Une addiction certaine pour l'argent, j'en ai honte d'ailleurs mais je vais voir mes comptes plusieurs fois par jour, je fais mes comptes tout le temps, je trie mes armoires toutes les semaines pour revendre... C'est un mélange entre addiction aux sous et addiction au ménage par le tri!
Une addiction certaine à internet, que ce soit par le PC ou le téléphone. Normalement, j'aurai du passer mon après-midi à travailler ma thèse mais je vais voir toutes les 10 minutes mes mails (pour voir si j'ai des ventes haha) ou FB. Donc, j'ai quasiment rien foutu.
Tu n'as pas parlé de l'addiction au chocolat? Aux vêtements? Je suis devenue addict aux fringues, il m'en faut toujours plus (ce qui est entre en conflit avec mon addiction à l'argent!).
Une addiction aux addictions??
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 2 de psychologie. Dans ce cadre, je réalise un mémoire sur les émotions et la cyberdépendance.
Voici un questionnaire qui me permettra de recueillir des données dans le but d’améliorer et d’adapter les prises en charges des personnes atteintes de cyberdépendance : https://questionnaires.univ-nantes.fr/index.php/771698?newtest=Y&lang=fr
Merci pour votre participation