Celui qui… partait (vraiment) trop loin

10 Avril 2015
177
890
2 984
En voyant le titre de l'article, chère mademoizelle, je vais t'avouer que je n'ai pas eu le courage de le lire. J'ai encore en travers de la gorge une relation que j'aurais pu vivre si moi, je n'étais pas partie à l'étranger pour un an. Peut-être à mon retour , qui sait... Et alors, je pourrais te lire. Mais pas pour l'instant. Je compte bien le faire quand même, ne t'en fais pas ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Crowd
Relation à distance Afrique du Sud - USA depuis 6 mois, je le vois un mois en janvier avant de revenir en Afrique du Sud pour au moins 5 mois, et une grosse incertitude sur le fait de savoir s'il va rester une année de plus à Boston ou pas (et donc incertitude sur prendre une année de césure pour être avec lui ou assumer une année de plus avec un océan entre nous ?).
MAIS pour le moment ça le fait, à coup de skype (même 5 minutes par jour) et de whatsapp, la complicité n'a pas bougé d'un pouce, je meurs d'envie d'être dans 3 semaines, et je suis sûre que ça va le faire car au total ça fait déjà 4 ans qu'on est ensemble et qu'on ne se voyait déjà que les week-ends, j'ai confiance en nous.

Cela dit, le témoignage de la Madz m'a attiré beaucoup de sympathie, vivant ça je sais à quel point c'est compliqué de maintenir tous les morceaux ensemble, l'important c'est que tu ne te sois pas laissée avaler par la tristesse mais que tu continues d'aller de l'avant, et au moins ça peut te redonner foi en une chose : oui l'amour ça existe ;)

Courage ! :hugs:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Les relations à distance ça passe ou ça casse, en géneral on en ressort celibataire ou avec un couple plus fort... Dommage pour cette Madz que ca n'est pas marché mais ça aurait sans doute cassé plus tard, peut-etre que la distance ne lui a pas epargné la peine mais permis de sauver du temps.
 
11 Avril 2013
17
27
364
Les relations à distance ça passe ou ça casse, en géneral on en ressort celibataire ou avec un couple plus fort... Dommage pour cette Madz que ca n'est pas marché mais ça aurait sans doute cassé plus tard, peut-etre que la distance ne lui a pas epargné la peine mais permis de sauver du temps.

Peut être. Il est aussi possible que le fait de partir à l'étranger, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux gens, bref, avancer dans sa vie tandis que l'autre stagne dans son quotidien de l'autre côté de l'Atlantique, cela peut créer un décalage entre les deux personnes qui n'existait pas avant. De toute manière, cela ne faisait que trois mois à peine que nous étions ensemble au moment ou il est parti, donc nous n'étions pas assez solides pour faire face à cela.
 
  • Big up !
Réactions : Bouledenerfs
11 Avril 2013
17
27
364
Petite Madz...J'ai vécu à Houston et Houston est une CATA pour tous les couples. C'est terrible hein, mais je connais très très peu de couples qui ont survécu à Houston. Il fait beau, il fait chaud, il y a une putain de communauté française de ouf, qui passe son temps à aller à la piscine et faire des bbq.
Mais quand il rentrera en France, il se rendra compte de ce qu'il a perdu, et qui sait... peut être que vous pourrez vous retrouver?
Plein de bisous en tous cas <3

Merci beaucoup pour ce commentaire :)
Ouais, je sais à quel point Houston, ça peut faire tourner des têtes. L'homme que j'ai retrouvé la bas n'avait en réalité plus grand chose à voir avec celui que j'avais rencontré en France, même si j'ai mis du temps à l'admettre.
Je sais qu'il est rentré en France il y a quelques mois et j'ignore si nous nous recontacterons un jour, mais je préfère m'interdire d'envisager la possibilité de retrouvailles.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Hé bien moi, je vous le dis les Madz, les relations à distance ça peut marcher, j'en suis la preuve vivante !

En septembre 2013, j'ai rencontré au boulot un mec absolument formidable et comme je les aime : grand, carré mais pas trop baraque non plus et surtout complètement jeté. On s'est très vite bien entendus et début octobre, je l'ai invité à passer une soirée avec moi à Angers où je faisais mes études, soirée qui a joyeusement dérapé une fois rentrés chez moi après un resto et plusieurs verres. Le lendemain, il partait pour 4 mois aux Pays-Bas pour y bosser. Cette belle nuit allait-elle être le début de quelque chose ?
Et bien figurez-vous que oui ... De timides au début, nos échanges sont devenus très vite réguliers et délirants, avec de grosses soirées discussion sur Facebook qui n'en finissaient plus. Je suis allée le rejoindre pour le Nouvel An aux Pays-Bas pendant huit jours et ça a été huit jours incroyables, à se découvrir et à se rendre compte de l'évidence du "nous deux" qu'on était en train de construire. Quand il est rentré fin janvier, j'ai commencé à passer pas mal de week-ends chez lui, et il est aussi venu de temps en temps à Angers. Tout allait pour le mieux.
Oui mais ... Début avril 2014, je suis partie en Irlande pour cinq mois de stage, pendant que lui commençait sa saison d'été là où nous nous étions connus. Fin de cette belle histoire ? Que nenni ! Pendant cinq mois, on ne s'est pas lâchés : Skype, Whatsapp, mails, Facebook, tout était prétexte à s'envoyer des messages débiles ou choupis (ou les deux) au cours de la journée, même si nos emplois du temps respectifs ne nous aidaient pas vraiment. Mon stage s'est mal passé, mais il m'a toujours encouragée et il a continué à m'appeler chaque soir sur Skype malgré ma tête de panda dépressif. Et quand je suis revenue fin août, ça a été un sacré feu d'artifice ...
On a emménagé ensemble en janvier 2015, et depuis, on a tous les deux une tête de panda en permanence (mais de panda joyeux là, pour le coup). Moi qui étais un peu sceptique au début, je vous le dis : si vous voulez que ça marche, ça marchera !

Bisous les Madz' :cupidon:
 
19 Janvier 2011
4
1
652
braine l'alleud
Oh quel bel article, triste histoire, ça me rappelle mes propres doutes et peur au début de ma relation, mon angoisse de recevoir EXACTEMENT ce genre de message glacial. Mais, ce n'est jamais arrivé (touchez du boiiiis) je veux donner de l'espoir a ceux vivant une relation longue distance. Je suis restée 3 ans en relation Belgique - BRESIL, skype all day etc. Et voila un mois que j'ai enfin déménager dans sa maison au Brésil, et qu'on s'est PACSé et en train de faire mon visa permanent! Il faut BCP de patience, ne pas se décourager, ÉNORMÉMENT de confiance, et ca peut etre dur, c'est vrai. La communication est la clé, parler beaucoup, tous les jours, de tout, les choses négatives aussi!! Bonne chance à toutes
 
  • Big up !
Réactions : HimeIchigo
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Peut être. Il est aussi possible que le fait de partir à l'étranger, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux gens, bref, avancer dans sa vie tandis que l'autre stagne dans son quotidien de l'autre côté de l'Atlantique, cela peut créer un décalage entre les deux personnes qui n'existait pas avant. De toute manière, cela ne faisait que trois mois à peine que nous étions ensemble au moment ou il est parti, donc nous n'étions pas assez solides pour faire face à cela.

Courage en tout cas! J'espere que tu vas bien rebondir
 
5 Août 2015
14
59
184
27
Le mien est en Chine pour 6 mois... et en plus de base, il habite à l'autre bout de la France. Il est parti il y a tout juste quelque jours. On s'aime très très fort, et on espère vraiment qu'on passera cette étape, mais à la fois c'est compliqué, parce qu'on à passé que 5 jours ensemble concrètement. 5 jours très intenses, MAIS 5 JOURS. On s'est rencontrés en GN (ou Jeu de rôle Grandeur Nature), et bordel, quelle idée de rencontrer un type aussi génial 15 jours avant qu'il ne parte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes