Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@sweet-sweet-place : Désolée, je n'ai absolument pas suivi ton histoire (ni la progression de celle des autres d'ailleurs, ça fait un bout de temps que je ne me suis pas pointée sur ce topic, pour plein de raisons, bref...), mais.
S'il y a bien UNE chose, qu'à travers mon humble expérience de la vie, je pense qu'il est fondamental de retenir, c'est celle-ci : écoute-toi d'abord, et toi avant tout.

Je sais qu'en général les conseils (pas forcément sollicités, d'ailleurs) de nos proches sont bien intentionnés, mais, l'ayant moi-même constaté, ils ne sont jamais vraiment en adéquation avec nous-mêmes et notre propre ressenti.
Déjà parce qu'ils ne vivent pas eux-mêmes la relation (dans le cadre d'une relation amoureuse, ici), ensuite parce qu'ils ne sont pas nous, tout simplement. Et, même sans forcément le vouloir, nos proches sont très doués pour insinuer des doutes en nous – parce qu'ils nous connaissent bien et savent appuyer là où ça fait mal, même si c'est inconscient –, quand nous-mêmes ne sommes pas très assurés à ce moment-là de notre vie.

C'est normal, quand on doute, de vouloir chercher des conseils et des confirmations auprès des autres, mais je pense qu'il est très important de ne pas prendre ces divers conseils pour argent comptant. Parce que ces personnes parlent vis-à-vis de leurs propres expériences et de leur propre vécu (et souvent d'injonctions extérieures qui ne sont même pas les leurs), qui ne sont pas les mêmes que les nôtres, et que souvent, elles projettent – inconsciemment – leurs propres peurs sur nous.

Écoute-toi d'abord. Prends ce que tu souhaites prendre dans les conseils que l'on te donne, mais fais aussi le tri.
Si tu as envie de voir ce garçon vendredi soir, alors vois-le. Communique avec lui sur tes envies, puisqu'elles le concernent directement.
Ne laisse pas les doutes et les peurs des autres s'insinuer en toi et brouiller ton jugement et ton assurance.
Je l'ai beaucoup fait à un moment donné, et je sais bien que cette démarche d'indépendance est loin d'être facile, mais c'est ton ressenti profond, ton intuition qui sont les plus importants, et non les avis extérieurs des autres. :fleur:

2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Altaïr. Mais tu es parfaite ! Merci ! Ca m'a mis le doute alors que je n'en avais pas. Pour moi tout se fait naturellement. Donc effectivement je vais suivre ton conseil et ne pas suivre de conseils :P Je ne sais pas comment ça va se passer comme le dis @Burroughs après tout si ça se trouve il ne se passera rien. Je vais prendre les choses comme elles viennent, et surement mettre sur la table ce que l'on est, dans quoi on s'embarque avant justement que ça commence à me travailler !

C'est fou, comme parler, avec vous c'est chouette ! C'est vraie que les amis ça nous connait bien, et je sais qu'elles m'ont dit ça justement dans l'idée de me protéger car elles me connaissent par coeur. Mais lui non, pas du tout. Merci à vous les filles ! :top:

28 Décembre 2014
353
2 143
314
Vous pensez qu'une petite prière ça peut fonctionner pour que le mâle m'envoie un message plus souvent qu'une fois toutes les deux/trois semaines ? :lol: je commence à sérieusement désespérer

edit :en soit je pourrais le relancer oklm mais le dernier message échangé est un "et toi ça va ?" de ma part auquel il n'a pas répondu. je te hais mec.

Dernière édition :
28 Décembre 2014
353
2 143
314
@Sélavy oui c'est vrai que je pourrais, mais le truc c'est que de toute façon il est très peu réseaux sociaux donc je perds mon temps à essayer de lui parler par facebook haha. Mais je suis à 500km si il vient pas me rendre visite on se verra pas avant aout voir septembre....ah la la.
Après nos amis communs me disent de ne pas m'inquiéter, qu'il est très timide etc et que si j'ai pas de messages c'est pas qu'il n'en a rien à foutre de moi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Dalhousie
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Coucou, vous savez comment on fait pour proposer clairement à quelqu'un de se voir et arrêter de tourner autour du pot lorsqu'on est une personne qui n'aime pas se mettre en danger face à l'autre et que la personne en face à l'air intéressée mais n'envoie pas plus de messages décisifs ?
c'est compréhensible? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes