Celui qui aurait pu m'être toxique

N

Noomi.

Guest
Oh bah tiens, c'est à l'ordre du jour ça....
Après un an à fréquenter mon hébergeur actuel, et 3 mois à vivre ici... On a passé un pacte il y'a de ça deux mois, pour éviter d'aller voir ailleurs puisque ça créait des jalousies de part et d'autres. Et en bonne grosse quiche, j'ai accepté, et j'ai lutté (non mais sérieux, vraiment lutté) pour lui rester fidèle, alors qu'on n'était même pas ensemble...

Alors qu'au début, c'était un amour, petit bisou et calin par ci, petit mot gentil par là... Il est devenu une sorte de monstre. Il m'a humiliée devant mes amis et les siens, sous le prétexte de l'humour, m'a fait des reproches vraiment nuls  ("tu devrais te remettre au sport", alors que lui même est obèse)..
Et j'ai fait comme si de rien n'était jusqu'à hier soir, quand j'ai voulu confirmer mes doutes sur sa soit disant "fidelité" (le terme le plus bizarre du monde dans cette relation).

Eh ben il doit respecter cet accord trois jours sur sept, à peu de choses près. Je me sens complètement utilisée.
Non seulement je suis le lot de consolation après son ex (il est resté deux mois avec, et en connaissant mes sentiments pour lui n'a pas arrêté de me parler d'elle comme de la femme de sa vie), mais j'ai en plus été son petit joujou pendant bien trop longtemps.


Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Apparemment les amoureux toxiques c'est assez fréquent. J'ai moi-même subi ça il y a quelques années. Pas pour une histoire d'ex inoubliable (elles avaient dû être plus malignes que moi sur le coup et ont compris que ça sentait le pâté), mais parce qu'il avait de gros problèmes familiaux, et il n'avait pas eu une vie facile. Ok jusque là ça peut arriver à n'importe qui et il disait que ça lui faisait du bien que je sois dans sa vie. C'était tout beau tout rose au début, mais après il commençait à prendre ses distances, impossible pour lui de maintenir une relation stable sans embrouilles. Mes parents l'avaient senti à 3 kilomètres, mais dans ma tête de rebelle de 20 ans je n'ai rien voulu savoir :goth:.

Ca s'est bien gâté, et j'ai fini par devenir toxique à mon tour (lui me tirant vers le bas un peu plus tous les jours) et ça devenait invivable, un cercle vicieux. Puis il m'a quitté, prétextant que ça faisait un moment qu'il ne m'aimait plus. Là j'ai touché le fond. La relation a duré 1 an et demi plus ou moins (ruptures multiples comprises sinon c'est pas drôle), et depuis ça je me suis promis que dès que je remarquais des signaux de toxicité, je devais partir. Il me faisait passer pour la fautive, que si tout allait si mal c'était de ma faute. Mais d'après ce que j'avais appris de ses relations suivantes, ça ne se passait pas mieux. Là j'ai réalisé que ce n'était pas moi le problème.

Aujourd'hui ça fait 3 ans que je suis avec quelqu'un de génial, le plus adorable du monde à mes yeux :paillettes:(instant licornes et poneys: OFF). J'ai perdu énormément de confiance en moi (et je n'en avais pas beaucoup en réserve), mais il m'aide. Et ce n'est pas du tout une relation toxique, on s'aime, on s'entend très bien, et quand quelque chose ne va pas on en parle tout de suite et ça s'arrange tout seul. Ca fait un bien fou :jv:. Courage à toutes les Madz dans une relation toxique, même si c'est très dur, trouvez le courage de partir. Ca fera mal au début, mais dites-vous que de belles rencontres peuvent arriver!
 
16 Août 2013
15
58
4 684
Dijon (Jon!)
Cet article vient de me jeter à la figure ma vie "sentimentale". Il y a trois mois je commence à fréquenter le frère d'un pote, tout va bien mais son ex réapparaît. Donc il casse. Il revient deux semaines après et comme une débile naïve je me jette corps et âme dans cette relation. Il faut dire il me plait à mort, je suis totalement conquise. Puis il devient distant, en me disant qu'il a besoin de temps. Du coup on se voit environ une fois par semaine... Et comme les complications c'est la vie, je tombe peu à peu amoureuse de lui, mais pour lui faire les pieds et faire la fille forte je ne lui écris plus. Et la c'est lui qui m'appelle en lui disant que je lui manque... C'est un peu fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Je ne sais plus où j'en suis, j'ai envie de lui laisser une chance, mais ma conscience de fille intelligente me dit de le jeter, ou de l'utiliser comme il m'utilise. Mais c'est dur! (Voilà mon pavé, et je me demande du coup si des relations simples, ça existent?!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
hysteriiia;4676598 a dit :
Par contre j'ai du mal à comprendre ce qui constitue le déclic. En quoi cette phrase est révélatrice. Quelqu'un peut développer? Merci :fleur:

Les personnes toxiques ou manipulatrices utilisent le rabaissement pour asseoir leur toute puissance sur leur proie. Sur le ton de l'humour on te fait remarquer que tu es pas assez comme ci, trop comme ça, et une proie potentielle est typiquement quelqu'un qui va se dire "ah c'est vrai oulàlà je ne le mérite pas heureusement qu'il est là pour s'occuper de moi".

Personnellement si un mec me faisait ça je prendrai mes affaires et je disparaîtrais de sa vie direct. Tu rabaisses mon physique mec ? En attendant tu couches avec moi.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Ah les gens toxiques, tant en amitié qu'en amour il semble qu'il y en ait toujours quelques uns qui gravitent autour de nous.

La fameuse ex. On l'a toutes eu.
Oh, moi j'ai réussi à la lui faire oublier, j'ai fait la fille pansement. Parce que comme dit ma psy, j'ai un côté soignant.
Je lui ai remis le pied à l'étrier et maintenant il va très bien depuis 2-3 ans. Avec une nouvelle copine.

Évidemment il faut toujours un peu de manipulation. C'est toujours agréable de se rendre compte qu'on a été utilisée.

Le taré (pervers ?) narcissique est aussi une chouette expérience (me faire pleurer au restaurant devant ses amis restera un superbe souvenir). Le pire c'est que c'est lui qui m'a quittée. C'est d'ailleurs la plus belle chose qu'il ait faite pour moi.

Aujourd'hui ça fait 4 ans de célibat entrecoupé de mini relations décevantes avec des hommes qui m'ont prises pour leur infirmière.
Je sais ce que je veux, un adulte qui sache affronter ses problèmes (avec ou sans l'aide d'un professionnel) et qui ne me tirera pas vers le bas. Mais putain que c'est dur à trouver !!!

En ce qui concerne les ami(e)s toxiques, c'est un vrai plaisir de constater qu'à présent j'ai un entourage sain. Parce qu'aujourd'hui, je sais les reconnaître rapidement et n'ai aucun scrupule à les dégager de ma vie. Je n'ai plus d'énergie à perdre pour eux, je n'ai plus de one woman show à faire dans le vent pour tenter de les aider.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
J’ai longtemps été amoureuse d’un mec toxique, pendant presque 7 ans. J’en ai parlé en long en large et en travers sur madmoizelle donc je vais pas trop m’étaler.

Il était toxique dans le sens où il pouvait rien m’offrir de plus qu’une nuit par ci par là. Il me trouvait trop « gentille », avec pas assez de caractère, ça lui aurait « manqué ». Sauf qu’il revenait souvent, il m’oubliait pas, j’étais la solution de facilité. Sexuellement c’était dingue donc ça a beaucoup joué. Il distillait quand même des mots, des phrases à double sens que j’ai jamais vraiment réussi à interpréter. Comme quoi j’étais « pas n’importe qui ». Mais il n’est jamais tombé amoureux de moi.

Malgré tout l’attirance est là et le sera toujours, quelle que soit notre situation. Je n’ai pas eu, comme la madmoizelle dans l’article, un déclic qui fasse que je veuille plus le revoir. Il a pourtant été un beau salaud mais putain physiquement il est tellement parfait à mes yeux, que j’arrive pas à le zapper définitivement
 
19 Mars 2014
20
8
54
J'ai aussi une relation toxique dans ma vie: je suis en couple depuis la 1ere (je suis en dernière année de licence là) avec un mec très gentil (qui a quitté son pays pour moi), je l'aime, nous sommes même pacsés mais ... je suis amoureuse depuis la seconde d'un autre qui était dans le même lycée que moi. Durant tout le lycée, étant déjà en couple, je n'ai fait que l'observer et me laissait aller à des pensées pas catholiques (mon copain habitait encore dans son pays à l'époque), donc ce "crush" ne faisait de mal à personne. En terminale, j'ai décidé, après le bac, de me déclarer par mail à ce garçon en précisant bien que je lui disait que je l'aimais juste pour lui faire plaisir (pour valoriser son estime de lui-même), mais que je n'attendais rien de sa part. Je pensais qu'avec cela, et sans le voir, mes sentiments allaient disparaitre d'eux-mêmes, et ben non.

J'ai eu beau tout faire, je ne l'ai jamais oublié, et le hasard a voulu qu'en plus, nous travaillons dans la même entreprise, et ça n'a rien arrangé, le fait de voir comment il avait changé, comment il est devenu un homme, ça me ouuuahhh. J'ai repris contact avec lui par Facebook mais de façon officieuse, sans y être amis, que par message privée, je sais que lui ne m'aime pas (il ne s'est d'ailleurs jamais rien passé entre nous, rien de rien), je sais que je suis en couple, mais il est tellement ... tellement <3 il sait que je suis en couple ah et au fait, histoire que ma "double vie intérieure" soit juste impossible, mon copain travaille au même endroit.

J'en parle peu (juste mes meilleures amies, deux potes et lui bien sûr sont au courant) et au quotidien, c'est dur. L'oublier me semble impossible, ça fait si longtemps maintenant. Il va bientôt quitter le travail, je sens que ça va être horrible, je vais devoir faire genre que j'y suis indifférente (car au travail on se parle à peine, on pourrait croire qu'on ne se connait pas, j'ai trop peur de me trahir face aux autres). Après, je vais quand même le croiser à la fac, mais en janvier prochain, il aurait pour projet de partir en Asie Mineure, toujours + quoi.

J'aime tellement ce garçon et il est tellement gentil, rendez-vous compte qu'il n'a jamais rien dit à mon copain alors qu'il aurait pu.

PS: je ne suis absolument pas fière de tout ça, je ne tente rien avec lui mais je ne peux pas contrôler mes sentiments.
 
28 Février 2013
52
38
179
Merci pour cet article et surtout pour les nombreux commentaires qui prouvent que je ne suis pas seule.

J'ai ouvert très récemment les yeux sur 7 ans de relation, 7 ans où je me suis oubliée, 7 années où je me suis contentée des miettes qu'il acceptait de me donner.

On s'accroche au moindre espoir, à la moindre phrase que l'on tourne de façon à en faire un compliment, au moindre "projet" de vie.

Je me suis oubliée, j'ai fait de lui le centre de ma vie.
Il était ma priorité, il était sa priorité ... et je n'étais le centre de la vie de personne.
J'estimais avoir beaucoup de chance de l'avoir parce que j'étais "banale", "pas assez voluptueuse", "pas assez ceci, trop cela"

Jusqu'au jour où il a eu la phrase de trop . Je lui ai posé un ultimatum que je savais perdu d'avance.

2 petits mois après je me sens ...vivante pour la première fois depuis longtemps.

C'est difficile à dire, on en parle pas, on fait semblant d'avoir vécu des belles années pour garder la face devant les gens mais en lisant cette article je dois me rendre à l’évidence : Je sors (enfin) d'une relation toxique.
Alors Merci Madmoizelle :fleur:
 
22 Août 2012
28
24
364
juliette-;4676616 a dit :
J'ai vécu un truc similaire mais quand même moins vache que le tien. Franchement c'est une souffrance au quotidien, mais on peine à mettre le doigt dessus et on s'en rend compte que quand c'est la goutte de trop.

En tout cas je fais le constat qu'on n'est pas condamné à faire les mêmes erreurs, et c'est plutôt rassurant.

Je juge pas ton intelligence, ni ton ami que je ne connais pas, mais ce que tu dis en guise de conclusion m'interpelle.

Faut arrêter de penser que les gens ne font pas exprès, je pense pas que toi tu aurais pu demander à ton copain de perdre du poids, changer ses cheveux, etc. pour le faire ressembler à ton ex, et ce de manière innocente. C'est au mieux de l’incorrection, au pire une envie de faire du mal.

Tu as le droit d'être aussi exigeante avec les autres qu'avec toi même.

Tu es vraiment obligée de vivre avec lui ? Lui laisser un porte ouverte, je ne sais pas si c'est la meilleure idée...
Tu as l'impression d'être la personne qui le connait le mieux maintenant, mais tu sauras jamais ce qu'il a dans la tête.

Merci pour ta réponse :)

Je ne pense pas vraiment qu'il ne fait pas exprès, car je ne suis pas la seule personne touchée par son comportement, il blesse son entourage en générale. Il peut au premier abord sembler très froid, on lui dit souvent : " De toute façon tu t'en fous ! ", mais c'est plus de la pudeur que du désintéressement. Il a conscience de cela, conscience de faire de la peine aux gens, conscience qu'il a un énorme problème d'égo et que rabaisser constamment les gens, les considérer comme inférieur à lui, est un moyen de se flatter lui-même. Mais, pour en avoir déjà discuté avec lui, je sais qu'il il essaye de travailler sur cela et que c'est un aspect de sa personnalité qu'il déteste.

Ce qu'il appréciait tellement dans sa relation avec son ex, c'est qu'elle était d'une grande beauté, en plus d'être intelligente et très sociable. Elle attirait tous les regards, suscitait la convoitise de ses amis. Elle avait une espèce de rayonnement qui faisait d'elle le centre de l'attention et qui lui donnait, à lui une position de " chanceux " auprès des autres. La perdre, c'était comme retombé dans l’anonymat.

Je sais que j'ai le droit d'être aussi exigeante avec moi-même qu'avec les autres, mais je n'y arrive pas. C'est un aspect de ma personnalité qui me cause souvent beaucoup de peine, je ne vois principalement que les bons côtés des gens et de laisser de côté leurs défaut. Mon manque de confiance en moi n'aidant pas à avoir un jugement positif pour moi-même ....je voyais les nombreux bons côté qu'il avait ( car oui, malgré tout ça il a aussi de bons côté, il n'est pas tout noir ...) comme son intelligence, le fait qu'il cuisinait extrêmement bien, son humeur, sa culture , etc, toutes ces choses qui me poussaient à être fière d'être à ses côtés et qui me faisaient fermer les yeux sur ses défauts.

Oui je suis malheureusement forcée de vivre avec, je suis en résidence universitaire, nos chambres sont attribuées et je n'ai pas les moyens financiers pour un appartement privé. De plus, je suis très bien où je suis et ai de très bons rapport avec mes autres colocataires.  Partir serait lui donner raison, je n'ai pas envie de changer ma manière de vivre qui me convient et ce seulement pour éviter une personne...c'est lui donner trop d'importance. Et pour finir, il devrait prochainement partir pour une période assez longue au Japon, ce qui me laissera du répit.

Je sais que c'est difficile à croire, mais réellement je comprends son mode de pensé, je vois sa manière d'aborder les choses, ...j'ai passé beaucoup, beaucoup, de temps avec lui, étant amie avant d'être amants, je le connais mieux que ma propre poche.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Capitaine Grizzly : c'est con, ça me fait de la peine ^^

En plus ça m'énerve que tu le trouves intelligent (alors que merde, ça ne me regarde pas !)
J'espère qu'un jour tu auras tellement confiance en toi que tu considérera ce garçon comme une erreur de jeunesse dont tu rigoleras beaucoup.

Vous ne trouvez pas que les gens qui ne s'accepte pas et qui compensent sont les plus toxiques ?
 
22 Août 2012
28
24
364
juliette-;4677304 a dit :
@Capitaine Grizzly : c'est con, ça me fait de la peine ^^

En plus ça m'énerve que tu le trouves intelligent (alors que merde, ça ne me regarde pas !)
J'espère qu'un jour tu auras tellement confiance en toi que tu considérera ce garçon comme une erreur de jeunesse dont tu rigoleras beaucoup.

Vous ne trouvez pas que les gens qui ne s'accepte pas et qui compensent sont les plus toxiques ?

Non, non ! Il ne faut pas se sentir triste pour moi, au contraire :)
Bien sûr pour le moment j'ai une tête de zombie, bien sûr je pleure à la moindre pensée pour lui, bien sûr quand dans les couloirs je le croise et qu'il me dit " bonjour!" comme si de rien était j'ai envie de me cacher sous terre, bien sûr quand je le vois rire avec ses amis comme si tout allait parfaitement bien dans sa vie ça me fait très mal...
Mais je sais, et j'espère de tout cœur, que ce n'est que passager. Je ne compte pas passer ma vie à me morfondre, je me lance dans des projets, je reprends contact avec des amis ...
C'est très dur...mais ne faut pas être triste pour moi, il faut plutôt être content que je me sois sortie de cette relation avant qu'elle ne me bouffe jusqu'au bout !!

J'espère aussi que je pourrai me dire la même chose plus tard, même si pour le moment ça me semble tellement improbable ^^

Pour ce qui est de son intelligence ...malheureusement, il s'agit ici d'un constat objectif, personne qui le connait ne pourra me contredire là-dessus. Il est presque même brillant, réussis tout ce qu'il entreprends sans même la moindre once d'effort, parle couramment plusieurs langues, a un talent pour les maths ... ( qu'il est agaçant ...)
Il ne faut pas confondre intelligence et toxicité, on peut être le mec le plus intelligent du monde et rester le plus grand con**** que la terre ait porté.
 
Dernière édition :

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
capitaine-grizzly;4677329 a dit :
juliette-;4677304 a dit :
@Capitaine Grizzly : c'est con, ça me fait de la peine ^^

En plus ça m'énerve que tu le trouves intelligent (alors que merde, ça ne me regarde pas !)
J'espère qu'un jour tu auras tellement confiance en toi que tu considérera ce garçon comme une erreur de jeunesse dont tu rigoleras beaucoup.

Vous ne trouvez pas que les gens qui ne s'accepte pas et qui compensent sont les plus toxiques ?

Non, non ! Il ne faut pas se sentir triste pour moi, au contraire :)
Bien sûr pour le moment j'ai une tête de zombie, bien sûr je pleure à la moindre pensée pour lui, bien sûr quand dans les couloirs je le croise et qu'il me dit " bonjour!" comme si de rien était j'ai envie de me cacher sous terre, bien sûr quand je le vois rire avec ses amis comme si tout allait parfaitement bien dans sa vie ça me fait très mal...
Mais je sais, et j'espère de tout cœur, que ce n'est que passager. Je ne compte pas passer ma vie à me morfondre, je me lance dans des projets, je reprends contact avec des amis ...
C'est très dur...mais ne faut pas être triste pour moi, il faut plutôt être content que je me sois sortie de cette relation avant qu'elle ne me bouffe jusqu'au bout !!

J'espère aussi que je pourrai me dire la même chose plus tard, même si pour le moment ça me semble tellement improbable ^^

Pour ce qui est de son intelligence ...malheureusement, il s'agit ici d'un constat objectif, personne qui le connait ne pourra me contredire là-dessus. Il est presque même brillant, réussis tout ce qu'il entreprends sans même la moindre once d'effort, parle couramment plusieurs langues, a un talent pour les maths ... ( qu'il est agaçant ...)
Il ne faut pas confondre intelligence et toxicité, on peut être le mec le plus intelligent du monde et rester le plus grand con**** que la terre ait porté.

Si tu es dans cet etat d'esprit la, je suis très contente ! :)
L'intelligence, ça se fait à plusieurs niveaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes