Ces 3 univers fantastiques que j'aimerais voir adaptés au cinéma

20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Personnellement je n'aimerais pas que l'Assassin Royal soit adapté. Si c'était bien fait, avec de bons acteurs et pas de coupures WTF ça donnerait une série géniale mais j'ai une idée tellement précise de à quoi ressemble les personnages et à quoi devrait ressembler la série que je sais que je serais hyper déçue.
(Genre Kit en Fitz, c'est niet, ils ne vont pas ensemble >< )

Par contre j'adorerais voir La passe-miroir :puppyeyes:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Arwene : pour le casting, je les verrais bien changer d'acteurs au fur et à mesure, comme ils vont faire pour la série The Crown. Du coup, pour Viggo, je le verrai bien incarner Vérité, mais plus à la fin.
Enfin, à voir du coup ! Je serais très excitée de voir une adaptation de L'assassin royal, mais aussi j'aurais très peur : ils n'ont pas intérêt à faire n'importe quoi avec mes livres chéris :vieux:
 
7 Juin 2015
476
3 428
3 014
Pour les Robin Hobb, plutôt en série type GOT. Je serais effarée de voir ça bâclé (bon ok pas tout à fait mais...) comme les Harry Potter, sachant que les deux univers pré cités sont mes deuxième et troisième lieux de résidence.
Sinon, un immense MERCI pour le deuxième univers dont tu parles, avec Kestrel et Bowman. J'avais lu ça au CDI du collège il y a donc des années, et impossible de retrouver les titres !! Donc je me répète mais MERCI.
 
8 Mai 2016
16
105
174
31
Pas touche à L'assassin royal ! Ni au Clan des Otori et à Ewilan ☝️
Je trouve presque toujours ratées les adaptations car elles en sont rarement (des adaptations) . On voit souvent des transcriptions d'histoires sur écran, avec plus ou moins de fan service / considération pour le message de l'œuvre originale (cf. Le premier épisode de la saga À la croisée des mondes, qui évacuait certains messages dérangeants pour Hollywood. Non merci!).
Je préférerais largement un film unique dans l'univers de L'assassin royal (et autres séries de mon enfance /adolescence) avec une intrigue inédite. Quelque chose de co-écrit avec l'auteur, qui serait un vrai complément à l'univers de base.
Juste mon opinion though ‍♀️
 
24 Mai 2018
4
44
24
32
Mais ouuuuuuais (j'ai vu le titre de l'article, j'ai fait "yyyyyyey" direct)

Moi, ça me botterait grave une série sur l'Assassin Royal (et genre, une saison = un tome ? Ou il faudrait légérement raccourcir tout ce qui arrive à Fitz dans son enfance, uhuhuh. C'était longuet, parfois) parce que ça fait dix ans que je me contente de DeviantArt et des Sims médiévaux pour visualiser tout ce qu'il se passe dans ce chef d'oeuvre (et les Sims Méd', c'est pas mal pour incarner un assassin, tmtc). Mais après, comment retranscrire certaines relations à l'écran :hesite: ? (ex : Fitz/Fou. Ca va tellement loin qu'il vaut mieux éviter certaines banalités que l'on retrouve actuellement dans le cinéma grand public).

Après OUI, Tilda Swinton pour le Fou (MAIS Tilda Swinton dans Orlando !!! :loveeyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis comment faire pour trouver un réal' assez adroit pour saisir l'essence profonde de ces bouquins ? (PETER JACKSON, DO YOU HEAR MEH ?... Après, un nouveau talent serait peut-être pas trop mauvais quand on voit ce que certains réalisateurs spé' ont fait des bébés qu'on leur a confiés --> Brian de Palma et le Dahlia Noir)

Et puis, j'dis ça, j'dis rien, mais 'faudrait également adapter Everworld, de Katherine Applegate ~ qui est un chef d'oeuvre pour adolescents méconnu (mais qui parle des divinités diverses et variées qui se sont exilées dans un nouveau monde, entraînant avec elles une pléthore de fanatiques)
 
11 Août 2016
16
85
674
37
Et puis, j'dis ça, j'dis rien, mais 'faudrait également adapter Everworld, de Katherine Applegate ~ qui est un chef d'oeuvre pour adolescents méconnu (mais qui parle des divinités diverses et variées qui se sont exilées dans un nouveau monde, entraînant avec elles une pléthore de fanatiques)
Mais oui, tellement :loveeyes: J'avais lu les premiers tomes (la première édition je crois, avec les bords qui brillent, un volume pour chaque narrateur) quand j'étais gamine/jeune ado et j'avais adoré mais je n'ai jamais terminé la série... Je suis plus exactement la cible visée mais ça me botterait presque de les relire et de les terminer tiens.
 
11 Septembre 2018
11
66
24
29
Perso je parle uniquement si c'est fait en BONNE adaptation ! ( vue ce qu'ils ont fait à la merveilleuse histoire d'Eragon :scream::non:)

Mais comme beaucoup je me dit que la Passe miroir serais absolument géniale en trilogie de film :loveeyes::puppyeyes:

Et puis après il y à presque tout les livres de Pierre Boterro qui sont extraordinaire et génialissime !
Ewilan / Ellana /L'Autre ce ne sont que des histoires très belles avec tellement de lien entre chaque séries !
Mais il faut modérer mes espoirs, vue qu'il est décédé (:crying::crying::crying:) l'auteur ne pourrait pas superviser les films :hesite:

Bref des bonnes adaptations pourquoi pas mais si c'est pour les gâcher autant ne rien faire : laissez nous rêver tranquille sans tout gâcher ! :fear::vieux:
 
7 Juin 2015
476
3 428
3 014
Perso je parle uniquement si c'est fait en BONNE adaptation ! ( vue ce qu'ils ont fait à la merveilleuse histoire d'Eragon :scream::non:)

Mais comme beaucoup je me dit que la Passe miroir serais absolument géniale en trilogie de film :loveeyes::puppyeyes:

Et puis après il y à presque tout les livres de Pierre Boterro qui sont extraordinaire et génialissime !
Ewilan / Ellana /L'Autre ce ne sont que des histoires très belles avec tellement de lien entre chaque séries !
Mais il faut modérer mes espoirs, vue qu'il est décédé (:crying::crying::crying:) l'auteur ne pourrait pas superviser les films :hesite:

Bref des bonnes adaptations pourquoi pas mais si c'est pour les gâcher autant ne rien faire : laissez nous rêver tranquille sans tout gâcher ! :fear::vieux:
Par contre sa femme pourrait peut-être ? C'est elle qui a complété et fait éditer Les Âmes croisées (désespoir de mon adolescence à sa mort quand j'ai compris que c'était fini...).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
- Pour Kettricken : Katheryn Winnick (Vikings)
J'ai été voir sur Google image et je suis OK avec ça :cretin:

Non en vrai : touchez pas à l'univers de Hobb ! :scream: A moins de me faire une "Seigneur des Anneaux" bis, à savoir le projet qui avait tout pour planter mais sur lequel un réalisateur et une équipe ont misé toute leur carrière pour en faire quelque chose de bien. Mais on sait bien que ça n'arrivera pas.
A la limite, la série GoT, ça passe. Mais le psychologique est tellement important dans l'univers de Hobb, je ne vois pas comment rendre ça en film ou en série sans un boulot énorme. Or là, les producteurs sont juste à la recherhce du nouveau GoT pour faire des sous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes