Ma grand-mère paternelle est plus vieux jeu que ma grand-mère maternelle. Comme beaucoup d'autres grand-mères, les sujets "homo/tatouages/lingerie/religion" sont difficilement abordables. Mais je crois que ce que ma grand-mère paternelle ne comprendra jamais, c'est la banque (d'un côté, qui peut se vanter de TOUT comprendre aussi..). Le fait de garder son argent ailleurs que dans le petit coffre dans l'armoire, c'est inconcevable ! On le connait pas le type à l'accueil ! Et la dame derrière, elle touchera à mon argent ? Je trouve ça plutôt "amusant" sauf quand il faut retirer de l'argent avec elle, mission : impossible - Argument invalide.
Ma grand-mère maternelle est beaucoup plus dans l'ère du temps et très cultivée. Par contre, malgré son ouverture d'esprit, elle ne comprend pas que moi et ma famille (de Basse Normandie) n'aimons pas autant qu'elle la Bretagne (d'où elle est originaire). Du coup, si on ose plaisantait sur le temps breton, l'élevage de cochons et autre, c'est la guerre d'indépendance qui commence.. Pour une grandmère du XIXe siècle, j'ai toujours trouvé ce contraste bizarre mais attachant tout de même. Ca reste nos grand-mères ^^
Ma grand-mère maternelle est beaucoup plus dans l'ère du temps et très cultivée. Par contre, malgré son ouverture d'esprit, elle ne comprend pas que moi et ma famille (de Basse Normandie) n'aimons pas autant qu'elle la Bretagne (d'où elle est originaire). Du coup, si on ose plaisantait sur le temps breton, l'élevage de cochons et autre, c'est la guerre d'indépendance qui commence.. Pour une grandmère du XIXe siècle, j'ai toujours trouvé ce contraste bizarre mais attachant tout de même. Ca reste nos grand-mères ^^