Bel article. Parce qu'il est nuancé. Je n'ai pas du tout l'impression que la Madz met en cause la dépression de son copain, mais plutôt sa propre culpabilité du fait de sa dépression. Elle ne rejette pas la faute sur lui, au contraire! Le problème de base, et elle le souligne bien, c'est qu'elle ne l'aimait pas. Après, qu'il soit dépressif ça l'a empêché de prendre le vrai problème à bras le corps et le quitter. Après, j'ai du mal à concevoir qu'on reste trois ans avec quelqu'un sans l'aimer... mais je peux comprendre.
J'ai rencontré une fois un mec dépressif, qui m'aimait plus que bien. Etant moi même fragile, j'avoue, j'ai fui. J'ai eu droit au chantage affectif les "je vais me suicider à cause de toi" et tout le toutim. J'ai essayé de garder la tête froide, et d'expliquer, calmement, rationnellement que tout allait trop vite pour moi. Il cherchait une béquille. Et moi j'étais une béquille flageolante. Je suis partie avant de lui (et me) faire trop de mal. Mais je comprends cette culpabilité qu'elle exprime...
c'est une histoire personnelle, et je pense que chacun vit les choses différemment. La conclusion est positive: il va mieux, et elle aussi
Coeur pimprenelle et chocolat praliné