Ces 3 univers fantastiques que j'aimerais voir adaptés au cinéma

19 Juillet 2013
36
112
1 579
Pour l’Assassin Royal j’ai peur du massacre à l’hollywoodienne :gonk:

Je rêve :
- d’une vrai belle adaptation BBC au format série du Cycle de la Pierre de Ward (l’Apprenti Epouvanteur) avec Hugh Laurie dans le rôle de John Gregory et un acteur d’un âge cohérent pour Thomas Ward par pitié ... je le répète tel un mantra: «le film "7e fils" n’a jamais existé, le film "7e fils" n’a jamais existé, (...)»
- une adaptation des Royaumes d’Epines et d’Os de Greg Keyes (un des scénaristes de Skyrim)
- une (ou plutôt des) adaptation(s) de l’univers de Lovecraft par Guillermo Del Toro en espérant que les investisseurs arrêtent d’être si timorés :stressed:
 
24 Mai 2018
4
44
24
32
Mais oui, tellement :loveeyes: J'avais lu les premiers tomes (la première édition je crois, avec les bords qui brillent, un volume pour chaque narrateur) quand j'étais gamine/jeune ado et j'avais adoré mais je n'ai jamais terminé la série... Je suis plus exactement la cible visée mais ça me botterait presque de les relire et de les terminer tiens.

Ah mais la fin vaut franchement le coup. C'est sûr que c'était avant tout pour un public adolescent, mais ça fait partie de ces romans qui contiennent un double-sens assez intéressant ('pis, quand on est passionné de mythologie, c'est un must. L'auteure ne se limite pas aux divinités romaines / grecques). Alors, c'est sûr, on reste dans le domaine de l'apprentissage, mais les héros gagnent au fil des tomes une certaine complexité qui leur donne de l'épaisseur. Everworld, c'est loin d'être "seulement" une trilogie d'aventure...

Rue-toi dans la bibliothèque la plus proche de chez toi :loveeyes:

(Et puis, j'en profite pour dire qu'une adaptation moderne du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley serait énoooooorme. Ce bouquin est tellement fait pour le cinéma que ça me choque qu'ils n'aient encore rien fait de satisfaisant à ce niveau !)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'aimerais aussi voir l'assassin Royal en série mais là par contre, il faudrais que se soit irréprochable, c'est mon "livre", mon coup de coeur. J'aurais vraiment peur. Et la relation que je préfère c'est celle de Fitz et Oeil de nuit et pour bien la retranscrire, ça risque d'être compliqué .

Sinon, il y a quelques semaine j'ai appris qu'une autre saga fantasy va être adapté c'est celle des "Chroniques de Krondor" de R.E.Feist
C'est littéralement la toute 1ère saga de Fantasy que j'ai lu
http://www.syfantasy.fr/27533-La_Guerre_de_la_faille_de_Raymond_e_Feist_adaptee_en_serie_televisee
 
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
J'ai été voir sur Google image et je suis OK avec ça :cretin:

Non en vrai : touchez pas à l'univers de Hobb ! :scream: A moins de me faire une "Seigneur des Anneaux" bis, à savoir le projet qui avait tout pour planter mais sur lequel un réalisateur et une équipe ont misé toute leur carrière pour en faire quelque chose de bien. Mais on sait bien que ça n'arrivera pas.
A la limite, la série GoT, ça passe. Mais le psychologique est tellement important dans l'univers de Hobb, je ne vois pas comment rendre ça en film ou en série sans un boulot énorme. Or là, les producteurs sont juste à la recherhce du nouveau GoT pour faire des sous
Heye, moi je parlais évidemment d'une adaptation minimum à la hauteur de GOT, minimum bis à la hauteur de LOTR !!!
Laissons-nous aller dans la folie et non pas dans l'Eragonnerie.

Sinon je voulais aussi dire qu'une adaptation du petit bijou que vient de me faire découvrir mon frère, responsable de nombreuses nuits trop courtes, me tenterait bien.
The Wandering Inn. De pirateaba. En ligne, suffit de taper le titre (et supporter sur Patreon :P).
C'est ouffissime. C'EST DU HEROIC FANTASY FÉMINISTE.
Bref.
Je mets ça là si vous souhaitez découvrir.
Je ne touche pas d'argent pour la pub XD.
https://wanderinginn.com/table-of-contents/

Ah et aussi le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss. Ça c'est top aussi. Si le tome 3 sort un jour.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Alors ce n’est pas un livre mais tant pis : je ne sais pas si vous connaissez le jeu de société Mysterium avec les médiums qui essaient de résoudre un crime ; j’adorais que quelqu’un en fasse une série :puppyeyes:
 
19 Octobre 2007
403
1 192
4 844
C'est génial, on tient une liste à soumettre à Netflix là ^^

Pareil, ma liste ce serait comme vous:
-Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb en série
-La Passe-Mirroir, ça serait peut-être l'occasion de faire une série française de haut niveau avec des bons coach acteurs et des acteurs de cinéma. Steuplé netflix, prend les choses en main!
-Le Clan des Otori
J'allais citer le Passeur de Lois Lowry mais visiblement ça existe déjà et je l'ai non-intentionnellement boycotté. Vu le peu d'échos que j'en ai eu je dois pas avoir raté grand chose...

Pour le Vent de feu, ça fait 15 ans que je l'ai lu mais j'ai le souvenir d'une ENORME rupture entre le premier volume et la suite... J'ai du mal à le voir en série.

En tout cas l'adaptation à venir qui me met le plus en joie c'est A la croisée des mondes par la BBC et HBO <3
 
6 Avril 2018
39
280
209
22
Pour la Passe-miroir...comme le premier tome vient juste d'être traduit en anglais, un projet de production américain viendra peut-être dans quelques années....
 
  • Big up !
Réactions : misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes