Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

17 Mai 2015
68
193
694
Ma grand-mère paternelle est plus vieux jeu que ma grand-mère maternelle. Comme beaucoup d'autres grand-mères, les sujets "homo/tatouages/lingerie/religion" sont difficilement abordables. Mais je crois que ce que ma grand-mère paternelle ne comprendra jamais, c'est la banque (d'un côté, qui peut se vanter de TOUT comprendre aussi..). Le fait de garder son argent ailleurs que dans le petit coffre dans l'armoire, c'est inconcevable ! On le connait pas le type à l'accueil ! Et la dame derrière, elle touchera à mon argent ? Je trouve ça plutôt "amusant" sauf quand il faut retirer de l'argent avec elle, mission : impossible - Argument invalide.
Ma grand-mère maternelle est beaucoup plus dans l'ère du temps et très cultivée. Par contre, malgré son ouverture d'esprit, elle ne comprend pas que moi et ma famille (de Basse Normandie) n'aimons pas autant qu'elle la Bretagne (d'où elle est originaire). Du coup, si on ose plaisantait sur le temps breton, l'élevage de cochons et autre, c'est la guerre d'indépendance qui commence..;) Pour une grandmère du XIXe siècle, j'ai toujours trouvé ce contraste bizarre mais attachant tout de même. Ca reste nos grand-mères ^^
 
28 Janvier 2015
18
38
384
29
Génial cet article!
L'incompréhension face à l'homosexualité c'est carrément ma grand mère. Ma mère et ma tante (qui sont donc ses filles) ont "blagué" à ce sujet pas plus tard qu'hier en disant à mon petit cousin de 4 ans qui se plaignait qu'il y avait trop de filles dans la famille qu'il ne tenait qu'à lui de renverser la tendance en nous ramenant un garçon à la maison quand il serai grand. Regard perplexe du petit, sourire en coin de sa grande soeur, regard complice de sa mère et sa tante et "oh" outré de ma grand-mère =p

Autre chose que ma grand mère ne comprend pas le végétarisme. :nomnom: Comme beaucoup elle a connu la guerre du coup que quelqu'un (moi en fait) puisse faire le choix de ne pas manger de viande alors qu'elle elle en rêvait quand elle était petite c'est assez inconcevable. Elle commence à s'habituer.
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Ah mes grands-mères et même mon arrière-grand-mère!

Alors mon arrière-grand-mère (grand-mère maternelle de mon père) je l'ai connu jusqu'à mes 11 ans et c'était un amour! Elle avait les cheveux entièrement blancs, pour moi ça devait être une espèce de déesse *.*
Elle était très attentive à l'électricité et au gase (gaz prononcé à la provençal) car c'était cher, et la nourriture... pff jamais vu une table aussi remplie c'était gargantuesque!! Mémé je n'ai plus faim ne me ressers pas quand je tourne la tête...
Ce qu'elle comprenait pas c'était les ordinateurs, grand mystère devant l'univers... Et pour sa génération le téléphone c'est pour prévenir que quelque chose de grave est arrivé! Elle courait dès qu'il sonnait
Après les tatouages ou les homos je pense que ça lui plaisait pas trop mais je lui posais pas ce genre de question à 10 ans ^^

Ma grand-mère maternelle était très contradictoire! Durant ses études à Lyon après-guerre elle avait été parmi les premières femmes à portes des pantalons dans les rues et elle se faisait traiter de "pute". Elle a été ingénieure toute sa vie dans une grande entreprise, elle était très fière de s'être hissé à ce rang social. Elle conduisait et pas mon grand-père. Pour moi c'était une femme très moderne pour son temps.
Mais d'un autre côté elle était très traditionnelle sur certains points comme le mariage, les homos ça lui plaisait pas des masses, les strings c'est des "coupes merdes" c'est pas hygiénique, les combats actuels du féminisme la dépassaient, les femmes doivent se respecter et ne pas se tatouer ou percer.
Enfin je pense qu'après avoir vécu la guerre puis l'après-guerre et tous les progrès qu'ont connu les femmes elle pensait l'objectif atteint. Pour moi elle ne se reconnaissait plus dans le XIXeme siècle et elle ressortait ce qu'elle avait appris petite pour se protéger...

Ma grand-mère paternelle (la fille de mon arrière-grand-mère si vous suivez bien) était quand j'étais petite mon modèle. Avec mon grand-père ils voyageaient beaucoup beaucoup, à la mort de mon grand-père elle a continué à voyager, seule, avec ses petits-enfants ou ses amies. c'est impossible de lister tous les endroits qu'elle a vu!
Elle m'a emmené au Japon, en Egypte, en Alsace, en Bretagne, en Espagne, en Tunisie... Elle a visité la Turquie, l'Allemagne et la Russie avec mon petit-frère. On allait au ski avec elle. Elle a emmené mes cousins aux USA, en Italie et bien d'autres endroits.
Elle part dans les Pouilles (sud de l'Italie) début septembre avec sa cousine ^^
Par contre l'informatique ça la dépasse totalement, internet aussi, les téléphones tactiles aussi elle ose pas les toucher.
Mais elle s'est ouverte sur certains sujets: les homos, on a un cousin éloigné qui l'est, et une fois on a su qu'elle l'avait invité avec son copain à manger on était :O
Le fait que je sois pas mariée et alors que je suis avec mon copain depuis un moment elle l'accepte, le fait que ma mère travaille elle l'accepte aussi à force. Et à force elle se détache de l'image de la femme soumise à son mari (ce qu'elle a été, mon grand-père était le roi à la maison)
Par contre que ce soit l'une ou l'autre on n'a jamais parlé sexe ou de sujets sensibles... Et je suis pas certaine d'avoir envie que ça arrive avec celle qui reste. A ses yeux je préfère rester en grande partie une enfant ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes