Cendrillon, le remake, se dévoile dans un premier teaser

7 Mai 2014
41
14
54
Vous êtes sûrs que les belles-sœurs se coupent les pieds pour chausser la pantoufle de verre ?????????

C'est bizarre ... je ne m'en souviens pas et je pense que ça m'aurait marqué !

S'il devait adapter un (énième) conte, ce serait Barbe-Bleue que j'aimerais voir à l'écran.
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Zumba38
Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.
Le prince pense alors avoir trouver sa cendrillon car il ne s'aperçoit pas du sang qui coule de partout. discret.
 
S

Shield

Guest
zumba38;4740513 a dit :
Vous êtes sûrs que les belles-sœurs se coupent les pieds pour chausser la pantoufle de verre ?????????

mowo;4740525 a dit :
Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.

C'est un conte, donc il n'y a pas de vraie version, c'est une histoire-type qui se diffuse à l'oral et se redit avec des variations dans chaque pays en suivant une certaine structure qui reste stable, elle. Chez Perrault (17ème siècle donc), les demi-soeurs ne se coupent pas les orteils, mais chez les frères Grimm (19ème siècle), si. Mais même si Perrault est antérieur, ça ne veut pas dire que sa version est la première vu que les deux versions sont héritées de récits populaires divergents. Donc, en gros, les demi-soeurs se coupent ou ne se coupent pas les orteils, aucune de ces version n'est plus vraie que l'autre.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
mowo;4740525 a dit :
@Zumba38
Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.
Le prince pense alors avoir trouver sa cendrillon car il ne s'aperçoit pas du sang qui coule de partout. discret.

J'adorais cette idée quand j'étais petite! (sauf que moi j'imaginais le sang partout hein :lalala:)

Sinon pour le teaser c'est un peu abusé. Je sais que la chaussure en verre est symbolique pour cendrillon mais quand même... Tout ce qu'on voit c'est une chaussure et un papillon doré :dunno:.
Avec le film maléfique on voyait plus de choses et ça donnait plus envie:d!
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
shield;4740532 a dit :
zumba38;4740513 a dit :
Vous êtes sûrs que les belles-sœurs se coupent les pieds pour chausser la pantoufle de verre ?????????

mowo;4740525 a dit :
Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.

C'est un conte, donc il n'y a pas de vraie version, c'est une histoire-type qui se diffuse à l'oral et se redit avec des variations dans chaque pays en suivant une certaine structure qui reste stable, elle. Chez Perrault (17ème siècle donc), les demi-soeurs ne se coupent pas les orteils, mais chez les frères Grimm (19ème siècle), si. Mais même si Perrault est antérieur, ça ne veut pas dire que sa version est la première vu que les deux versions sont héritées de récits populaires divergents. Donc, en gros, les demi-soeurs se coupent ou ne se coupent pas les orteils, aucune de ces version n'est plus vraie que l'autre.

Perrault a volontairement édulcoré les contes pour qu'ils puissent passer à la cour. Son but était d'être payé pour son travail (original) et les meilleurs mécènes étaient chez les riches de la cour (bizarrement). Ces gens n'aiment pas trop les histoires avec mutilations, sang, etc. (très très étrange). Donc il a retiré toutes les parties "pas propres" des contes, rajouté du clinquant par ci par là, et paf ça a donné des contes version perrault que disney a adapté ensuite, parce que disney n'aime trop le gore non plus :sad: .

Plus d'infos sur les différentes versions de cendrillon à travers le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrillon

(Il n'y a pas grand chose mais c'est intéressant)

Il y a aussi un classique : http://livre.fnac.com/a341037/Bruno-Bettelheim-Psychanalyse-des-contes-de-fees
 
S

Shield

Guest
chaj;4740577 a dit :
shield;4740532 a dit :
zumba38;4740513 a dit :
Vous êtes sûrs que les belles-sœurs se coupent les pieds pour chausser la pantoufle de verre ?????????

mowo;4740525 a dit :
Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.

C'est un conte, donc il n'y a pas de vraie version, c'est une histoire-type qui se diffuse à l'oral et se redit avec des variations dans chaque pays en suivant une certaine structure qui reste stable, elle. Chez Perrault (17ème siècle donc), les demi-soeurs ne se coupent pas les orteils, mais chez les frères Grimm (19ème siècle), si. Mais même si Perrault est antérieur, ça ne veut pas dire que sa version est la première vu que les deux versions sont héritées de récits populaires divergents. Donc, en gros, les demi-soeurs se coupent ou ne se coupent pas les orteils, aucune de ces version n'est plus vraie que l'autre.

Perrault a volontairement édulcoré les contes pour qu'ils puissent passer à la cour. 

Je suis d'accord (bon, même si je ne suis pas sûre qu'on puisse généraliser sur "les riches de la cour n'aiment pas les mutilations", il faut aussi contextualiser les choses, la raison pour laquelle Perrault lisse les contes, c'est avant tout qu'il se place comme un moraliste, et il écrit au 17ème siècle à la Cour de Louis XIV)!
Mais ce n'est pas contradictoire, autrement dit, rien ne dit que dans la version que connaissait Perrault, les demi-soeurs se coupaient les orteils spécifiquement :fleur: Ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de considérer qu'il existe des versions plus vraies que d'autres en termes de contes. Le conte de Perrault n'a rien de "faux", il est juste réinventé, mais quelque part, c'est un peu le principe de la culture.

De la même façon, Disney n'aime pas la  violence parce que les studios s'inscrivent dans une vision puritaine américaine avec une certaine vision de l'enfance; il y a tout un contexte culturel derrière, et je trouve ça vraiment réducteur et dommage de considérer que ça serait moins riche parce que moins gore (et pourtant j'adore le gore :cretin:.). Ce que je trouve génial avec les contes, ce n'est pas tant le récit que le fait que la façon dont on raconte le récit et qu'on a de le réinventer met en avant la particularité de chaque culture. Le conte est à la fois universel et particulier quoi, et je trouve ça vraiment riche et passionnant.
 
16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
Eh bah mon vieux, j'aimerai pas devoir porter ces chaussures là, ça m'a plus l'air d'être un instrument de torture digne de l'Inquisition qu'autre chose …
Sinon, je savais pas que Cendrillon allait être adapté :halp:
 
16 Mars 2014
5
3
154
Paris
Personne sur cette Terre ne rentre dans ces chaussures (à moi d'avoir des pieds tout droits ou d'être coachée par Tyra Banks) Aaah la magie du cinéma ! :facepalm:
Remarque, ça pourrait donner un film comique ou cendrillon se gamelle en montant les marches du palais. À mon avis ça risque d'être un truc un peu culcul sauf si ils réussissent rendre les soeurs vraiment ignobles. J'espère que ce sera original, hâte de voir le résultat !
 
A

artefact

Guest
Je ne pense pas que ce soit la version que Lily James aura aux pieds pendant le film (j'espère que non pour elle en tout cas), du coup le teaser n'apporte vraiment rien. Mais j'ai hâte de voir le film pour la prestation de Sophie McShera en méchante soeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes