct la rencontre, qu'il y avait pas particulièrement de spoiler sur quelle personne il est avant et que je voyais bien que ses photos étaient pas ultra réalistes, ça a désamorcé le truc qui me gonfle vraiment dans les applis, où tu dois te projeter un minimum par rapport à quelqu'un que tu connais ni d'Eve ni d'Adam. Là, bah, je me disais "on verra bien, je connais rien de lui donc bon", et c'était exactement ce dont j'avais besoin. Et comme ça me disait bien d'avoir quelqu'un de BG pour boire une bière voire plus si affinités, j'étais pas contre le concept de Musclor.

Par rapport au choix du site, j'ai opté pour Tinder au final après un passage par OkCupid il y a deux ans, parce que je crois que ce qui me correspond le plus, c'est justement de rencontrer quelqu'un dont je connais rien à part qu'il me plait physiquement, et de voir si on a des choses à se dire.
Avant, je croyais que mon genre de mec, c'était un mec avec qui j'avais plein de choses en commun, avec qui je peux avoir de longues discussions intéressantes sur des sujets profonds et engagés, et c'est sûr qu'à l'époque, le profil OkCupid m'aurait convenu. Mais je me rends compte maintenant que ce genre de profil me BARBE. En fait, j'ai rencontré tellement de gens exceptionnels au cours de mes voyages que je crois que si c'est mon critère, si le mec est "intéressant", je finirai forcément par être déçue.
Les deux mecs qui m'ont le plus plu récemment, Romain et Dan, c'était pas du tout leurs centres d'intérêt qui m'ont touchée chez eux mais leurs traits de caractère, et ça c'est pas vraiment des choses qu'on peut deviner sans rencontrer la personne.
J'avais déjà un peu vécu ça avec Dan, mais c'est surtout avec Romain que j'en ai pris conscience : sur le papier, le gars n'avait rien de particulièrement intéressant à mes yeux, mais je me suis sentie rarement aussi à l'aise et bien avec un mec qu'avec lui, parce qu'au final, c'était des choses complètement indicibles qui faisaient notre connexion. J'étais tellement surprise de le trouver aussi cool alors qu'il était l'inverse du profil de recherche que j'avais mis sur OkCupid!
Aussi, ma meilleure amie m'a dit l'autre jour que sa psy lui avait conseillé d'aller vers des gens "inhabituels", c'est-à-dire qu'elle trouvait cool mais avec qui elle pensait que ça n'allait jamais marcher, que c'était important de sortir de notre zone de confort pour briser certains schémas. J'ai trouvé ça super pertinent, parce qu'on se trompe souvent sur le genre de personne qui nous convient, et j'ai l'impression qu'OkCupid me maintiendrait dans le cercle des gens que je crois vouloir mais qui ne me font pas tant vibrer que ça alors que Tinder me permettrait de rencontrer des profils plus variés parce que je ne peux pas vraiment contrôler le genre de personne sur qui je tombe.

Après, pour ce que je recherche, je sais pas trop. Je crois que dans l'immédiat, j'ai surtout besoin de sortir de ma zone de confort et de me "remettre sur le marché" parce que je pense que j'ai quelques appréhensions qui sont prêtes à être balayées si je me lance. Pour l'instant, il y a quelque chose de très safe et confortable à ne pas du tout rencontrer de gens, parce que je risque pas d'avoir le coeur brisé ou de me sentir traitée comme un objet. Mais vu qu'en même temps, ça me frustre un peu de ne rencontrer personne, il faut bien que je dépasse cette inquiétude.
Par contre, je ne suis pas sûre du tout d'être capable de m'engager dans une relation type sex friend. J'ai pas trop de problème avec le côté coup d'un soir je pense, parce que je gère très très bien le fait qu'une relation ait une durée limitée (vu mes nombreux déménagements à l'étranger, j'ai l'habitude de profiter des bons côtés jusqu'à ce que ça prenne fin), mais par contre, je crois que le coup régulier peut vraiment me faire de la peine, parce que je finirai par le voir au moins comme un engagement amical, et si la personne en face le voit de manière beaucoup plus légère, ça se finira mal!

Je m'étais reconnue dans un des liens que @Ana Mnèse m'avait donné ici il y a quelques mois. Ils décrivaient le profil de "la peur de l'engagement" et ils disaient qu'en fait, celui qui a peur de l'engagement, c'est celui qui sait qu'une fois qu'il s'engage, il ne revient pas vraiment en arrière, parce que l'engagement a un grand sens pour lui, donc il hésite beaucoup à s'engager. Bah je crois que c'est tout moi en fait! J'ai toujours peur de m'engager auprès d'un mec (même juste sous une forme très simple du genre "tu me plais beaucoup" ou "je veux te voir régulièrement") ou même d'un job parce que je crois qu'au fond de moi, j'ai toujours su qu'une fois que je donne une partie de moi à quelqu'un, c'est presque définitif. Je ne retire pas mon affection, mon amitié ou ma disponibilité comme ça.
Du coup, si la personne en face a un rapport beaucoup plus léger à tout ça, qu'elle dit les choses plus facilement en l'air, que ses engagements ont moins de sens pour elle, c'est difficile à vivre pour moi. Je trouve assez intolérable les phrases du genre "je ne te dois rien" quand on a un minimum de complicité par exemple. Donc je pense qu'une relation un peu complice type sex friend présente pas mal de risques de ce point de vue-là pour moi.

Je pense que je dois soit être en mode "relation à durée déterminée" ou relation sérieuse, pas vraiment entre les deux :hesite:

Enfin voilà, bref, je sais pas trop par quel bout prendre tout ça :hesite: Ptete que je recontacterai Musclor finalement, ou que je trouverai quelqu'un d'autre qui m'inspire à persister mais je trouve que c'est loin d'être facile à mener tout ça :hesite:
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@MorganeGirly (je réponds sur mon téléphone donc très vite) hmm je crois que je n'ai jamais daté ce genre de type... A la fois j'ai besoin d'être en confiance et à la fois si je sens le mec trop en chien/désespéré ça me désintéresse totalement. (Ce subtil équilibre entre le mec qui te montre de l'intérêt mais qui ne te met pas la pression pour que tu répondes alors que tu as juste une vie)
Après pour les rares "plan cul" que j'ai eu, j'ai quand même énormément discuté avec et c'est ce qui me permet d'installer la confiance et de me dire que je ne couche pas avec un inconnu (ce qui manque un peu d'intérêt pour moi sauf si c'est pour un fantasme).
Mais ça arrive assez régulièrement que des mecs me proposent de venir direct chez eux, sans parler avant trop par message (ce que je comprends. Autant j'ai eu des discussions philosophiques par message, autant plus ça va, plus ça me saoule) et sans proposer un rendez-vous en endroit neutre est public avant (ce que par contre je trouve craignos... Même si en vrai c'est assez artificiel de se dire que tu vas voir plus confiance en quelqu'un après quelques heures à discuter IRL alors que tu n'arrives toujours pas à jauger certaines personnes que tu côtoies tous les jours)

Enfin bref, si tu as peur d'être blessée il vaut effectivement mieux que tu commences par une rencontre moins approximative même si on peut toujours être agréablement surprise. Je pense aussi que ta vulnérabilité dépend aussi de ce que tu attends de Musclor (par exemple j'ai l'impression que même si tu es naïve, tu ne serais pas surprise que ce soit un lourd qui veut coucher direct donc est-ce que ça vaut le coup de revoir ta vision des autres mecs pour celui-là ou tu as peu d'attentes ?). Après je dis ça mais j'avoue que le mec qui m'avait sorti sur Tinder "Alors écarte" sans transition alors que son profil n'était pas du tout orienté plan-cul m'a un cassé certaines de mes illusions.
 
24 Février 2018
19
28
64
34
Inscrite sur Tinder depuis hier soir, j’ai la surprise au réveil de voir que mon compte à été radié ! Je ne comprend absolument pas et je ne sais pas quoi faire non plus car il semblerait que quand on est radié, Tinder ne prend même pas la peine de répondre aux mails sur l’assistance. Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit je n’ai pas trouvé de topic « Tinder ». Ça craint ce truc quand même ! D’autres filles qui ont eu le même soucis ? Merci !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ana Mnèse, j'ai pas vraiment peur d'être blessée par Musclor. Ce genre de situation est gérable de mon côté, car je me mets en mode cynique "ce mec est pas fiable", je n'attends rien et je me sens plus en contrôle. C'est un peu paradoxal mais du coup je me sens parfois moins vulnérable avec les mecs qui enchainent les conquêtes ouvertement qu'avec des mecs qui ont une attitude laissant entendre qu'il n'y a pas particulièrement d'autres filles, parce que tu sais où tu vas.
Quand je disais qu j'avais peur d'être blessée, c'est plus que j'ai:rire: peur d'être blessée par un sex friend ou autre.

En fait, là, ce qui m'a surtout saoulée, je vous reproduis notre conversation l'autre jour :rire:
136876

:rire::rire::rire::rire::rire:

Et je veux dire, je crois qu'on peut toutes conclure que c'est clairement le Prince Charmant ce gars :rire:
J'étais partie dans l'idée de le voir avant cet échange parce qu'il avait quand même l'air un minimum motivé le weekend dernier et les jours d'avant, à me proposer une date approximative, à m'envoyer des messages vocaux répondant précisément à mes questions, me demander des photos complémentaires ou me souhaiter bonne nuit spontanément le lendemain. Mais même si c'est un gros chaudard qui veut que baiser, faut quand même qu'il fasse un minimum d'efforts quoi! Là, bah, je vais pas lui courir après non plus pour qu'il fasse des phrases :rire:

Après, j'exclus pas définitivement de lui reparler un jour. Un peu comme toi @Margotoons j'avais eu une bonne expérience avec un "chaud lapin". Bon, on s'était pas du tout rencontrés sur une appli, mais j'ai vu ensuite comment il communiquait en ligne (puisqu'on est devenus potes sur Facebook), et je pense que je l'aurais nexté direct. Pour résumer, je voyageais seule dans un pays et je me suis arrêtée dans un resto où le mec travaillait et il m'a proposé de sortir avec lui le soir. Comme il envoyait de bons signaux et que j'avais envie qu'un mec du coin me parle de comment c'est vivre dans cette ville, j'ai dit ok.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je pense qu'un tombeur peut être très sympa, et je me disais que Musclor serait ptete comme ça, vu l'image qu'il a l'air de vouloir se donner sur ses photos et sa description. Mais avec les derniers messages, je sais pas :rire:

@selfish J'avais jamais entendu parler de cette appli! Ya du monde dessus?
Moi, idéalement, je me dis qu'il me faudrait une sorte de Doctolib ou tu mets tes dispos et tu réserves direct un créneau avec le mec qui te plait puis il valide ou non :rire: Ou alors comme Couchsurfing, genre t'envoie une requête de rencontres qui précise au choix "Pour un plan cul/pour un verre et plus si affinités/pour une rencontre sérieuse" :yawn: avec un message de présentation et le gars clique sur approuver ou pas, comme ça, pas besoin de passer 3000 ans à se parler par texto avant de se voir :cretin:

@Osha Ah ouais, sérieux, une dizaine qui se défile :yawn:
 
Dernière édition :
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
je me dis que là, c'est assez clair qu'il n'a pas saisi l'opportunité
Pourquoi est-ce que lui ne considérerais pas que c'est toi qui n'a pas saisi l'opportunité ? :hesite: Tu aurais pu tenter de l'embrasser, lui proposer cash de monter boire une tisane... ? (perso, j'ai déjà proposé à un gars qui me plaisait de venir faire la sieste chez moi après un dej pro, donc bon... :yawn: Spoiler, on a peu siesté :winky: )

Après y'a des personnes, pour pleins de raisons différentes, qui préfèrent une relation tendre, affectueuse et platonique qu'une partie de jambes en l'air, ou qui préfère construire une relation de proximité affective avant de passer à de l'intimité amoureuse et/ou physique... Peut-être est-ce son cas ?

Dans ce genre de contexte, si aucun des deux n'a pris l'initiative, j'aurais tendance à envoyer un petit texto mignon du genre "j'aurais bien aimé que tu montes chez moi + emoji adapté". L'éventail des réactions peut aller de :
- Pas de réponse
- Un truc sibyllin du genre "Hahaha, bonne nuit belle gosse"
- Désolé je préfère pas parce que...
- J'en avais très envie, mais...
- Oh zut j'en avais très envie, on est cons !
Ça laisse beaucoup de possibilités, mais une grande probabilité d'être un peu plus fixée sur ses envies/ ses intentions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes